j'ai utilisé ma dyneema 5,5 de 30m pour la première fois en mai dernier, en septembre, elle ne mesurait plus que 26m (-13%)

bin non, la dyneema 5,5 a une ame 100% dyneema et une gaine polyamide...laure a écrit :Bonjour,
Après une saison de plus, la dyneema 5,5 a perdu encore 1m mais avec un effet chaussette très marqué sur environ 1/3 de sa longueur!:evil: L'âme en polyethylène a rétréci plus que la gaine en polyamide. Je crois que la corde ne me servira plus qu'a rappeler mon brin de descente et la prochaine fois j'achèterai du tout dyneema en 5.
Je l'ai eu entre les mains, ai fait quelques remarques en mai mais pas de news depuis. Il sera surement présenté aux prochaines Journées d'Etude fin novembre. Peut etre que Fufu a d'autres soucis à traiter avant...Franck J a écrit :![]()
![]()
C est pas ça - il s agit d' une étude faite par l efc répondant a toutes les questions sur ce produits notamment la descente en rappel, rappel guide etc etc
Ce doc devait sortir au printemps
Bien vu Laure :laure a écrit :Le dyneema, ce n'est pas du polyethylène?
Alorsss les copains des news sur le rapport de l étude ?yelsub a écrit :Je l'ai eu entre les mains, ai fait quelques remarques en mai mais pas de news depuis. Il sera surement présenté aux prochaines Journées d'Etude fin novembre. Peut etre que Fufu a d'autres soucis à traiter avant...Franck J a écrit :![]()
![]()
C est pas ça - il s agit d' une étude faite par l efc répondant a toutes les questions sur ce produits notamment la descente en rappel, rappel guide etc etc
Ce doc devait sortir au printemps
Merci marcmarc boureau a écrit :Salut Franck,
le planning a été bousculé et les tests en laboratoire ont été réalisé début janvier. l'équipe travail maintenant à la mise en forme des résultats en vu d'une publication. jusque là, des "expériences" ont été réalisées lors des stages "Haut Niveau", c'est test mesuré oficiellement ont permis de confirmer et d'infirmer certaines choses. Encore un peu de patience, cela va venir.
Marc