incontournables des P Ouest
- Fisherman
incontournables des P Ouest
salut mon assoc et moi partons 10 jours dans les P.O et P.E..
je voulais savoir si il y avait des restrictions particulière pour la periode du 26 juin au 5 juillet
et surtout quels sont les canyons incontournables dans la region ...
merci...
je fais le meme post dans les P.Est
je voulais savoir si il y avait des restrictions particulière pour la periode du 26 juin au 5 juillet
et surtout quels sont les canyons incontournables dans la region ...
merci...
je fais le meme post dans les P.Est

Alors, pour le 64 tu as, au pays basque, Oladibhia (a voir si la passerelle d'Holzarte sera réparée), a voir si Altagnetha ou son voisin Errekaltia seront en eau à cette époque.
Pourquoi pas la Bidouze ou l'Aidy en chemin.
En vallée d'Aspe, Lescun, en vallée d'Ossau, Bitet, Soussouéou, Siala, Canceigt (très bien pour finir une journée) ou le Tourmoun (très cout aussi).
Bien que très court, j'avais beaucoup aimé le Cap de Pount. Si tu passes le Pourtalet pour aller en Espagne, tu peut aller faire le Gorgol, très court mais très esthétique.
Les HPs, je en connais pas trop si ce n'est la Neste de Saux, juste avant le tunnel de Bielsa, un bel encaissement dans le schiste.
Beber65 complétera surement.
Bon préparatifs
Pourquoi pas la Bidouze ou l'Aidy en chemin.
En vallée d'Aspe, Lescun, en vallée d'Ossau, Bitet, Soussouéou, Siala, Canceigt (très bien pour finir une journée) ou le Tourmoun (très cout aussi).
Bien que très court, j'avais beaucoup aimé le Cap de Pount. Si tu passes le Pourtalet pour aller en Espagne, tu peut aller faire le Gorgol, très court mais très esthétique.
Les HPs, je en connais pas trop si ce n'est la Neste de Saux, juste avant le tunnel de Bielsa, un bel encaissement dans le schiste.
Beber65 complétera surement.
Bon préparatifs

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
En plus de ce qui a été dit pour gavarnie je trouve la neste de saux très jolie mais bien faire attention au débit car peut être très dangereuse donc j'ai bien peur qu'elle soit trop en eaux. Il y'a sa petite soeur juste à coté : la neste de géla. Beaucoup plus courte mais assez jolie et surtout très bien équipée comparé à saux
Ces deux canyons se trouve juste avant le tunel de biesla.
Mais comme je te le dit je ne sais pas si c'est jouable à cette période et comme le tunnel est fermé je ne passe plus par là pour aller en espagne donc je ne peux même pas regarder le débit.
Ces deux canyons se trouve juste avant le tunel de biesla.
Mais comme je te le dit je ne sais pas si c'est jouable à cette période et comme le tunnel est fermé je ne passe plus par là pour aller en espagne donc je ne peux même pas regarder le débit.
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie
pour la vallee de luz,ossoue sup court esthetique mais avec un long chemin en voiture,rentabilise le voyage avec l'inf,le saugue l'incontounable du secteur,tourettes sur le secteur du cirque de gavarnie,gedre(gave d'heas)beaucoup de monde l'ete,au dessus les gloriettes mais cette annee des travaux sur le barrage,plus bas dans la vallee le bernede plutot du vertical,et dans la vallee voisine,derrriere le col du soulor le cassies a faire
- Marc Maurin
oui c'est bien ce que j'ai dit mais des fois on peut être surppris
L'année dernière je l'ai faite fin juillet et le débit été plus que convenable je n'ai pas eu besoin de faire beaucoup de technique de cordes pour ne pas dire "pas" et je suis descendu sous la grosse cascade. Donc elle devait être praticable depuis un petit moment même si ça devait être un peu plus sportif
En revanche là vu les conditions de cette année je ne m'y tenterais pas
L'année dernière je l'ai faite fin juillet et le débit été plus que convenable je n'ai pas eu besoin de faire beaucoup de technique de cordes pour ne pas dire "pas" et je suis descendu sous la grosse cascade. Donc elle devait être praticable depuis un petit moment même si ça devait être un peu plus sportif
En revanche là vu les conditions de cette année je ne m'y tenterais pas
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.