Baléares: carbure acéto - Gorg blau barrage - niveaux d'eau?

Canyons des autres régions d'Espagne
Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » mer. 31 mars 2010 12:03

Je prends l'avion toutes les semaines et des fois, j'en transporte des trucs louches (toutefois jamais du carbure ni jamais de trucs interdits):

Franchement, si j'étais toi, je ne me prendrais pas la tête

1ere option: tu prends le carbure dans ton sac en cabine (à la main) comme si de rien était.
Si ils le voient, au pire, tu le mets à la poubelle, et si ca passe, ben c'est nickel. Ca serait logique qu'ils le voient parce que des cailloux dans l'avion, c'est moyen...

2eme option: en soute, je ne vois pas pourquoi ils bloqueraient ton sac pour ça. Ils voient des cailloux aux rayons X: et alors?, Des cailloux, c'est tout. Tu les mets dans un tuper et c'est bon.
L'autre jour, j'ai ramené de Guadeloupe 100Kg de cailloux (oups le surpoids ](*,) ) et voilà, ils sont pas allés voir s'ils étaient réactifs à l'eau...

Rémi O:)

Enfin, fais comme tu le sens, regarde encore une fois le film "midnight express" et si tu le sens pas, laisse tomber, une bonne frontale et c'est bon.
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

chlorure
rank_0

Message par chlorure » dim. 04 avr. 2010 15:50

Bonjour à tous,
On compte partir avec JT à mallorque mi mai pour le we de l'ascension, on a un gros doute sur les conditions "aqueuses", sauf s'il pleut 2 semaines avant, il y aura de grandes chances de ne plus avoir d'eau?

qu'en pensez vous svp?

Et sinon auriez vous des lieux où les conditions seraient les meilleurs

PS:on habite du coté de marseille et toulon donc le 06 déja pas mal vu
PS bis: c'est pas tres clair ce que j'écris, j'ai du décalage horaire à rattraper!

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » dim. 04 avr. 2010 15:57

Vu l'hiver qu'il y a eu je pense que les baléares resteront bonnes. D'une manière générale gorg blau coule à peine et pareil pour Mortitx. Et ça reste super.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Roro
rank_3000

Message par Roro » mer. 07 avr. 2010 09:32

Fait ce w-end, débit correct, les lampes électrique suffisent très bien dans Sa Fosca (si tu ne veux pas faire des photos tip top) mais l'eau est très froide
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mer. 07 avr. 2010 09:42

Super, j'espère que tu as aimé :-)

Roro
rank_3000

Message par Roro » mer. 07 avr. 2010 12:04

Des moments que je ne suis pas prêt d'oublier Image

Pour Mortitx, belle marche d'approche et de retour, n'est ce pas Titounette :-# Si vous trouvez une corde sur l'accès de Diners, près d'un coin pipi, c'est la sienne :oops:
Dernière modification par Roro le mer. 07 avr. 2010 12:10, modifié 1 fois.
Agé ..... certes, ça j'y peux rien, mais pas vieux.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mer. 07 avr. 2010 12:21

:d

chlorure
rank_0

Message par chlorure » dim. 16 mai 2010 19:20

merci pour toutes ces indications.
voici notre périple avec Jt et son frère Jule
Départ de Marseille en voiture direction Barcelone, on attend notre avion avec Vueling et 5 min avt l'embarquement 2h de retard, on en profite pour regarder la météo et bam 3jours de pluie et d'orage annoncé. La déprime s'installe, on va même jusqu'au comptoir de vueling pour annuler et rentrer chez nous, mais nos bagages étaient déjà partis. Du coup décollage à 23h30 arrivée à Palma 3/4d'h plus tard, là 30min pour prendre la clé de la voiture déjà réservée par internet, arrivé à l'hôtel à1h. On regarde encore la météo qui ne bouge pas.
On tente le coup de se lever à 6h et on verra sur place, et la bingo: grand soleil et pas un nuage à l'horizon, petit dej en vitesse, on fonce vers l'aqueduc, tjs le même beau temps, on s'engage. ma dudule fuit. ça sent fortement le gaz, je décide d'allumer l'aceto... pour rien. belle descente ds gorg blau, arrivé à safosca , plus de carbure, par grave ya la duoled dessous qui suffit largement. on en profite pour regarder le ciel, tjs bleu (la fenêtre de ciel reste petite). On descend ce superbe canyon en 1h en n'en prenant plein les yeux, dommage pour les photos, pas mal sont flous ou illisibles.
On arrive ds Pareis. on croise qq groupe de randos, mal équipés pour traverser les biefs encore présents. On aide un premier groupe à traverser leur affaire du 1er bief, mais le temps qu'il se rhabille on était déja loin et vu qu'il avait encore qq biefs profonds, dommage pour eux...
Arrivé à l'embouchure, pas mal de touriste mais le site est superbe. Remonter en stop ss difficulté à l'aqueduc, nous allons ds nos appartement au monastère de Lluc, beau rapport qualité prix dans un cadre magnifique.(44€ la nuit pour 3, 6€ le petit dej).
Lendemain météo pas terrible, nous décidons qd même d'entamer la marche d'approche de Mortix dans un très jolie cadre, le doute s'installe qd arrive qq gouttes, on se dit on va au départ du canyon et voit comment le temps évolue. 5min plus tard coup de tonnerre, demi tour direct( après 45min d'approche), on finit la marche sous la grêle, la pluie la foudre... et retour au monastère. on en profite pour aller sur la cote, malheureusement bétonnée. et poursuivre vers alcudia. Là petit resto à tapas ds une rue perpendiculaire à la plage un peu chique et paella royale.
Lendemain Biniarix, la montée est très belle, restanque olivier et vue mer, malheureusement vent violent et glacial, on arrive au départ du canyon, gelé , on commence à descendre, et là surprise , l'eau remontait le canyon, 1ere fois que cela nous arrive, petit à petit on se réchauffe et on enchaine de belle cascade. retour à la voiture dans de très beau verger et petite visite de Palma avant le retour à Marseille
3 jours bien intenses, mais ça vaut vraiment le coup. pas donner qd même en gros 300€ par personne

paulo le poulpe
rank_0

Message par paulo le poulpe » jeu. 02 mai 2013 00:03

salut
sa passe sans probleme dans l'avion (deja testé en 2013)
par contre l'éléctrique suffit largement dans gorblo

Répondre