Partenaire pour du Sec dans le 13

Canyons des Alpes-Maritimes (06), du Var (83) et Bouches du Rhône (13)
lolo
rank_5000

Message par lolo » dim. 28 févr. 2010 17:51

yann_de_cannes a écrit :
lolo a écrit :Oh les petits joueurs, il faut faire l'integrale, la C80 finale doit etre superbe.

Vous voulez encore que l'on serve de cobaye avec steph comme pour resurrection :evil: :evil:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je veux bien servir de cobaye, à condition qu'il y ait un bateau qui nous attende en bas du Rasoir.... Si tu connais qq1...
Le retour doit pouvoir se faire sans bateau en longeant la mer vers le départ du sentier Walter.
A verifier selon les vagues et la distance à parcourir (je ne me rends pas bien compte, c'est peut etre super loin).

yann_de_cannes
rank_3

Message par yann_de_cannes » dim. 28 févr. 2010 17:54

lolo a écrit :
yann_de_cannes a écrit :
lolo a écrit :Oh les petits joueurs, il faut faire l'integrale, la C80 finale doit etre superbe.

Vous voulez encore que l'on serve de cobaye avec steph comme pour resurrection :evil: :evil:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je veux bien servir de cobaye, à condition qu'il y ait un bateau qui nous attende en bas du Rasoir.... Si tu connais qq1...
Le retour doit pouvoir se faire sans bateau en longeant la mer vers le départ du sentier Walter.
A verifier selon les vagues et la distance à parcourir (je ne me rends pas bien compte, c'est peut etre super loin).
si quelqu'un sait... parce que je ne tiens pas à faire 80m de remontée sur corde ou un retour à la nage... ](*,)
Non mais à l'eau, quoi!

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » dim. 28 févr. 2010 18:32

Là les gars... moi je dis "méfi" vous n'êtes pas du tout au bas de la résurection

La sécu minimale impose, je pense: néop's + palmes + mer calme pour échappatoire vers terrain connu si "bug" (sentier Benjamin)
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Max38
rank_3000

Message par Max38 » dim. 28 févr. 2010 18:48

Pas d'enflamation le Rasoir ni aucun autre rappel qui termine à l'eau sont au programme O:)
Par contre si certains ont des infos sur les retours sans bateau on est preneur pour y retourner une autre fois O:)
Dernière modification par Max38 le dim. 28 févr. 2010 18:58, modifié 1 fois.

lolo
rank_5000

Message par lolo » dim. 28 févr. 2010 18:53

TY SAUNIER a écrit :Là les gars... moi je dis "méfi" vous n'êtes pas du tout au bas de la résurection

La sécu minimale impose, je pense: néop's + palmes + mer calme pour échappatoire vers terrain connu si "bug" (sentier Benjamin)
Salut Ty,
tu connais la distance rasoir-pierrestombées (départ du sentier)?

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » dim. 28 févr. 2010 19:37

je pense que "google heart" doit être notre ami

il doit y avoir une distance et surtout des dificultées à peut pret équivalente à "cathy"/Jeanette
avec notanment le passage de ce gros surplomb avec "vent inverse"

Ne pas oublier que plusieurs groupes on frôlé la "cata" dans les PALMIPEDES (Cathy/Jeanette): épuisement

Il fait froid, vent d'Est, à ne pas entreprendre en petite forme et sans palmes.... mais ce n'est qu'un avis :roll:

Je vais choquer, mais "un gilet" en plus des palmes apporte un vraie confort et une ÉNORME sécu
Ty SAUNIER
www.ican.ws

lolo
rank_5000

Message par lolo » dim. 28 févr. 2010 20:07

mais peut etre que tout passe au sec :-" :-" :-k :-k

on en revient au cobaye que voudra bien nous dire: "c'est bon les gars tout passe au sec pas besoin de combi ni de palmes" ou "putain quelle galere, on arrive dans l'eau, dans les remous,1km de nage à contre courant pour rejoindre les pierres tombées" :mrgreen: :mrgreen:

Apres on est bien d'accord que sur ce secteur (encore plus si on descend jusqu'à la mer), on y va pas sans avoir bien pris la meteo et sans avoir le matos adequat. Ca reste des sorties longues et engagées avec des retours complexes et très aériens.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » dim. 28 févr. 2010 20:16

yann_de_cannes a écrit :"sans faire le rappel" Tu t'entraînes aux JO de plongeon?? tu veux ta place dans le Guinness Book? c'est pas la peine, tu y es déjà comme l'homme qui afait le plus de canyons :mrgreen:
Rassure toi, je prend le bâteau, vous réceptionne et rentre ! Bon, si ce n'est que j'ai pas le bâteau ;-) ;-) :mrgreen:

A part ça, grosse sortie comme expliqué par lolo !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » dim. 28 févr. 2010 20:18

Attendons le topo de JOURDAN :D :D :D
Ty SAUNIER
www.ican.ws

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » dim. 28 févr. 2010 20:48

lolo :
on en revient au cobaye que voudra bien nous dire: "c'est bon les gars tout passe au sec pas besoin de combi ni de palmes" ou "putain quelle galere, on arrive dans l'eau, dans les remous,1km de nage à contre courant pour rejoindre les pierres tombées"
:mrgreen: cela doit-être ça,mais faudra aller voir pour le savoir . :wink:

Cela ne sera pas pour vendredi car Max ne peut pas aller encore dans l'eau.

PS: Yann ,si pour l'heure,c'est trop tôt.On peut mettre un peu plus tard : 9h15 si tu es ok .Mais effectivement si l'on a le temps,je pensais faire une seconde descente dans le coin ... :D :wink:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » dim. 28 févr. 2010 20:56

lolo :
tu connais la distance rasoir-pierrestombées (départ du sentier)?
500 m et probablement que l'on doit pouvoir marcher une bonne partie à pieds d'aprés l'IGN.Mais,je pense que l'on en saura un peu plus ,vendredi,en jetant un coup d'oeil au rappel rasoir .Aprés, on pourra envoyer les cobayes :mrgreen:
Dernière modification par ALAIN 13 le lun. 01 mars 2010 06:32, modifié 1 fois.

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

yann_de_cannes
rank_3

Message par yann_de_cannes » mer. 03 mars 2010 08:16

ALAIN 13 a écrit :lolo :
on en revient au cobaye que voudra bien nous dire: "c'est bon les gars tout passe au sec pas besoin de combi ni de palmes" ou "putain quelle galere, on arrive dans l'eau, dans les remous,1km de nage à contre courant pour rejoindre les pierres tombées"
:mrgreen: cela doit-être ça,mais faudra aller voir pour le savoir . :wink:
Cela ne sera pas pour vendredi car Max ne peut pas aller encore dans l'eau.
PS: Yann ,si pour l'heure,c'est trop tôt.On peut mettre un peu plus tard : 9h15 si tu es ok .Mais effectivement si l'on a le temps,je pensais faire une seconde descente dans le coin ... :D :wink:
non, c'est ok si on tente deux descentes, au contraire! ça rentabilise le déplacement.
Non mais à l'eau, quoi!

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mer. 03 mars 2010 09:00

La météo annonce pluie faible le matin et variable l'aprem .Yann,tu es toujours,ok pour 9h15 au parking du péage à La Ciotat ?? :D

Sachant que la météo peut évolué tous les jours, en bon comme en mauvais ... :wink:

yann_de_cannes
rank_3

Message par yann_de_cannes » mer. 03 mars 2010 09:04

ALAIN 13 a écrit :La météo annonce pluie faible le matin et variable l'aprem .Yann,tu es toujours,ok pour 9h15 au parking du péage à La Ciotat ?? :D

Sachant que la météo peut évolué tous les jours, en bon comme en mauvais ... :wink:
pour le moment ça va encore
si ça empire, bof bof...
Non mais à l'eau, quoi!

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » mer. 03 mars 2010 09:13

y a t'il une possibilité de se contacter jeudi aprem,par ex ?

Répondre