Casque Petzl Meteor III en canyon

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
mvdlans
rank_4

Casque Petzl Meteor III en canyon

Message par mvdlans » jeu. 24 déc. 2009 14:55

Bonjour,

Bonnes fètes a tous!

J'ai un question. Est-ce-que il y a quel-quen quy utilise le casque Meteor III dans le cayonisme? J'ai juste commandée une pour le grimpage mais peut'etre il est aussi adaptée pour notre milieu aquative.

Par contre le webbing dans la casque est pas trop cousto, donc je crois la casque n'est pas adaptée pour les sauts de hauteur (10-15m) en raison du force vers la haut.

Michiel
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » jeu. 24 déc. 2009 16:49

Salut,
J'en ai un depuis 2006. Rien a signaler pour le moment. Les mousses de confort sont encore bien place.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

nec
Modérateur

Message par nec » jeu. 24 déc. 2009 17:55

Le plus léger du marché : voila quel était mon critère.
Je craignais sa fragilité, mais il faut reconnaître qu'en canyon on met rarement comme en spéléo des coups de boules au minéral.
Donc bref, un très bon casque canyon, malgré les recommandations de l'étiquette.
Nicolas Ecarnot

pascalou
rank_0

Message par pascalou » ven. 25 déc. 2009 14:14

salut

avec la visière c'est tip top !!

Pascal

mvdlans
rank_4

Message par mvdlans » sam. 26 déc. 2009 10:31

D'accord, merci beaucoup pour les responses. Je laisse mon vertex a la maison la prochaine fois.

Michiel
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."

Guide de Canyon dans les Hautes Alpes

nec
Modérateur

Message par nec » sam. 26 déc. 2009 10:42

mvdlans a écrit :D'accord, merci beaucoup pour les responses. Je laisse mon vertex a la maison la prochaine fois.

Michiel
Ironie du sort : j'ai aussi acheté un vertex, qui à l'époque, était LE PLUS LOURD du marché.
Ce casque est indestructible, mais bonjour les cervicales en fin de journée...
Nicolas Ecarnot

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » sam. 26 déc. 2009 14:17

nec a écrit :
mvdlans a écrit :D'accord, merci beaucoup pour les responses. Je laisse mon vertex a la maison la prochaine fois.

Michiel
Ironie du sort : j'ai aussi acheté un vertex, qui à l'époque, était LE PLUS LOURD du marché.
Le Vertex est plus orienté industrie et travaux accro je crois. Au boulot ils remplacent progressivement les Ecrins.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

nec
Modérateur

Message par nec » sam. 26 déc. 2009 15:12

antilolo a écrit :
nec a écrit :

Michiel
Le Vertex est plus orienté industrie et travaux accro je crois. Au boulot ils remplacent progressivement les Ecrins.
Exactement ! Le vertex est destiné aux travaux accro, élagueurs, divers travaux en hauteur.
Les normes sont plus sévères, mais les gars se retrouvent souvent chargés plus lourdement que nous, touristes.
Nicolas Ecarnot

Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » mar. 29 déc. 2009 00:12

Très agréable (car très léger). Mais je ne l'utilise plus que pour l'escalade : un jour j'ai eu à bricoler sous une cascade très froide et j'ai trouvé que les aérations sur les cotés laissait rentrer vraiment beaucoup d'eau (je sais j'aurais du mettre ma capuche).

Répondre