DE Canyon

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
Fred 747
rank_4

Message par Fred 747 » mar. 02 mars 2010 19:36

Ty, les textes je les ai lu, au moins autant que toi, par contre, on a peut-être pas eu la même analyse.
Franck J a écrit :D apres les textes on ne demande meme pas un diplome etranger reconnu dans autres états, mais surtout une experience
profesionnelle,
D'après les textes, et les analyses des avocats de la FFME (dont je ne doute pas des compétences), il faut que l'état dans lequel vous ayez exercé ne possède pas de diplôme spécifique, ou qu'il ai reconnu vos compétences. En revanche je suis d'accord avec toi pour l'expérience pro.
Cela dit, j'ai bossé sous couvert de (et parfois pour !!!!) la DRDJS, avec mon diplôme fédéral, cela n'est pas pour ca qu'on m'a permis de passer les tests (bon, c'est vrai, j'ai boulé le gars du Pôle Montagne lors d'un stage... ceci expliquant peut-être cela O:) ).

M'enfin, moi, j'dis ca, j'dis rien.... E
Dernière modification par Fred 747 le mar. 02 mars 2010 19:38, modifié 1 fois.

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » mar. 02 mars 2010 19:48

Fred,

ce que disent les textes n'est pas ce qui est demandé....

Mais à quoi bon débattre
il est aujourd'hui trop tard...
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 02 mars 2010 19:49

Fred 747 a écrit :il faut que l'état dans lequel vous ayez exercé ne possède pas de diplôme spécifique, ou qu'il ai reconnu vos compétences.
Alors comment expliquer la presence de certaines personnes n ayant pas de diplôme spécifique francais (y en pas pas) ou étranger et présent sur les lieu de la LPS à Vallon ? C'est ce point qui avec Ty nous a chiffonné. De plus la meme personne n avait jamais exercer à l etranger mais seulement en France ... hum hummmm
Fred 747 a écrit :bon, c'est vrai, j'ai boulé le gars du Pôle Montagne lors d'un stage... ceci expliquant peut-être cela O:) ).
Excellent j avais appris ca :D :D enorme :D :D :D
Faites du canyon ...

Fred 747
rank_4

Message par Fred 747 » mar. 02 mars 2010 19:58

Ouaip, comme tu dis : énorme ! Mais pas bon pour mes affaires O:) ! Michel et moi on est pas prêt d'avoir une certification avec ce gars là aux manettes du Pôle Montagne du Ministère !!! :-"

Bon, sur le reste, moi aussi ca me choque, mais vous savez comme moi que si la DDJS dans laquelle vous avez fait la demande décidait de vous valider et de vous envoyer aux tests même sans expérience : elle en avait le droit. Suffit que ce gars là soit le copain du gars de la direction, et hop le tour est joué ! Ah les rouages de l'administration française, hummm, on ne s'en lasse pas :mrgreen: :mrgreen:

Ty, je ne partage pas ton avis. Rien n'est perdu.
Pour le DE, ton parcours personnel va jouer..... On en discute en off si tu veux....

Biz les poilus, et n'oubliez pas : vous êtes mes idoles :wink: !

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 02 mars 2010 20:07

Fred 747 a écrit :Bon, sur le reste, moi aussi ca me choque, mais vous savez comme moi que si la DDJS dans laquelle vous avez fait la demande décidait de vous valider et de vous envoyer aux tests même sans expérience : elle en avait le droit. : !
Exact, je le savais aussi !!! :D
Faites du canyon ...

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » mar. 02 mars 2010 20:16

OK on passe en "off"
Dernière modification par TY SAUNIER le mar. 02 mars 2010 20:17, modifié 1 fois.
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mer. 03 mars 2010 10:40

et bien une conclusion bien dommage pour les brevetés fédéraux qui se sont investit pour la pratique en dévellopant des techniques et autres :D :D.
Faites du canyon ...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mer. 03 mars 2010 10:59

une autre info que l on m a annoncé, le DE ne serait pas dispo avant 2011 .. :(
Faites du canyon ...

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » mer. 03 mars 2010 11:54

Ca serait un DEJEPS ?

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mer. 03 mars 2010 14:52

Rataksès a écrit :Ca serait un DEJEPS ?
oula cela devient technique pour moi :D
c est un DE avec 4 UC avec des exigences préalables à l'entrée en formation et à la mise en situation pédagogique.
Faites du canyon ...

guigui
Modérateur

Message par guigui » mer. 03 mars 2010 15:43

qui faut il contacter pour avoir des infos complémentaires?
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Stef
rank_6

Message par Stef » mer. 03 mars 2010 16:22

Franck J a écrit :c est un DE avec 4 UC avec des exigences préalables à l'entrée en formation et à la mise en situation pédagogique.
Franck , c'est quoi les UC :?: des modules?
De plus qui dit DE ou BE, dit aussi investissement financier :?: Quel serait le prix, car à ce jour certaines associations (autre que spéléo ou canyon) investissent sur leurs cadres en les formants, et ça coûte assez cher :!: :evil:

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » mer. 03 mars 2010 17:06

J'ai lu quelque part que les Brevets d'Etat d'Educ Sportif 1er degré doivent à terme disparaitre, ils seront remplacés par les BPJEPS. Il y a eu une grande réforme des diplômes au sein du ministère jeunesse et sports. Avec l'apparition de nouveaux métiers du sport, de nouveaux diplômes sont apparus, ou ont été requalifiés en étant remplacés dans leur intitulé.

Les UC ce sont les Unité Capitalisables, c'est un peu comme des "modules" ou des "Unités de Formation". Ce sont les compétences qui constituent les référentiels des diplômes préparés par U.C.
un petit coup d'oiel ici : http://www.ac-toulouse.fr/automne_modul ... u_V_v2.pdf
Dernière modification par Rataksès le mer. 03 mars 2010 17:07, modifié 1 fois.

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » mer. 03 mars 2010 17:27

En effet le BE (Besoin d'Entreprendre)

à été remplacé par le DE (Doit Espérer)

Quand je pense que l'on nous annoncé le De pour 2010 avec plein d'équivalence pour les fédéraux...

suis partagé entre l'envie de mourir de rire et celle de ... ](*,)
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mer. 03 mars 2010 17:36

Stef a écrit :De plus qui dit DE ou BE, dit aussi investissement financier :?: :
Surtout que nous partons sur 1200 heures de formations reparti sur 700 h en creps ou autres et 500 h en pratique (milieu pro ou fédéral (pas encore voté) si j ai bien compris ...
l'UC_1 et UC_2 serait l ancien tronc commun, l'UC_3 et l'UC_4 la specificité, si j ai toujours bien compris :D , les détendeurs d'autres DE serait donc exonérer de l'UC_1 et UC_2....
Nous partons également sur des centres comme Vallon Pont D Arc ou l'Ensa Chamonix .
Dernière modification par Franck J le mer. 03 mars 2010 17:44, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » mer. 03 mars 2010 18:03

TY SAUNIER a écrit :En effet le BE (Besoin d'Entreprendre)
à été remplacé par le DE (Doit Espérer)
Quand je pense que l'on nous annoncé le De pour 2010 avec plein d'équivalence pour les fédéraux...
suis partagé entre l'envie de mourir de rire et celle de ... ](*,)
J'imagine...Mais tout n'est peut-être pas perdu...
Franck J a écrit :l'UC_1 et UC_2 serait l ancien tronc commun, l'UC_3 et l'UC_4 la specificité,
Quel est l'intitulé de ces UC 1, 2, 3, 4 ?

Stef
rank_6

Message par Stef » mer. 03 mars 2010 18:11

Bonne question Ratakses.. :wink: et à quel niveau conrrespondraient les UC3 et 4 (moniteur):?:
Par déduction, et si on est logique, certaines licences (staps) devraient aussi être exonérer des UC1 et UC2, non :?:

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 04 mars 2010 09:24

Stef a écrit :Bonne question Ratakses.. :wink: et à quel niveau conrrespondraient les UC3 et 4 (moniteur):?:
Par déduction, et si on est logique, certaines licences (staps) devraient aussi être exonérer des UC1 et UC2, non :?:
quelques infos sur ces nouveaux cursus DE_JEPS avec la FFT : http://www.ligue.fft.fr/dauphine-savoie ... plomes.pdf
Faites du canyon ...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 04 mars 2010 10:44

whaouuu je recherche un peu sur le net et m apperçois que le tarifs par UC de certains DE avoisine les 2000 euros :shock: :shock: :shock: ,
soit 8000 euros pour un DE complet :shock: :shock:
Cela tiendrait la route ???
Faites du canyon ...

Stef
rank_6

Message par Stef » jeu. 04 mars 2010 15:53

Franck J a écrit :whaouuu je recherche un peu sur le net et m apperçois que le tarifs par UC de certains DE avoisine les 2000 euros :shock: :shock: :shock: ,
soit 8000 euros pour un DE complet :shock: :shock:
Cela tiendrait la route ???
Oui Franck, c'est bien cela, 10 000euros pour prétendre à certains DE ou BP. L'ensemble est un peu honéreux, voire exagéré :evil: Y aura-il réellement des candidats sachant que la saison canyon est courte, du moins pour trouver des clients.

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » ven. 05 mars 2010 00:01

Stef a écrit :Oui Franck, c'est bien cela, 10 000euros pour prétendre à certains DE ou BP. L'ensemble est un peu honéreux, voire exagéré :evil: Y aura-il réellement des candidats sachant que la saison canyon est courte, du moins pour trouver des clients.
Salut à tous,

La saison est courte, certes, mais 2 mois de canyons font pour beaucoup de BE actuels les 3/4 des revenus annuels ](*,) .

Et pour le nombre de candidats, je m'interroge? Vous voulez vraiment tous changer d'activité et faire du guidage? :-k
Et combien ça coute en argent et en temps un BE spéléo ou escalade?
Suivre un cursus comme le DE pour avoir le diplôme en poche au cas où et s'en servir éventuellement dans 10 ans est-ce bien raisonnable (même si on pratique tous les week-ends)? C'est comme les très nombreux gus qui ont fini l'armée avec le permis poids lourd en poche à qui on remettrait un camion entre les mains 20 ans après [-o<. J'espère que ceux qui prétendront au DE canyon seront des gens motivés qui auront réellement besoin de ce diplôme pour vivre. Et t'inquiète, pour ces gens-là, il y a souvent une astuce pour financer une partie de la formation.

Rémi
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » ven. 05 mars 2010 06:51

Rémi Villalongue a écrit :Et t'inquiète, pour ces gens-là, il y a souvent une astuce pour financer une partie de la formation.

Rémi
Pas toujours ! Et comme tu dis il faut être astucieux et si tu connais pas toutes les ficelles (chômage, grandes précarités...) tu dois financer l'ensemble. Et d'ailleurs, pour les ficelles, dans les cas cités ont peut comprendre un financement extérieur !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 05 mars 2010 10:54

Rémi Villalongue a écrit :Vous voulez vraiment tous changer d'activité et faire du guidage? :-k Rémi
OUfff certaiinement pas ... pourtant j ai la qualif pro depus un an et m en suis pas encore servi :D
et l utiliserai essentiellement pour le payer une bobine et quelques ammarrages
Faites du canyon ...

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » ven. 05 mars 2010 13:15

Salut a vous,

Le financement des formations professionnelles en cours d'emploi est de plus en plus compliqué et ne va pas de soit.
D'une manière générale il faut que la formation demandée par le salarié aie un lien direct avec l'activité professionnelle exercée.
Dans le privé, le choix par l'employeur de faire partir tel ou tel salarié en formation, fait encore partie des pouvoirs discrétionnaires de l'employeur, donc de l'arbitraire. Sinon il faut être patient et demander un CIF (tant que celui ci existe !!!).
Pour ce qui est des formations pour les demandeurs d'emploi ça devient difficile de faire financer par le pôle emploi des formations longues, donc couteuses. L'accent étant mis sur des formations courtes et rapidement opérationnelles...

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de moyens, mais ils deviennent de plus en plus complexes à mettre en oeuvre. Je dirais même que ça devient un métier que de chercher les solutions au montage financier d'une formation :mrgreen: ... :wink:

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 05 mars 2010 18:06

Rataksès a écrit :ça devient un métier que de chercher les solutions au montage financier d'une formation :mrgreen: ... :wink:
créeons le DEJEPS montagne financier :D :D
Faites du canyon ...

Répondre