Partenaire pour du Sec dans le 13
Partenaire pour du Sec dans le 13
Si ça tente qqun pour faire ou refaire qq parcours sec plus ou moins fréquenté du 13 demain ou quand il fera beau la semaine proch.
Jpensai aller vers Allauch.
Jpensai aller vers Allauch.
Maxime,je pense être libre vendredi prochain,si tout va bien.Je sais que l'eau est proscrite pour toi en ce moment,donc je pensais aller faire un tour du côté de La Ciotat,si cela te dit et si tu es libre toi aussi la semaine prochaine.Au programme le Dry n°13 "grand cirque et grotte du 14 juillet (mène ta lampe frontale,cela sera utile).Sans le rappel du rasoir ,bien sûr .Puis Dry n° 4 "canyon de la garde" ou autres si tu veux ...
Si d'autres personnes sont dispo, la porte est ouverte pour vendredi prochain.

https://www.youtube.com/user/alain13012 ...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...
A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!...

Oui c'est pas faux, mais la glace je n'en vois plus beaucoup avec le bon redoux qu'il y a !Caracal a écrit :Ouais 3 m3/s et de la glace quand c'est moinsFabien a écrit :Reviens à la maison Max ! ya que dla merde la bas !
Ici au moins les nôtres sont en eau !!!!! .... et pas qu'un peu !![]()
Craponoz, crolles etc. sont magnifiques à regarder couler !

Max38 :

ok,on se recontacte pour fixer un rendez-vousJ'ai laissé ce topo à Grenoble mais ça me va pour vendredi prochain de retourner dans le Poudingue de la Ciotat faire ces descentes... la grotte du 14 juillet parait sympa j'ai des potes qui y sont allés y'a pas très longtemps

Allez dans la série des collectors... dans le parcours Escaoupres.

On voit pas sur la photo mais le padre porte sa petite fille dans le sac et a trimbalé sa femme en remontant tout le parcours en partant du bas en disant à sa femme que c'était le chemin.... je me demande comment sa femme ne sans n'est pas collé une...
Ils m'ont pas fait trop rigoler quand j'ai installé mon rappel et que l'autre mongolien disait à sa femme que c'est le chemin et que ça passe et qu'il voulait pas utiliser ma nouille pour remonter.

On voit pas sur la photo mais le padre porte sa petite fille dans le sac et a trimbalé sa femme en remontant tout le parcours en partant du bas en disant à sa femme que c'était le chemin.... je me demande comment sa femme ne sans n'est pas collé une...
Ils m'ont pas fait trop rigoler quand j'ai installé mon rappel et que l'autre mongolien disait à sa femme que c'est le chemin et que ça passe et qu'il voulait pas utiliser ma nouille pour remonter.
- yann_de_cannes
salut,ALAIN 13 a écrit :Maxime,je pense être libre vendredi prochain,si tout va bien.Je sais que l'eau est proscrite pour toi en ce moment,donc je pensais aller faire un tour du côté de La Ciotat,si cela te dit et si tu es libre toi aussi la semaine prochaine.Au programme le Dry n°13 "grand cirque et grotte du 14 juillet (mène ta lampe frontale,cela sera utile).Sans le rappel du rasoir ,bien sûr .Puis Dry n° 4 "canyon de la garde" ou autres si tu veux ...![]()
Vendredi 5/3 à la Ciotat, ça m'intéresse beaucoup, et comme "la porte est ouverte", je m'engouffre

Seule condition : une météo correcte...
mon tél : 04 94 47 71 89 (portable égaré pour le moment)
à +
yann
Non mais à l'eau, quoi!
Je prends ton tel ,mais attention ! Yann ,c'est sec de chez sécos .On ne vera pas une seul goutte d'eau,mis à part la mer plus bas
Si Max ou toi,avez une corde dynamique et quelques dégaines, cela serait super pour le retour (cheminée philémon de 35 m).
Sache aussi, pour nous ,la météo ne sera pas trés déterminante pour effectuer cette sortie .Et, s'il pleut ,cela ne sera que mieux ...Cela mouillera les cordes pour éviter qu'elle chauffe lors des descentes ...
On s'appele jeudi soir ,vers 20h30, pour fixer un RDV .C'est bon ???

Sache aussi, pour nous ,la météo ne sera pas trés déterminante pour effectuer cette sortie .Et, s'il pleut ,cela ne sera que mieux ...Cela mouillera les cordes pour éviter qu'elle chauffe lors des descentes ...

- yann_de_cannes
salut Alain,ALAIN 13 a écrit :Je prends ton tel ,mais attention ! Yann ,c'est sec de chez sécos .On ne vera pas une seul goutte d'eau,mis à part la mer plus bas![]()
Si Max ou toi,avez une corde dynamique et quelques dégaines, cela serait super pour le retour (cheminée philémon de 35 m).
Sache aussi, pour nous ,la météo ne sera pas trés déterminante pour effectuer cette sortie .Et, s'il pleut ,cela ne sera que mieux ...Cela mouillera les cordes pour éviter qu'elle chauffe lors des descentes ...![]()
ne t'inquiète pas, je sais où on va : j'ai déjà fait le Trou Souffleur, j'ai le topo de la Ciotat, et mon objectif c'est de faire Résurrection et/ou ses petits frères dès que possible (ça dépend surtout de la disponibilité de mes partenaires et des cordes...).
Pour les cordes, j'ai une dynamique de 70m (corde d'escalade) et des statiques de 50m, 65m et 85m.
Par contre je ne serai pas dispo jeudi soir 20H30 (répétition), il faut qu'on puisse se joindre avant 19h, sinon c'est trop tard.
à +
Yann
Non mais à l'eau, quoi!
Max38 a écrit :Ok pour les dégaines...
En parlant de la Ciotat qqun a-t-il une photo de la cascade de la Beaume noir ?

Mono cascade bien equipée avec une superbe vue sur Cassis, petite grotte/barbeuk sympa à voir sur le chemin de retour.
Dernière modification par lolo le dim. 28 févr. 2010 11:51, modifié 1 fois.
- yann_de_cannes
je vois qu'on fait à peu près les mêmes choses au même moment...lolo a écrit :météo pourri et copies à corriger, du coup l'ordi est vraiment pas loinMax38 a écrit :Merci lolo
Quelle rapidité![]()
Dernière modification par yann_de_cannes le dim. 28 févr. 2010 12:58, modifié 1 fois.
Non mais à l'eau, quoi!
quand peut-on fixer une heure de RDV,yann ?
A moins que, 8h45 au parking du péage de La Ciotat convienne à tous et l'on reste là dessus pour vendredi
Pour le matos,il nous faudra :
- une corde dynamique,la 70 de Yann sera extra ,car je n'en ai pas ...
- une dizaine de dégaines...Tu as ça, Max ? moi ,j'en ai 3 ou 4, si il faut ...
- 2 cordes de 50 m ,sachant que l'on ne fera pas le rappel du rasoir,qui tombe dans l'eau .Mais l'on pourra y jeter un oeil si le coeur vous en dit
j'en ai une que j'emporterais ( 50 m )...
- 1 lampe frontale chaqu'un .
- baudar,casque .......................................... :mrgree pas de combi ,puisque l'on part sur du sec
A moins que, 8h45 au parking du péage de La Ciotat convienne à tous et l'on reste là dessus pour vendredi

Pour le matos,il nous faudra :
- une corde dynamique,la 70 de Yann sera extra ,car je n'en ai pas ...
- une dizaine de dégaines...Tu as ça, Max ? moi ,j'en ai 3 ou 4, si il faut ...
- 2 cordes de 50 m ,sachant que l'on ne fera pas le rappel du rasoir,qui tombe dans l'eau .Mais l'on pourra y jeter un oeil si le coeur vous en dit

- 1 lampe frontale chaqu'un .
- baudar,casque .......................................... :mrgree pas de combi ,puisque l'on part sur du sec

- yann_de_cannes
euh... le rdv à 8h45, c'est parce que tu déposes tes enfants à l'école juste avant ou parce qu'il faut toute la journée pour les 4 ou 5 rappels du 14 juillet?? Parce que moi j'ai tout le Var à traverser avant... A moins que tu n'aies prévu d'en faire d'autre(s) après?
Bon, je peux, s'il le faut... T'inquiète, je suis motivé...
C'est vraiment impossible, le rappel du Rasoir? ça sera tentant, une fois sur place...
Sinon, question pratique : pour arriver au péage de la Ciotat, en venant du Muy (grosso-modo), quelle est l'option la plus rapide? par Toulon? par l'autoroute uniquement, avec le détour qui passe à côté de Fuveau? Ou couper par Tourves et St-Zacharie?
OK, j'apporte mes cordes, dégaines, frontale, etc...
à +
yann
PS : j'ai retrouvé mon portable : 06 74 67 07 08
Bon, je peux, s'il le faut... T'inquiète, je suis motivé...
C'est vraiment impossible, le rappel du Rasoir? ça sera tentant, une fois sur place...
Sinon, question pratique : pour arriver au péage de la Ciotat, en venant du Muy (grosso-modo), quelle est l'option la plus rapide? par Toulon? par l'autoroute uniquement, avec le détour qui passe à côté de Fuveau? Ou couper par Tourves et St-Zacharie?
OK, j'apporte mes cordes, dégaines, frontale, etc...
à +
yann
PS : j'ai retrouvé mon portable : 06 74 67 07 08
Non mais à l'eau, quoi!
- yann_de_cannes
je veux bien servir de cobaye, à condition qu'il y ait un bateau qui nous attende en bas du Rasoir.... Si tu connais qq1...lolo a écrit :Oh les petits joueurs, il faut faire l'integrale, la C80 finale doit etre superbe.
Vous voulez encore que l'on serve de cobaye avec steph comme pour resurrection![]()
![]()
![]()
![]()
Non mais à l'eau, quoi!
Je veux bien aussiyann_de_cannes a écrit :je veux bien servir de cobaye, à condition qu'il y ait un bateau qui nous attende en bas du Rasoir.... Si tu connais qq1...lolo a écrit :Oh les petits joueurs, il faut faire l'integrale, la C80 finale doit etre superbe.
Vous voulez encore que l'on serve de cobaye avec steph comme pour resurrection![]()
![]()
![]()
![]()

PS : même activité

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

- yann_de_cannes