canyon madagascar

Canyons dans les autres régions du monde
Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mar. 12 janv. 2010 19:34

bertrandber a écrit :un mois et demi plus tard et quelques canyons. j'ai pas trouvé de problème de tabou, mais plutôt des problèmes d'amarrages. s'ils sont en métal, ils sont volés, si ce sont des arbres, ils sont transformés en charbon de bois. reste quelques lunules. du coup, attention, il ne suffit pas d'avoir le topo. sinon c'est sympa d'évoluer en surplombant des rizières. c'est super beau dans l'ensemble, mais si c'était en france, on parlerais plutôt de bouses.
Bon ben TB. C'est bon à savoir ;-) J'espère que tu as apprécié l'accueil et le reste de ce doux pays :-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

bertrandber
rank_4

Message par bertrandber » mer. 13 janv. 2010 02:04

oui bien sûr. le pays a plein d'atouts. je tenais surtout à faire savoir qu'il ne faut pas s'engager topo en main, et encore moins à la saison des pluies. fort heureusement, les parties engagées sont rares et on peut s'échapper facilement. un canyon dit "école" devient technique et un canyon technique devient dangeureux. à considérer à chaque fois comme une ouverture, c'est plus sûr.
merde, ca saute pas...

Mike974
rank_3

Message par Mike974 » ven. 02 avr. 2010 06:19

bertrandber a écrit :oui bien sûr. le pays a plein d'atouts. je tenais surtout à faire savoir qu'il ne faut pas s'engager topo en main, et encore moins à la saison des pluies. fort heureusement, les parties engagées sont rares et on peut s'échapper facilement. un canyon dit "école" devient technique et un canyon technique devient dangeureux. à considérer à chaque fois comme une ouverture, c'est plus sûr.
Je vais à Mada début juin.
Tu donne trés peu d'information sur les secteurs et canyons que tu as parcouru. Les fiches ne sont pas plus renseignées.
Pourrais-tu me fournir quelques précisions et renseignements

Merci d'avance

bertrandber
rank_4

Message par bertrandber » ven. 02 avr. 2010 12:20

j'ai parcouru deux canyons décrits dans le topo de ric-a-ric. ils sont à 20 mn au sud d'antsirabé sur la N7. le premier "antalavegna" avant le village de sahanivotry (on le voit de la route), le deuxième "vidahy" aprés ce même village. le mieux est d'avoir le topo pour avoir au moins les point gps. il est en vente au vieux campeur et sur dc.com. j'en ai cherché un autre prés de diego et je ne l'ai pas trouvé. les personnes au courant font parti de la société new sea roc, mais c'était fermé au moment ou je suis passé (coordonnées dans lonely planet). sinon je sais qu'il y a deux monstres dans le sud (massif de l'andringitra) qui ne coulent qu'à la saison des pluies. là, il faut contacter gilles gauthier http://www.madamax.com. il y en a aussi un dans le nord (massif du tsaranana), dans un parc national, du coup peut-être interdit. d'une façon générale, les deux sources que j'ai utilisée sont le topo et gilles gauthier qui vit là-bas depuis longtemps.
sinon, le sensation générale a été que ce n'est pas un pays propice au canyoning. il y en a trés peu, et ils sont trés distants les une des autres. la plupart ne coule qu'à la saison des pluies et elle est passée. bien garder à l'esprit que les rares amarrages sont volés et les arbres coupés. restent quelques lunules. tu trouveras des anneaux de corde dans vidahy pour te les indiquer (s'ils n'ont pas été volé).
bon voyage.
merde, ca saute pas...

bertrandber
rank_4

Message par bertrandber » ven. 02 avr. 2010 12:59

petit détail. si je n'ai pas complété la base, c'est parce que je ne sais pas si les canyons que j'ai parcouru correspondent à la liste. il n'y a pas de description géographique qui puisse me guider.
merde, ca saute pas...

Mike974
rank_3

Message par Mike974 » dim. 11 avr. 2010 13:33

Merci pour les infos?

Après pas mal de tergiversations.... nous n'allons pas canyoner à Mada :(

Je n'avais pas assez de volontaires pour monter une "expé"!

Je vais aller dans le Nord de l'île et j'ai vu qu'il y avait un petit canyon dans la montagne d'Ambre, mais après renseignement, il ne coule qu'en saison des pluies.

Je laisse tomber. Pour cette fois, ce sera grimpe et trek

bertrandber
rank_4

Message par bertrandber » mar. 13 avr. 2010 16:28

en effet, il y en a un à joffreville, donc prés de diego-suarez. il ne coule qu'en saison des pluies et, en plus, je ne l'ai pas trouvé. même les guides du parc de la montagne d'ambre n'ont pas donné d'info sur le sujet. bref.
merde, ca saute pas...

Répondre