RIC Sardaigne 2010

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » jeu. 07 janv. 2010 21:15

antilolo a écrit :
Fabien a écrit :Marc est trop occupé à trouver une chambre mixte à Majorque ... faut pas trop lui en demander ! ;)
Tu confond Marc B et Marc M :-"
Hum... :evil:
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Guette
rank_1

Message par Guette » ven. 08 janv. 2010 20:42

Eric a écrit :Juan, pour l'eau en avril, y a plus qu'à mettre un cierge... :-k
coucou Juan
figures-toi que c'est encore les vacances scolaires pour les marseillais !
et qu'il y a qq années de ça j'avais organisé un camp canyon pr le caf mrs, ns étions 12 et avions eu pas mal de flotte, un peu de neige sur les sommets, dur dur de se mettre en maillot de bain et mm combi
ns avions dû rééquiper les canyons en eau que nous avions parcourus

Zieute sur le Flumineddu, on a mm jouer à "hollywood ... fraîcheur de vie ..." sur la dernière cascade, habituellement à sec, d'Orbisi qui je jette -lorsque qu'elle coule- dans la dernière vasque de Flumineddu, un peu avant d'arriver sur Goroppu

http://huguette.ceciler.free.fr/albums/ ... INEDDU.htm

biz
A bientôt sous les cascades ou en plongée !

Eric
rank_3000

Message par Eric » ven. 08 janv. 2010 21:01

Guette a écrit :
Eric a écrit :Juan, pour l'eau en avril, y a plus qu'à mettre un cierge... :-k
coucou Juan
figures-toi que c'est encore les vacances scolaires pour les marseillais !
et qu'il y a qq années de ça j'avais organisé un camp canyon pr le caf mrs, ns étions 12 et avions eu pas mal de flotte, un peu de neige sur les sommets, dur dur de se mettre en maillot de bain et mm combi
ns avions dû rééquiper les canyons en eau que nous avions parcourus

Zieute sur le Flumineddu, on a mm jouer à "hollywood ... fraîcheur de vie ..." sur la dernière cascade, habituellement à sec, d'Orbisi qui je jette -lorsque qu'elle coule- dans la dernière vasque de Flumineddu, un peu avant d'arriver sur Goroppu

http://huguette.ceciler.free.fr/albums/ ... INEDDU.htm

biz
Salut,

C'est quand même pas des conditions habituelles ce débit dans Flumineddu. C'est plutôt un filet d'eau qui peut apparaitre sur la fin, après le passage dans la faille (et je joli saut :wink: )
Après si il y a de l'eau dans Orbisi, pour Donini :-k
Par contre, j'ai toujours eu de l'eau dans Baccu sa Figu (de petit débit à correct en mars), et jamais dans Orbisi

@+
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

Guette
rank_1

Message par Guette » ven. 08 janv. 2010 21:17

effectivement, la semaine d'avant tout était en cru,
Baccu sa Figu était totalement dévasté, pluss de route, plus d'amarrages, plus de cascade, absolument impraticable

ici la traversée de Donini à Orbisi qui était magique et assez sportive aussi
http://huguette.ceciler.free.fr/albums/ ... 0nanas.htm

avec un peu d'eau,
nota : à la fin de la semaine, la cascade "Hollywood" ne coulait plus ...

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » ven. 08 janv. 2010 23:51

Tu y étais en 2003 (ou 2004 ?). C'est cette année là je crois que tout a été emporté ??? Surtout que depuis la route de Sa Figu n'a pas été refaîte :-(
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » sam. 09 janv. 2010 00:17

2005 : à voir d'urgence l'ophtalmo pour 2010 :mrgreen:
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

Guette
rank_1

Message par Guette » sam. 09 janv. 2010 00:21

Caracal a écrit :Tu y étais en 2003 (ou 2004 ?). C'est cette année là je crois que tout a été emporté ??? Surtout que depuis la route de Sa Figu n'a pas été refaîte :-(
c'était en avril 2005 et j'avais réserver des chalets dans le camping de Cala Gonone ... chose que l'on ne pouvez pas voir sur le schéma lors de la résa => la cuisine était dite d'été donc dehors et pas de chauffage dans les chalets autant dire que l'on n'avait pas franchement chaud le soir donc ont avait poussé les lits dans l'un d'eux et avions installé les tables à l'intérieur, la chaleur animal (à12) ça réchauffe :wink:

Roro
rank_3000

Message par Roro » sam. 09 janv. 2010 09:12

Chaleur Jack-roussel =;
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

marc boureau
rank_5

Message par marc boureau » ven. 15 janv. 2010 17:15

les premières infos seront sur le site de l'EFC ce week end, avec le logo du RIC 2010

lj'attire votre attention sur le fait que se ne sont que les premières infos, qu'elles sont incompletes et seront complétées rapidement.

bon week end

Marc

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » ven. 15 janv. 2010 17:38

je suis en train de faire des resa pour 2 familles sur place : si tu as des billes memes partielles, peux tu me les envoyer par mail STP
yelsub sur gmail.com
Merci Marc
Philippe
Dernière modification par yelsub le ven. 15 janv. 2010 17:39, modifié 1 fois.

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » sam. 16 janv. 2010 00:22

Thierry a mis les infos =D>
http://canyon.ffspeleo.fr/doku.php?id=infos_ric_2010

A noter des trajets bateau pas cher depuis barcelonne : pour l'aller c'est interessant depart à 22h15 le vendredi soir
aller disponible sur le site directferries.fr, aferry.fr est à la traine (compagnie Grimaldi 220EUR l'aller à 4 avec couchettes + monospace : ne pas cocher coffre de toit, c'est une arnaque à mon avis) - le retour de jour décolle à 6h30 pour un trajet toute la journée, c'est pas le pieds, mais ça reste pas cher...
J'ai pris le retour sur le site SNCM dimanche 18/04 à 16h arrivée marseille via la corse : ds les mêmes conditions (enfin sur le bonaparte qd même), c'est 500EUR l'aller

Des amis viennent en avion depuis marseille par Ryanair, c'est pas très cher...
Dernière modification par yelsub le sam. 16 janv. 2010 00:23, modifié 1 fois.

crilou06
rank_0

Message par crilou06 » jeu. 21 janv. 2010 11:09

Pour les trajets nous avons réservé auprès de Moby (Italie). C'est intéressants pour les sudistes proches de l'Italie. C'est pas cher: env. 100 €/pers à 4 dans une voiture pour l'aller retour avec cabine, mais il faut aller jusqu'à Livourne !

Guette
rank_1

Message par Guette » jeu. 21 janv. 2010 12:44

crilou06 a écrit :Pour les trajets nous avons réservé auprès de Moby (Italie). C'est intéressants pour les sudistes proches de l'Italie. C'est pas cher: env. 100 €/pers à 4 dans une voiture pour l'aller retour avec cabine, mais il faut aller jusqu'à Livourne !
oh Livourne que de souvenir mais avec Corsica Ferry ...
ah oui il faut que je vous synthétise l'histoire : au départ ns devions partir de Marseille avec la SNCM
mais il y a eu une intérminable grève ... bien entendu tous ceux piègés comme nous (12 canyonistes et 3 bagnoles) se sont jeté sur les places Corsica Toulon, à défaut celui de Nice ... puis comme il y eu intémpérie dans la nuit (et que ns n'avions plus de bateau direct pr la Sardaigne Corsica+Moby) et que ns risquions de louper l'unique correspondance pr Moby, j'ai rechangé au port de Nice nos 12 billets et 3 autos pr un direct Sardaigne au départ de Livourne !
De grâce le retour fut moins mouvementé : retour Corsica à Toulon
depuis je me méfie un peu de la sncm ... d'autant que je me suis emm... pr récupérer l'intégralité des remboursements et dédommagement kms jusqu'à l'Italie =;
Sinon, nous avions eu pas mal d'eau dans les canyons et ça c'était tip top \:D/

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » jeu. 21 janv. 2010 18:05

Il est vrai que Moby est le départ de Livorno est confort. Pour un prix bien + bas. Mais bon, il faut se farcir l'autoroute de Gênes et c'est vraiment galère. Il y a consolation si on fait les quelques canyons autour de Lucqua.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Nicofou
rank_8

Message par Nicofou » mer. 17 févr. 2010 15:58

Des news ?
Sinon je suis aussi preneur des bons plans hébergement et trajet...

marc boureau
rank_5

Message par marc boureau » mer. 17 févr. 2010 16:39

bonjour,

le spremières infos sont sur le site de l'EFC. pour réserver il faut envoyer un mail à l'hotel, si vous passez par les réservations en ligne, le site affiche complet (il est réservé pour le RIC).

d'ici une semaine toute les infos pour vous inscrire...j'y travaille, mais les journées n'ont que 24h.

Marc

Nicofou
rank_8

Message par Nicofou » mer. 17 févr. 2010 17:41

OK, OK ! J'ai été voir les infos sur le site de l'EFC. Pour l'hotel Parcoblu, je ne pense pas opter pour cet hébergement qui reste un peu onéreux malgré le tarif préférentiel. Je pense plutôt me diriger vers le camping Calaganone... A moins que quelqu'un ai des tarifs plus intéressants quelque part...

Poupou64
rank_1000

Message par Poupou64 » jeu. 04 mars 2010 23:33

Bonjour à tous,

comme vous avez pu le lire surement sur le programme du RIC, nous organisons lors du RIC du 11 au 15 avril sur 4 jours les premières rencontres inter Instructeurs, si des personnes de prèfèrence Instructeurs, impliqués dans leur fédération, sont interessés a participer a ces rencontres, n'hésitez pas à me contacter en Mail Privé.
Merci

Laurent
Dernière modification par Poupou64 le ven. 05 mars 2010 08:10, modifié 1 fois.
......N'oublies pas de sonder avant de sauter.!!

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 09 mars 2010 10:40

Apparement l'entrée de DONINI a été obstrué par une crue ??
Avez vous des infos ??
Dans le cas, essayez de faire de la desob, pour quand j arrive merci :D :D :D :D
Faites du canyon ...

Guy
rank_1000

Message par Guy » mar. 09 mars 2010 13:28

Franck J a écrit :Apparement l'entrée de DONINI a été obstrué par une crue ??
Avez vous des infos ??
Dans le cas, essayez de faire de la desob, pour quand j arrive merci :D :D :D :D
Dit leur que tu a un peu minci si non on va ce retrouver avec un cratère de volcan #-o #-o #-o

yd
Modérateur

Message par yd » mar. 09 mars 2010 13:31

Avez vous des infos ??
j'ai entendu dire ça. Apparemment les spéléos sardes ont effectivement prévu de la désob avant le rassemblement
Test signature

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mar. 09 mars 2010 13:31

Guy a écrit :
Avez vous des infos ??
Dit leur que tu a un peu minci si non on va ce retrouver avec un cratère de volcan #-o #-o #-o
Oui mais qu'ils elargissent quand même un peu pour eviter que tu sois a 4 pattes avec tes genoux cagneux :D :D :D
Dernière modification par Franck J le mar. 09 mars 2010 13:33, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

Guy
rank_1000

Message par Guy » mar. 09 mars 2010 13:33

Franck J a écrit :Oui mais qu'ils elargissent quand même un peu pour eviter que tu sois a 4 pattes avec tes genoux cagneux :D :D :D
Merci pour ta compassion Poto :wink: :wink: :wink:

Nicofou
rank_8

Message par Nicofou » ven. 12 mars 2010 23:05

Bon... On est à moins d'un mois du RIC... Dernière actualisation de la page sur le site de l'EFC le 29 janvier... Toujours pas de bulletin d'inscription ni d'infos un peu fraiches... ça sent le faux plan ou quoi ?!!!

marc boureau
rank_5

Message par marc boureau » lun. 15 mars 2010 09:37

Les dernières infos sur le RIC et les préinscriptions sont disponibles sur :

http://www.canyoning.it/raduni/RIC2010/ric2010.htm

Vous pouvez dés à présent vous préinscrire ce qui nous aidera à mieux gérer les tee shirt et le reste. Le montant des inscriptions a été fixé à 40 euros, il comprend le pot de bienvenue, le repas de clôture, le tee shirt, …
Un petit rappel, le camping sauvage est interdit, la police passe très régulièrement dans cette zone touristique, les contrevenants risquent, outre la saisie de leur matériel, une amende de 500 euros.
Le programme est en cours d’élaboration est je vous invite à venir l’étoffer en proposant vos films, diaporamas, conférences… prenez contact soit avec moi, soit avec Miléna.
Enfin, 4 partenaires prestigieux soutiennent le RIC : Béal ; Five Ten ; Résurgence ; et les Gens de la Montagnes, Nous les remercions vivement de leur confiance.
Pour que les es remerciements soient complet il nous faut ajouter à cette liste Franck Jourdan et Corrado Concaet descente canyon.com qui nous ont autorisé à utiliser une partie de leur travail topographique pour préparer le document qui sera remis aux participants.

A bientôt sous le soleil Sarde

Marc

Répondre