Montage video et photos
Montage video et photos
Bonjour,
Je suis une buse en montage et je voudrai en fait me faire une sorte de video sur YouTube avec tout les meilleurs passage de ma saison 2009 de canyon, faire un mix video et photos et apres l'avoir sur YouTube.
Sur quoi faites vous vos montages et comment ?
Si possible un truc simple ou il faut pas trop chercher de midi a 14h ahahaha
Je suis une buse en montage et je voudrai en fait me faire une sorte de video sur YouTube avec tout les meilleurs passage de ma saison 2009 de canyon, faire un mix video et photos et apres l'avoir sur YouTube.
Sur quoi faites vous vos montages et comment ?
Si possible un truc simple ou il faut pas trop chercher de midi a 14h ahahaha
Dernière modification par beber65 le sam. 19 déc. 2009 09:51, modifié 1 fois.
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon
montage video=MOVIE MAKER ,il tourne pas mal sur mon petit ordinateur portable
il est instalé d'origine sur windows ou téléchargable gratuitement sur le net et
MOVIE MAKER ne traite que le format AVI alors si tu a un autre format
tu peu convertir tes video facilement avec FORMAT FACTORY téléchargable gratuitement et légalement
Amuse toi bien

il est instalé d'origine sur windows ou téléchargable gratuitement sur le net et
MOVIE MAKER ne traite que le format AVI alors si tu a un autre format
tu peu convertir tes video facilement avec FORMAT FACTORY téléchargable gratuitement et légalement

Amuse toi bien

Dernière modification par SCF le sam. 19 déc. 2009 11:57, modifié 1 fois.
- TY SAUNIER
Sans aucun doute movie maker (et c'est gratuit!)
la version sur Window 7 est un peu decevante, il vaut mieu bosser sur les versions précédentes
un conseil, pour t'éviter de chercher des heures une solution, lorsque tu génère un film un peu important: génére le dabor en AVI, puis regènere le ensuite (le fichier AVI) en wmv (ça bug si tu essais de passé en direct.
la version sur Window 7 est un peu decevante, il vaut mieu bosser sur les versions précédentes
un conseil, pour t'éviter de chercher des heures une solution, lorsque tu génère un film un peu important: génére le dabor en AVI, puis regènere le ensuite (le fichier AVI) en wmv (ça bug si tu essais de passé en direct.
Pour les Mac'User Imovie est parfait et gratuit
Juste quelques soucis avec les tous derniers formats HD de certains PAN mais ça se régle facilement.

Juste quelques soucis avec les tous derniers formats HD de certains PAN mais ça se régle facilement.
Dernière modification par bob48 le mar. 22 déc. 2009 15:18, modifié 1 fois.
moi qui compter sur l'ordi que je viens d'acheter,un windows7,pour faire mes montage videoTY SAUNIER a écrit :la version sur Window 7 est un peu decevante, il vaut mieu bosser sur les versions précédentes.

car accuellement je marche Movie marker qui tourne sur mon ordi portable équiper de Vista(2048 machin)
c'est tres lent,mais j'y arrive facilement

j'ai aussi PINNACLE STUDIO-ULTIMATE (vendu avec le tissu vert pour faire des effet comme au cinema)
trés belle version avec plein d'effet et de transition,mais qui n'est pas gratuit

Sauf que la,mon petit ordi portable ne suit pas,c'est lent,trés lent,hypére lent,donc inutilisable

Dernière modification par SCF le mer. 23 déc. 2009 04:19, modifié 1 fois.
- TY SAUNIER
- Laurent D'Ainmuràl'autre
Gratuit iMovie, oui, enfin... faut juste acheter le Mac qui va avecbob48 a écrit :Pour les Mac'User Imovie est parfait et gratuit

Nan allez, je confirme, quand on y connait rien du tout et qu'on veut faire du montage sans avoir plusieurs sources vidéos à synchroniser (ce genre de bricole par exemple), iMovie est rapide, implantable et surtout d'une ergonomie à toute épreuve.
À noter qu'il exporte directement dans YouTube (jusquà la résolution 1280x720) : c'est chouette pour les fainéants (comme moi

Dernière modification par Laurent D'Ainmuràl'autre le mar. 29 déc. 2009 22:36, modifié 1 fois.
-
Ouai j'ai le même soucis.franck7780 a écrit :tres bien pour Imovie puisque je suis mac user... mais une question... il ne reconnait pas mes videos faites avec mon pana FT1.... c'est un format a la con... comment puis je faire pour les traiter ds imovie facilement???
Faut modifier le réglage dans le FT1 pour les vidéos.
En fait le FT1 encode en AVCHD Lite. C'est de la qualité HD, hyper lourd niveau enregistrement et illisible pour le moment sur Imovie.
Faut juste prendre la qualité d'encodage en dessous, (VGA HD de mémoire mais pas sur) qui elle est lisible sur Imovie.
Perso je suis déscendu encore d'un ou deux cran dans la qualité de la vidéo car :
1 - La différence est pas flagrante...si si je vous assure
2 - Les vidéos sont plus légères, donc plus facilement exploitable derrière...
3 - Tu vides pas la batterie en faisant seulement 5min de vidéo HD...
Dernière modification par bob48 le mer. 30 déc. 2009 11:10, modifié 1 fois.
-
merci pour cette reponse rapide qui plus est....
j'ai acheté mon FT1 au USA... les menus sont donc en anglais ce qui n'est pas genant en soit....
dans le choix de reglage video... je peux dans le menu "REC MODE" soit me mettre en "AVCHD lite" ou alors en "motion jpeg".... je suppose qu'il s'agit du 2eme choix....
je n'ai donc pas d'autres possibilités...
en dessous j'ai un autre menu "REC QUALITY" avec HD, WVGA, VGA, QVGA.... sur lequel je dois mettre a votre avis? pour l'instant sur HD mais je n'ai pas eu l'occas de tester avec Imovie...
j'ai acheté mon FT1 au USA... les menus sont donc en anglais ce qui n'est pas genant en soit....
dans le choix de reglage video... je peux dans le menu "REC MODE" soit me mettre en "AVCHD lite" ou alors en "motion jpeg".... je suppose qu'il s'agit du 2eme choix....
je n'ai donc pas d'autres possibilités...
en dessous j'ai un autre menu "REC QUALITY" avec HD, WVGA, VGA, QVGA.... sur lequel je dois mettre a votre avis? pour l'instant sur HD mais je n'ai pas eu l'occas de tester avec Imovie...
Le plus important est de passé en mode "motion JPEG"
C'est ce qui permet de créer des vidéos lisibles par Imovie.
Après la REC QUALITY c'est au bon vouloir de chacun et surtout selon ce que l'on veut faire.
La qualité HD permet de faire de la top qualité mais prends beaucoup de place bouffe de la batterie
La qualité WVGA c'est de la qualité, prends moins de place, moins de batterie
et ainsi de suite
Perso je dois être en WVGA niveau qualité et motion jepg. Car je privilégie la durée de la batterie.
C'est ce qui permet de créer des vidéos lisibles par Imovie.
Après la REC QUALITY c'est au bon vouloir de chacun et surtout selon ce que l'on veut faire.
La qualité HD permet de faire de la top qualité mais prends beaucoup de place bouffe de la batterie
La qualité WVGA c'est de la qualité, prends moins de place, moins de batterie
et ainsi de suite

Perso je dois être en WVGA niveau qualité et motion jepg. Car je privilégie la durée de la batterie.
-
- Laurent D'Ainmuràl'autre
bob48 a écrit :Faut modifier le réglage dans le FT1 pour les vidéos.

Bin dis donc t'es fort Bob48 : ton Panasonic FT1 n'est même pas dans la liste :
http://support.apple.com/kb/HT1014?viewlocale=fr_FR
OUai mais ils sont pas à jour là Apple.Laurent D'Ainmuràl'autre a écrit :bob48 a écrit :Faut modifier le réglage dans le FT1 pour les vidéos.![]()
Bin dis donc t'es fort Bob48 : ton Panasonic FT1 n'est même pas dans la liste :
http://support.apple.com/kb/HT1014?viewlocale=fr_FR
Car en fait, au tout début dans les phases de test de mon FT1, j'ai réussi à importer dans Imovie UNE vidéo en AVCHD, chose que je n'ai jamais réussie après...En fouillant sur les forum j'avais trouvé que la prise en charge du AVCHD était une des choses p""prévueé dans la prochaine mise à jouor de Imovie....wait and see donc

bob48 :
Et pour moi la HD est incontournable ,vue la qualité des images
En effet,cela prend beaucoup de place,mais ma baterie tien le coup toute la journée sans problème. Il m'en reste même assez,pour basculer mes séquences filmées ,sur mon ordiLa qualité HD permet de faire de la top qualité mais prends beaucoup de place bouffe de la batterie

Et pour moi la HD est incontournable ,vue la qualité des images

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

Ok sur la journée.
Mais sur un séjour de plusieurs jours sans possiblité de recharger...aie...
à ce sujet j'ai une question sur les batteries mais je vais la poser dans le topic adhoc histoire de pas polluer plus ici :
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=11930
Mais sur un séjour de plusieurs jours sans possiblité de recharger...aie...
à ce sujet j'ai une question sur les batteries mais je vais la poser dans le topic adhoc histoire de pas polluer plus ici :
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=11930