ouverture d un canyoning parck a PARIS
ouverture d un canyoning parck a PARIS
qui osera et pourra lancer ce projet ??? IDEALE pour les formations en hiver et surtout decouvrir l activitee. 

oui alban c est cela, et la structure sera faite par hydrostadium. ceux qui ont deja fait les jo pour le canoe.kayak. quel impact ce serait pour notre activitee et pour peut etre enfin un dilpome pro. canyon.!!!! imaginez tous les clubs de toutes fédé. confondues venir s entrainer sur site a PARIS. sans compter les initiations d associations et d écoles et de sociétés !!! ouf!! franck le budget prévisionnel est presque bouclé, la structure ok ,les pompes d eau ok, le dessin du canyon ok, matos ok, exet.... si le projet te t'intéresse ont ce tiens au jus. kit 

- Franck J
Pas besoin de diplome pro canyon pour encadrer dans une structure artifiicielle meme canyonkitboule a écrit :oui alban c est cela, et la structure sera faite par hydrostadium. ceux qui ont deja fait les jo pour le canoe.kayak. quel impact ce serait pour notre activitee et pour peut etre enfin un dilpome pro. canyon.!!!! imaginez tous les clubs de toutes fédé. confondues venir s entrainer sur site a PARIS. sans compter les initiations d associations et d écoles et de sociétés !!! ouf!! franck le budget prévisionnel est presque bouclé, la structure ok ,les pompes d eau ok, le dessin du canyon ok, matos ok, exet.... si le projet te t'intéresse ont ce tiens au jus. kit
Ok on se tiens tous au jus

Faites du canyon ...
non je sais ,mais je veux dire qu avec une telle structure la ddjs peut etre attentif a finaliser ce fameux diplome pro pour l extérieur.ce projet a toute sont importance surtout qu aujourdhui proteger l environement deviens presque une obligation.
a epinay/seine il existe le complexe CANYON cela regroupe differents bassins de noms différents de canyons d espagne SIERRA G. mais rien a voir avec le canyonning.

-
Sans dec', tu sais qu'ça existe déjàEric a écrit :C'est quoi le fil conducteur structure artificielle - protection de l'environnement - diplôme pro ????? l'argent???????
ps : ça doit être intéressant d'encadrer là-dedans, à l'usine...

"La" sardine en boite, con-gelée
Le fil conducteur d'une usine... c'est de faire du fric !Eric a écrit :C'est quoi le fil conducteur structure artificielle - protection de l'environnement - diplôme pro ????? l'argent???????

Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...
Non, le fil conducteur de la discussion !!Alban a écrit :Le fil conducteur d'une usine... c'est de faire du fric !Eric a écrit :C'est quoi le fil conducteur structure artificielle - protection de l'environnement - diplôme pro ????? l'argent???????
Mais bon, si c'est pas pour les petits, je laisse les grands en parler

Surtout si ça parle d'argent ...
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... 

- Franck J
Ouii comme les mur de grimpe en gymnaseantilolo a écrit :Pour se retrouver avec tout un tas de Parigots qui voudraient aller faire du vrai canyon..... Et puis quoi encore....![]()
![]()
P.S : Je plaisante mais le principe des canyons en plastique en m'enchante pas des masses, à Argeles ou ailleurs.....

Faites du canyon ...
- Franck J
Yesss et un canon à neige pour le ice canyonkitboule a écrit :bien dit ,d ailleurs un mur a l entrée y est prévue. n oublie y ont pas nos partenaires et collègues. puis un mur au sec est bien pour les journées techniques canyons. meme un faux arbre avec plate- forme et un cable tendue sera prevue pour les stages du snepa pour les CQPOPAH.
Faites du canyon ...
On a a déjà parlé sur la discussion autour du canyon park d'Argeles, la SAE (Structure Artificielle d'Escalade), pour moi ça n'a rien à voir....
La salle d'escalade sert aux grimpeurs à s'entrainer, et surtout à garder la condition, car si tu ne grimpe pas pendant plus de deux semaines, ton niveau s'en ressent lourdement. La grimpe est un sport très ingrat
Les gens qui fréquente les SAE sont surtout des grimpeurs qui se tienne au chaud pendant l'hiver, ou qui se collent la caisse en semaine pour assurer le we, pas des "touristes" en recherche de sensations....
Après vu que tu ne pourras que réviser les techniques de cordes, un mur et deux ou trois point suffisent....
La salle d'escalade sert aux grimpeurs à s'entrainer, et surtout à garder la condition, car si tu ne grimpe pas pendant plus de deux semaines, ton niveau s'en ressent lourdement. La grimpe est un sport très ingrat

Les gens qui fréquente les SAE sont surtout des grimpeurs qui se tienne au chaud pendant l'hiver, ou qui se collent la caisse en semaine pour assurer le we, pas des "touristes" en recherche de sensations....
Après vu que tu ne pourras que réviser les techniques de cordes, un mur et deux ou trois point suffisent....
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
- Marc Maurin
Umpffff...........Franck J a écrit :Ouii comme les mur de grimpe en gymnaseantilolo a écrit :Pour se retrouver avec tout un tas de Parigots qui voudraient aller faire du vrai canyon..... Et puis quoi encore....![]()
![]()
P.S : Je plaisante mais le principe des canyons en plastique en m'enchante pas des masses, à Argeles ou ailleurs.....

La grimpe comparée au canyoning...........

La grimpe en salle permet de s'entrainer à grimper en extérieur et à entretenir une certaine masse musculaire, une certaine technique et une certaine pratique. De nombreux grimpeur pratiquent les 2 sans y voir d'inconvénients.
Bien sur la difficulté et la technique n'est pas tout à fait la même mais semble compatible. De nombreux clubs s'entrainent en salle.
Dans le cadre d'un canyon park, celà ressemble plus à une attraction à but commercial.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Canyoning parck : excusez moi mais le nom me choque . Pour moi le mot canyoning me fait penser à : nature ; découverte ; espace et liberté
associé au mot parck : clôturé et fermé
???? . Les canyonneurs ne fréquentent pas trop les parcs aquatique même si il y a le mot canyoning sur l' enseigne . ROLAND

- Franck J
et un skate parc ?pilou a écrit :Canyoning parck : excusez moi mais le nom me choque . Pour moi le mot canyoning me fait penser à : nature ; découverte ; espace et libertéassocié au mot parck : clôturé et fermé
???? . Les canyonneurs ne fréquentent pas trop les parcs aquatique même si il y a le mot canyoning sur l' enseigne . ROLAND

et un snow parc ?
et un bmx parc ?
et un ice parc (cascade de glace) ?
comme quoi tout les français sont parqués

Sans compter si on respecte les mois d ouverture de certains canyons

Dernière modification par Franck J le sam. 06 févr. 2010 11:36, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...
C' est la récupération du mot canyoning qui me choque.
Je t' imagine Franck , toi qui est sans cesse à la recherche de nouveautés , de descentes " vierge " faire ton petit rappel , après 1H de queue
, accroché à un arbre en plastic sur de la roche en beton peint avec un tuyau d' arrosage au plus haut .
Quelle monté d' adrénaline!!!!
Voila en exagérant bien sur la différence pour moi entre un parc aquatique et un canyon
A+ ROLAND

Je t' imagine Franck , toi qui est sans cesse à la recherche de nouveautés , de descentes " vierge " faire ton petit rappel , après 1H de queue

Voila en exagérant bien sur la différence pour moi entre un parc aquatique et un canyon
A+ ROLAND