j'ai parcouru deux canyons décrits dans le topo de ric-a-ric. ils sont à 20 mn au sud d'antsirabé sur la N7. le premier "antalavegna" avant le village de sahanivotry (on le voit de la route), le deuxième "vidahy" aprés ce même village. le mieux est d'avoir le topo pour avoir au moins les point gps. il est en vente au vieux campeur et sur dc.com. j'en ai cherché un autre prés de diego et je ne l'ai pas trouvé. les personnes au courant font parti de la société new sea roc, mais c'était fermé au moment ou je suis passé (coordonnées dans lonely planet). sinon je sais qu'il y a deux monstres dans le sud (massif de l'andringitra) qui ne coulent qu'à la saison des pluies. là, il faut contacter gilles gauthier
http://www.madamax.com. il y en a aussi un dans le nord (massif du tsaranana), dans un parc national, du coup peut-être interdit. d'une façon générale, les deux sources que j'ai utilisée sont le topo et gilles gauthier qui vit là-bas depuis longtemps.
sinon, le sensation générale a été que ce n'est pas un pays propice au canyoning. il y en a trés peu, et ils sont trés distants les une des autres. la plupart ne coule qu'à la saison des pluies et elle est passée. bien garder à l'esprit que les rares amarrages sont volés et les arbres coupés. restent quelques lunules. tu trouveras des anneaux de corde dans vidahy pour te les indiquer (s'ils n'ont pas été volé).
bon voyage.
merde, ca saute pas...