Bon, désolé, comme on est plus vraiment dans le sujet "8 en butée" j'ouvre un nouveau sujet sur le volcano. ici

http://www.descente-canyon.com/forums/v ... 45#p157845
En joker à simple, tu peux recoiffer l'oreille coté sac pour plus de sécu.zebulonmv a écrit :On va me dire qu'il suffit de tenir le brin du sac pour contrer à ça
Pour moi Oui : Facilité de mise en place, sécurité du montage, rapidité d'apprentissage pour un débutant.zebulonmv a écrit :oui bien sur mais dans ce cas là y'a t'il vraiment un grand intérêt pour le joker car ça il deviens presque un huit en butée
Que ce soit le demicab-noeud de mule, le huit en tête, en butée ou le joker ; le tout c'est de connaitre leur utilité et leurs limites. Je ne pense pas que le joker soit la méthode ultime applicable dans toutes les situationsbob48 a écrit :Pour moi Oui : Facilité de mise en place, sécurité du montage, rapidité d'apprentissage pour un débutant.
C'est mieux surtout pour éviter que la descende soit trop rapide....Rataksès a écrit :Pour en revenir au sujet du post, quelque soit la méthode il semblerai qu'un verrouillage ou une technique sécurisant le petit trou du 8 ou double 8 soit inévitable