Le canyon du Tapoul en danger

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
yoh
rank_0

Le canyon du Tapoul en danger

Message par yoh » jeu. 07 juil. 2005 16:33

hello tout le monde
je voudrais signaler que le canyon du tapoul(situé en Lozère) est au centre d'une affaire de justice et donc pour le moment il serait interdit à tous professionnels( et pas conseiller à nous canyonnistes ). L'histoire en 2 mots: 2 propriétaires(qui sont pas lozériens :evil: ) qui avaient dejà du terrain en bordure du Tapoul( c'est compliqué mais je fait de mon mieux :? )ont acheté un morceau de terrain(4 rochers et 4 arbres ) afin que le Tapoul traverse leur propriété.De part la législation, le lit de la rivière leur appartient et donc ils veulent demander un droit de passage et un dédommagement à tous les pro qui font et qui ont fait le Tapoul les années passées:evil: :evil: .
Alors que tout se passait bien avec le maire de la commune et la DDJS(mise en place d'une navette, de zone de parking et de toilette public), voila que l'appat du gain risque de rendre la pratique du tapoul illégal pour tous ](*,) ](*,) ](*,). On marche sur la tête.
Pour l'instant, l'affaire est au tribunal de grande instance de Mende.Jevous tiendrez au courant.
yoh
la glace l'hiver,canyon l'été: vive l'eau sous toutes ses formes

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 08 juil. 2005 03:16

Merci.
Quels sacs à merde :!:

Et le Sailhens à la disqueuse. Va falloir fair kekchose au niveau des CG... #-o
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 08 juil. 2005 12:01

Bonjour à toutes et à tous.

Je crois que , comme d'habitude, on va être victimes :

1° Du succès croisant de notre activité favorite. :-k

2° de certains connards qui ne respectent rien. :evil:

3° Du POGNON qui gâche tout. :evil:

ET MER.. Bonnes descentes tout de même.............
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

ALAIN 13
rank_5000

Message par ALAIN 13 » ven. 08 juil. 2005 13:57

De toutes façons, temps que le canyon n'est pas interdit,l'on peut en profiter :!:
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

yoh
rank_0

Message par yoh » sam. 09 juil. 2005 21:11

pas de problème, ils sont en plein combat juridique donc on peut continuer de se faire plaisir dans le Tapoul. :-'
mais ne faisons pas les sauvages et soyons discrets auprès des gens du village :)
Bons canyons

nawak
rank_0

Message par nawak » dim. 21 août 2005 13:34

salut a tous.
voila nous revenons de lozere et nous non plus ne sommes pas lozerien mais belges, pour nous le tapoul et autre chassezac sont de tres bon moyens de se remettre en jambes apres une annee de non pratique.
nous avons travailler le tapoul le dimanche 13 aout sur qu'il n'etait pas ua milieu de sa forme vu la date de pratique, soit on nous a bien parler de cette histoire mais la seule chause que je peut vous dire c'est que pour l'instant il est tj praticable sur 750 m car effectivement il y a un problemes avec les proprietaires des parcelles. soit nous ne connaissons pas grands chose de cette affaire mais pour l'instant il est tj praticable. pourrais tu m'infformer des eventuelles changement de cette affaire afin que nous ne perdions pas de temps a aller jusque la s'il est fermer je sais que ca peux parraitre bizar comme demande mais je n'ai l'occasion de pratiquer que l'ete et je doit parcourir 100 km de mon lieu de sejour a l'entree donc c'est direct une journee de perdue et dieu sais que les jour de conge sont sacre. si toute fois nous pouvons aide a quoi que ce soit n'hesite pas a nous contacter
attention toute nos info sont uniquement donnée pour rensseignement. nous sommes amateur et ne pratiquons qu'une seul fois par an

yoh
rank_0

Message par yoh » dim. 21 août 2005 16:40

salut
effectivement le tapoul est au centre d une affaire juridique :evil: mais pour l instant on attend le jugement pour le mois de septembre. Donc tu peux parcourir le tapoul sans probleme et le maire a remis la navette en place. de toutes fçons, les canyonnistes qui le font seuls ne seront pas touchés par ce problème(uniquement les B.E).
Je l'ai fait hier, et il ne reste pas beaucoup d eau mais il est toujours aussi sympa.
bon canyons

nawak
rank_0

Message par nawak » lun. 22 août 2005 12:04

salut
je voudrais savoir si tu est de la region du tapoul et autre sur l'egoual
car mes vieux possede une maison dans cette region et ce serait pas mal si tu pouvais nous aiguiller l'orsque nous sommes la bas car nous avons eu beau faire recce sur recce nous n'avons pas trouver grand chose.
se serait vraiment de ta part d'aider 3 pov touristes belge a la recherche de canyon et site d'escalade pour passer vacance ludique et sportive dans ce magnifique coin .
attention toute nos info sont uniquement donnée pour rensseignement. nous sommes amateur et ne pratiquons qu'une seul fois par an

yoh
rank_0

Message par yoh » lun. 22 août 2005 21:00

salut
je suis sur le nord lozere mais il y apas de probleme si vous voulez des infos sur les sites d escalade ou de canyon. Je suis dans le coin jusqu au 1 sept apres je pars dans le tessin suisse pour 1 semaine de canyon :mrgreen:
si tu veux mon tel contacte moi sur yohkine@hotmail.com
A+

nawak
rank_0

Message par nawak » lun. 22 août 2005 23:28

nous ne serons plus las bas avant decembre paque et aout mais si tu veux bien je garde des coo pour te recontacter

yoh
rank_0

Message par yoh » jeu. 25 août 2005 00:12

ok
pas de soucis, si je suis dans le secteur. A l'année prochaine.
yoh ;)

kiki63
rank_2

Message par kiki63 » jeu. 01 sept. 2005 13:22

Coucou

LOrs de ma dernière descente du Tapoul, j'ai eut l'occasion de discuter sereinement avec l'un des propriétaires des rives du Tapoul.

Son discours était le suivant :
- une organisation plus drastique pour les professionnels, avec une rétribution destinée aux différents propriétaires ou avantages (éléments à négocier)
- une liberté totale pour les amateurs dans le respect des règles fixées en commun avec la DDJS, la mairie et les proprio = statu-quo

Ceci me semble être un discours intéressant, malheureusement, apparemment pas commun à l'ensemble des proprio.

BYe
8) 8-) :cool: Dis, ça tobog, ou ça tobog? \:D/

Répondre