ouverture d un canyoning parck a PARIS

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
kitboule
rank_3

ouverture d un canyoning parck a PARIS

Message par kitboule » mer. 03 févr. 2010 23:50

qui osera et pourra lancer ce projet ??? IDEALE pour les formations en hiver et surtout decouvrir l activitee. #-o

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 04 févr. 2010 07:52

kitboule a écrit :qui osera et pourra lancer ce projet ??? IDEALE pour les formations en hiver et surtout decouvrir l activitee. #-o
et pour ce faire un max de tune :D :D :D :D :D
Faites du canyon ...

Roro
rank_3000

Message par Roro » jeu. 04 févr. 2010 13:51

Un guidé du haut de la tour cifel a la place de l'étoile \:D/ =D>
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

kitboule
rank_3

Message par kitboule » jeu. 04 févr. 2010 14:26

oh oui franck c est clair!! cela te branche ?? :-k

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 04 févr. 2010 15:04

sacré investissement quand même ... Argeles Aventure tourne pas mal, mais c est l été, et au soleil ...
sur Paris comment le gerer ?
Faites du canyon ...

Alban
rank_5

Message par Alban » jeu. 04 févr. 2010 16:57

Dans une structure couverte genre Aquaboulevard :roll:
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

kitboule
rank_3

Message par kitboule » jeu. 04 févr. 2010 18:36

oui alban c est cela, et la structure sera faite par hydrostadium. ceux qui ont deja fait les jo pour le canoe.kayak. quel impact ce serait pour notre activitee et pour peut etre enfin un dilpome pro. canyon.!!!! imaginez tous les clubs de toutes fédé. confondues venir s entrainer sur site a PARIS. sans compter les initiations d associations et d écoles et de sociétés !!! ouf!! franck le budget prévisionnel est presque bouclé, la structure ok ,les pompes d eau ok, le dessin du canyon ok, matos ok, exet.... si le projet te t'intéresse ont ce tiens au jus. kit \:D/

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 04 févr. 2010 18:47

kitboule a écrit :oui alban c est cela, et la structure sera faite par hydrostadium. ceux qui ont deja fait les jo pour le canoe.kayak. quel impact ce serait pour notre activitee et pour peut etre enfin un dilpome pro. canyon.!!!! imaginez tous les clubs de toutes fédé. confondues venir s entrainer sur site a PARIS. sans compter les initiations d associations et d écoles et de sociétés !!! ouf!! franck le budget prévisionnel est presque bouclé, la structure ok ,les pompes d eau ok, le dessin du canyon ok, matos ok, exet.... si le projet te t'intéresse ont ce tiens au jus. kit \:D/
Pas besoin de diplome pro canyon pour encadrer dans une structure artifiicielle meme canyon
Ok on se tiens tous au jus :D ou au bouillon
Faites du canyon ...

kitboule
rank_3

Message par kitboule » jeu. 04 févr. 2010 19:11

non je sais ,mais je veux dire qu avec une telle structure la ddjs peut etre attentif a finaliser ce fameux diplome pro pour l extérieur.ce projet a toute sont importance surtout qu aujourdhui proteger l environement deviens presque une obligation. :D :D a epinay/seine il existe le complexe CANYON cela regroupe differents bassins de noms différents de canyons d espagne SIERRA G. mais rien a voir avec le canyonning.

Eric
rank_3000

Message par Eric » jeu. 04 févr. 2010 19:50

C'est quoi le fil conducteur structure artificielle - protection de l'environnement - diplôme pro ????? l'argent???????

ps : ça doit être intéressant d'encadrer là-dedans, à l'usine...
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

La sardine
rank_3

Message par La sardine » jeu. 04 févr. 2010 20:09

Eric a écrit :C'est quoi le fil conducteur structure artificielle - protection de l'environnement - diplôme pro ????? l'argent???????

Sans dec', tu sais qu'ça existe déjà :^o :-" dans les égouts 8) Queuq d'sardine
"La" sardine en boite, con-gelée

kitboule
rank_3

Message par kitboule » jeu. 04 févr. 2010 20:39

c est pas pour les petits !!!! :twisted:

Alban
rank_5

Message par Alban » jeu. 04 févr. 2010 20:54

Eric a écrit :C'est quoi le fil conducteur structure artificielle - protection de l'environnement - diplôme pro ????? l'argent???????
Le fil conducteur d'une usine... c'est de faire du fric ! :|
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » jeu. 04 févr. 2010 21:15

Pour se retrouver avec tout un tas de Parigots qui voudraient aller faire du vrai canyon..... Et puis quoi encore.... :mrgreen:
:wink:
P.S : Je plaisante mais le principe des canyons en plastique en m'enchante pas des masses, à Argeles ou ailleurs.....
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Eric
rank_3000

Message par Eric » jeu. 04 févr. 2010 22:23

Alban a écrit :
Le fil conducteur d'une usine... c'est de faire du fric ! :|
Non, le fil conducteur de la discussion !!

Mais bon, si c'est pas pour les petits, je laisse les grands en parler :mrgreen: :mrgreen:
Surtout si ça parle d'argent ...
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 05 févr. 2010 08:21

antilolo a écrit :Pour se retrouver avec tout un tas de Parigots qui voudraient aller faire du vrai canyon..... Et puis quoi encore.... :mrgreen:
P.S : Je plaisante mais le principe des canyons en plastique en m'enchante pas des masses, à Argeles ou ailleurs.....
Ouii comme les mur de grimpe en gymnase :D
Faites du canyon ...

kitboule
rank_3

Message par kitboule » ven. 05 févr. 2010 11:11

bien dit ,d ailleurs un mur a l entrée y est prévue. n oublie y ont pas nos partenaires et collègues. puis un mur au sec est bien pour les journées techniques canyons. meme un faux arbre avec plate- forme et un cable tendue sera prevue pour les stages du snepa pour les CQPOPAH. \:D/

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 05 févr. 2010 12:22

kitboule a écrit :bien dit ,d ailleurs un mur a l entrée y est prévue. n oublie y ont pas nos partenaires et collègues. puis un mur au sec est bien pour les journées techniques canyons. meme un faux arbre avec plate- forme et un cable tendue sera prevue pour les stages du snepa pour les CQPOPAH. \:D/
Yesss et un canon à neige pour le ice canyon
Faites du canyon ...

kitboule
rank_3

Message par kitboule » ven. 05 févr. 2010 17:37

:-k :-k :-k #-o [-X

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » ven. 05 févr. 2010 19:43

On a a déjà parlé sur la discussion autour du canyon park d'Argeles, la SAE (Structure Artificielle d'Escalade), pour moi ça n'a rien à voir....
La salle d'escalade sert aux grimpeurs à s'entrainer, et surtout à garder la condition, car si tu ne grimpe pas pendant plus de deux semaines, ton niveau s'en ressent lourdement. La grimpe est un sport très ingrat =;
Les gens qui fréquente les SAE sont surtout des grimpeurs qui se tienne au chaud pendant l'hiver, ou qui se collent la caisse en semaine pour assurer le we, pas des "touristes" en recherche de sensations....

Après vu que tu ne pourras que réviser les techniques de cordes, un mur et deux ou trois point suffisent....
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

kitboule
rank_3

Message par kitboule » ven. 05 févr. 2010 22:01

ont parlent d un grand public pas de grimpeur confirmé qui ce regarde le ......c est la masse qui fait bouger les choses, pas le petit comité. :D

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 05 févr. 2010 22:59

Franck J a écrit :
antilolo a écrit :Pour se retrouver avec tout un tas de Parigots qui voudraient aller faire du vrai canyon..... Et puis quoi encore.... :mrgreen:
Ouii comme les mur de grimpe en gymnase :D
Umpffff........... :roll:

La grimpe comparée au canyoning........... :-"

La grimpe en salle permet de s'entrainer à grimper en extérieur et à entretenir une certaine masse musculaire, une certaine technique et une certaine pratique. De nombreux grimpeur pratiquent les 2 sans y voir d'inconvénients.

Bien sur la difficulté et la technique n'est pas tout à fait la même mais semble compatible. De nombreux clubs s'entrainent en salle.

Dans le cadre d'un canyon park, celà ressemble plus à une attraction à but commercial.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

pilou
rank_1000

Message par pilou » ven. 05 févr. 2010 23:52

Canyoning parck : excusez moi mais le nom me choque . Pour moi le mot canyoning me fait penser à : nature ; découverte ; espace et liberté :D associé au mot parck : clôturé et fermé :evil: ???? . Les canyonneurs ne fréquentent pas trop les parcs aquatique même si il y a le mot canyoning sur l' enseigne . ROLAND

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » sam. 06 févr. 2010 11:31

pilou a écrit :Canyoning parck : excusez moi mais le nom me choque . Pour moi le mot canyoning me fait penser à : nature ; découverte ; espace et liberté :D associé au mot parck : clôturé et fermé :evil: ???? . Les canyonneurs ne fréquentent pas trop les parcs aquatique même si il y a le mot canyoning sur l' enseigne . ROLAND
et un skate parc ? :D :D
et un snow parc ?
et un bmx parc ?
et un ice parc (cascade de glace) ?
comme quoi tout les français sont parqués :D :D :D

Sans compter si on respecte les mois d ouverture de certains canyons :D :D :D :wink:
Dernière modification par Franck J le sam. 06 févr. 2010 11:36, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

pilou
rank_1000

Message par pilou » sam. 06 févr. 2010 14:50

C' est la récupération du mot canyoning qui me choque. #-o
Je t' imagine Franck , toi qui est sans cesse à la recherche de nouveautés , de descentes " vierge " faire ton petit rappel , après 1H de queue :twisted: , accroché à un arbre en plastic sur de la roche en beton peint avec un tuyau d' arrosage au plus haut . :D :D Quelle monté d' adrénaline!!!! :oops:
Voila en exagérant bien sur la différence pour moi entre un parc aquatique et un canyon
A+ ROLAND

Répondre