RV a écrit :Salut Phil,
Je n'ai pas trop aimé voir mon pote Anthony partir dans la vasque du Hollandais, mais il était entre de bonnes mains
Phil, pourrais tu nous dire, dans ces conditions de débit, que risquait Anthony s'il sortait plus à gauche ? Qu'est-il arrivé au Hollandais ? Le débit était bp plus fort ? Pourquoi, certains restent coincés dans cette vasque ? Merci pour tes réponses
Ce n'est pas de la curioisté mal placée, mais cela peut être vraiment formateur de discuter des dangers d'une telle vasque

Salut à vous (bonne question)
Il y a une manière de se comporter dans la vasque des Hollandais, si Anthony ne sort pas du 1er coup, il fait un tour gratuit dans cette vasque et il sort le 2ème coup (relaxe)
Anthony était comme un poisson dans l'eau ce jour là (la veille nous étions à Chichin)

il à écouté mes conseils, décontracté depuis le début des Oules et vu que le débit du torrent était favorable suivant mes repères, que du bonheur toute la descente (il est sorti du 1er coup)
De toute manière Tony (et son frère Vincent) c'est 2 poissons dans l'eau, 2 grands gaillards des canyons, le coeur sur la main
NB :POUR + D'INFOS
Mauvais comportement du Hollandais funeste, il était équipé spéléo, pas de bidon étanche et il a plongé au fond de cette vasque pour récupérer son sac qu'il avait jeté avant le rappel en enlevant son casque pour plonger, je pense qu'il est mort assommé contre les bords (caverne rive gauche) en remontant du fond ?
j'ai récupéré au fond (-4 m) son sac 2 jours après pour le rendre à sa famille (via PGHM Briançon) !