Descente canyon samedi 3 avril
Descente canyon samedi 3 avril
Pour commencer, bonjour à tout le monde.
Je souhaite venir dans le vercors ce weekend pour faire quelques canyons, nous sommes trois et nous n'avons pas encore une grande grande expérience en canyon. En général, on fait pas mal de rappels de viaduc ou sinon des sites du type Rochecolombe en ardèche.
Que me conseillez vous comme site à la fois sympa et ayant des bons rappel genre 30-40m pour commencer ?
Sinon autre question, je souhaiterais aussi avoir des infos sur les ecouges. Je pense qu'il faut avoir un très bon niveau pour celui ci donc ca sera certainement pour plus tard.
Je ne touve pas d'infos récente sur celui ci, la partie 2 est toujours règlementé ?
La partie 1 est elle accessible par la route normale ?
Quelqu'un connait le débit actuel ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je souhaite venir dans le vercors ce weekend pour faire quelques canyons, nous sommes trois et nous n'avons pas encore une grande grande expérience en canyon. En général, on fait pas mal de rappels de viaduc ou sinon des sites du type Rochecolombe en ardèche.
Que me conseillez vous comme site à la fois sympa et ayant des bons rappel genre 30-40m pour commencer ?
Sinon autre question, je souhaiterais aussi avoir des infos sur les ecouges. Je pense qu'il faut avoir un très bon niveau pour celui ci donc ca sera certainement pour plus tard.
Je ne touve pas d'infos récente sur celui ci, la partie 2 est toujours règlementé ?
La partie 1 est elle accessible par la route normale ?
Quelqu'un connait le débit actuel ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ca saute, Ca saute, non pas toujours....
- assel
les ecouges 2 , sont autorisées du 8mai au 15 septembre il me semble .
pour la partie 1 Entre les pluies , la neige qui font , cela doit être magnifique .....à regarder uniquement.
la faire avant mai, ca nécessite la maitrise des gros débits .
En ce moment , il doit y avoir d'intéressant :
- la Pissarde , la C80 finale doit surement bien cracher, mais tu peux l'esquiver à sortant facilement juste avant rive gauche.
-Vu que la météo annonce la pluie pour samedi , tu peux tenter le Neyron (risque d'etre sec)
-la partie II du Versoud: risque de gros débit si la prise d'eau n'est pas activée ....que tu peux coupler avec les 3 blaireaux juste à coté
pour la partie 1 Entre les pluies , la neige qui font , cela doit être magnifique .....à regarder uniquement.
la faire avant mai, ca nécessite la maitrise des gros débits .
En ce moment , il doit y avoir d'intéressant :
- la Pissarde , la C80 finale doit surement bien cracher, mais tu peux l'esquiver à sortant facilement juste avant rive gauche.
-Vu que la météo annonce la pluie pour samedi , tu peux tenter le Neyron (risque d'etre sec)
-la partie II du Versoud: risque de gros débit si la prise d'eau n'est pas activée ....que tu peux coupler avec les 3 blaireaux juste à coté
Dernière modification par assel le mer. 31 mars 2010 23:36, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.
LE NEYRON tip top vous allez adorer
super beau!!!
que des rappels pas compliqué
pas comme les Eccouge1 
et la cascade LES TROIS BLAIREAU sa aussi c'est bon pour vous

super beau!!!
que des rappels pas compliqué

et la cascade LES TROIS BLAIREAU sa aussi c'est bon pour vous

Dernière modification par SCF le mer. 31 mars 2010 23:45, modifié 1 fois.
Ecouges 1, tu peux oublier, le débit actuel est impressionnant
La C65 final crache des m3/s. Mise à part le débit, c'est aussi assez technique surtout lorsque les mains courantes multipoints ne sont pas en place, donc une descente pour des pratiquants expérimentés.
Le Neyron !!! Ouba ouba !!! L'encaissement est très esthétique, et c'est très bien équipé ! En plus il coulait dimanche dernier
avec un peu de chance, vous aurez encore de l'eau ! La C45 est un poil technique lorsqu'on prend le relais à -5m en RD.
Les Carmes (partie basse) avait un débit sportif dimanche dernier, c'est court, bien équipé, et aussi très esthétique et c'est pas loin du Neyron. Attention au débit, car l'encaissement est court mais prononcé.
Le Malin avait débit correct ce lundi, mais si vous prenez le fractio à -10m en RD dans la dernière cascade, il faut bien vérifier l'état des amarages du relais et prendre de quoi rééquiper.
Le Versoud aval devrait être en bonne condition (très bien équipé).
Le Furon aval avait un très gros débit hier soir, dixit Max38
donc à éviter !
Pissarde amont, attention ça poussait fort il y a une dizaine jours, limite très gros débit (CCF-38 va encore dire que je suis de Marseille), donc débit à vérifier !
Pissarde aval, la C85 est à éviter avec un débit important, départ hyper glissant !
Les autres bouzes locales (lavures, étroit des colombières) devraient offrir des débits corrects.
A proximité, coté Chartreuse, Lanfray devrait aussi être en bonne condition.
Attention à l'approche des cascades, car ça glisse beaucoup en ce moment
Comme dit Max38, la météo n'est pas très prometteuse ... donc prudence !

Le Neyron !!! Ouba ouba !!! L'encaissement est très esthétique, et c'est très bien équipé ! En plus il coulait dimanche dernier

Les Carmes (partie basse) avait un débit sportif dimanche dernier, c'est court, bien équipé, et aussi très esthétique et c'est pas loin du Neyron. Attention au débit, car l'encaissement est court mais prononcé.
Le Malin avait débit correct ce lundi, mais si vous prenez le fractio à -10m en RD dans la dernière cascade, il faut bien vérifier l'état des amarages du relais et prendre de quoi rééquiper.
Le Furon aval avait un très gros débit hier soir, dixit Max38

Pissarde amont, attention ça poussait fort il y a une dizaine jours, limite très gros débit (CCF-38 va encore dire que je suis de Marseille), donc débit à vérifier !
Pissarde aval, la C85 est à éviter avec un débit important, départ hyper glissant !
Les autres bouzes locales (lavures, étroit des colombières) devraient offrir des débits corrects.
Attention à l'approche des cascades, car ça glisse beaucoup en ce moment

Georges Aureau
Max38 est lui-même à éviter, car il risque de t'entrainer dans des bouses supportables uniquement après des années d'entrainement (dans le jura ou l'aveyron)monkey23 a écrit :Ecouges 1, tu peux oublier, le débit actuel est impressionnantLa C65 final crache des m3/s. Mise à part le débit, c'est aussi assez technique surtout lorsque les mains courantes multipoints ne sont pas en place, donc une descente pour des pratiquants expérimentés.
Le Neyron !!! Ouba ouba !!! L'encaissement est très esthétique, et c'est très bien équipé ! En plus il coulait dimanche dernieravec un peu de chance, vous aurez encore de l'eau ! La C45 est un poil technique lorsqu'on prend le relais à -5m en RD.
Le Furon aval avait un très gros débit hier soir, dixit Max38donc à éviter !
Attention à l'approche des cascades, car ça glisse beaucoup en ce moment![]()

Nicolas Ecarnot
Max38 connait une bouze cultisme juste à coté des Ecougesnec a écrit :Max38 est lui-même à éviter, car il risque de t'entrainer dans des bouses supportables uniquement après des années d'entrainement (dans le jura ou l'aveyron)

Tu pars pour les Ecouges 1, et tu te retrouves dans Les Monts

Georges Aureau