harnais petzl ou edelrid?
harnais petzl ou edelrid?
Salut,
J'ai un harnais de petzl (le canyon) qui est pas confortable pour moi. La ceinture reste pas en place et ca me gène. Mème avec une combi de 7mm.... Il est léger, ca c'est un + mais pour la reste... J'ai trouve il supporte mal dans le grand rappels et avec du grand debits...
Maintenant j'ai trouvée deux possibilites:
le edelrid iguazu ou le petzl falcon
J'ai trouvée quelque posts le iguazu est tres confortable. Le grand ceinture a dos supporte bien je crois. Quel'quen qui utilise le falcon? Je connai quelque personnes qui utilise le navaho de petzl, tres confortable mais trop lourd pour moi (1200gr sans protection anti-usure / iguazu 750gr).
Dèsollée pour mon francais.
Michiel (le neerlandais)
J'ai un harnais de petzl (le canyon) qui est pas confortable pour moi. La ceinture reste pas en place et ca me gène. Mème avec une combi de 7mm.... Il est léger, ca c'est un + mais pour la reste... J'ai trouve il supporte mal dans le grand rappels et avec du grand debits...
Maintenant j'ai trouvée deux possibilites:
le edelrid iguazu ou le petzl falcon
J'ai trouvée quelque posts le iguazu est tres confortable. Le grand ceinture a dos supporte bien je crois. Quel'quen qui utilise le falcon? Je connai quelque personnes qui utilise le navaho de petzl, tres confortable mais trop lourd pour moi (1200gr sans protection anti-usure / iguazu 750gr).
Dèsollée pour mon francais.
Michiel (le neerlandais)
"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."
Guide de Canyon dans les Hautes Alpes
- Marc Maurin
YepYop...
Moi je te conseille vraiment l'igazu...le Petzl à un gros défault,une usure assez vite prononcé sur le Pontet....
Meme si nivveau le prix du Petzl doit etre un peu moins chere...
Voila mon avis
Ps:moi perso j'ai encore le petzl,il est tres confortable co meme!!!!!!!!
Moi je te conseille vraiment l'igazu...le Petzl à un gros défault,une usure assez vite prononcé sur le Pontet....
Meme si nivveau le prix du Petzl doit etre un peu moins chere...
Voila mon avis
Ps:moi perso j'ai encore le petzl,il est tres confortable co meme!!!!!!!!
Yep Yop........ Tribu canyon
Ah, tu est trouvée du temps pour visiter le forum!skyppi a écrit :Tu devrais demander à un copain de te faire essayer l'igazu

Oui, pour notre prochaine descente je veux propose toi d'essayer mon harnais, c'est est très très confortable

"Far better it is to dare the mighty things, to win glorious triumphs, even though heckered by failure, than to take rank with the poor spirits who neither enjoy nor suffer much, because they live in the grey twilight that knows not victory nor defeat."
Oui, tu as raison MarcMarc Maurin a écrit :C'est vrai qu'ils ont un mauvais accent dans le Caroux...

mvdlans a écrit :Ah, tu est trouvée
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Tu AS
On peux parle neerlandais peut'etre? Ca va mieux.....
- fiumicicoli
salut Michel,
j'ai eu un falcon pendant quelques temps, très confortable mais 2 ennuis:
_comme souvent chez Petzl la boucle de ceinture ne bloque pas très bien,
_il faut adapter une protection, en standard rien ne passe surtout pour les cuisses.
mais encore une fois très confortable, pas trop lourd et un pontet métallique.
à+.
j'ai eu un falcon pendant quelques temps, très confortable mais 2 ennuis:
_comme souvent chez Petzl la boucle de ceinture ne bloque pas très bien,
_il faut adapter une protection, en standard rien ne passe surtout pour les cuisses.
mais encore une fois très confortable, pas trop lourd et un pontet métallique.
à+.
+ on est de fous...
- bertrandber
Depuis des années que je me tate pour passer enfin à l'iguazu, le seul truc qui me rebute, c'est le fait que les boucles ne puissent pas êter ouvertes, contrairement à un MAVC.yd a écrit :pour moi edelrid iguazu c'est top
MAIS, je ne parviens pas à me convaincre moi-même que ce n'est pas un souci :
- un truc qui s'avère pénible est le moment où on change de longe, et encore, on peut utiliser un maillon rapide
- les boucles en question ont une forme de triangle, et je suppose donc qu'elle ont tendance à "regrouper", à "serrer" le matos en tension, ce qui est pénible (bon OK, il y en a deux, mais bof)
- impossible de monter à demeure un croll, à part encore une fois de passer par un maillon rapide.
Voila, ce sont les seuls trucs auxquels je pense.
Pour guider mon achat, j'aurais bien besoin de vos retours d'expérience NEGATIFS, histoire de voir s'ils sont suffisamment pénible pour étudier un autre achat.
A vous :
Nicolas Ecarnot
Perso j'avais un AV avec une ceinture rembourrée et qui était plus confort que l'iguazu...mais j'ai opté pour l'edelrid car les réglages cuisse sont auto contrairement à l'AV...et je trouve facheux que justement edelrid n'ait pas de réglage auto pour la ceinture, aussi...ceci dit il reste assez confort.
Je pense que c'est du sérieux en qualité.... enfin je l'espére... l'avenir le dira....seulement 5 ou 6 descentes...
Je pense que c'est du sérieux en qualité.... enfin je l'espére... l'avenir le dira....seulement 5 ou 6 descentes...
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...
Pas assez tue le canyoneur...
Niet twijfelen; de Iguazu zit super comfortabel maar is helaas wel de duurste.mvdlans a écrit :mvdlans a écrit :Ah, tu est trouvée![]()
![]()
![]()
![]()
Tu AS
On peux parle neerlandais peut'etre? Ca va mieux.....
Désolé d'avoir contaminé le forum avec un peu de néerlandais

Dernière modification par philip le mer. 10 févr. 2010 14:30, modifié 1 fois.
- bertrandber
mvdlans a écrit :Ah, tu est trouvée du temps pour visiter le forum!skyppi a écrit :Tu devrais demander à un copain de te faire essayer l'igazu![]()
Oui, pour notre prochaine descente je veux propose toi d'essayer mon harnais, c'est est très très confortable

Dernière modification par skyppi le mer. 10 févr. 2010 20:01, modifié 1 fois.
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...
- fiumicicoli
Bon, le edelrid est le mieux. Quand le falcon avez le mème probleme de model canyon c'est pas un option.bertrandber a écrit :la ceinture dorsale a tendance à se ballader car la sangle coulisse dedans.
En plus c'est le mème prix. 100e harnais + 25e protection + 10e traveaux cordonnier...
Merci pour tous les responses,
Michiel