Cherche infos pour "débuter"
Cherche infos pour "débuter"
Bonjour,
ça fait plusieurs années que je descends quelques canyons par an (3 ou 4), et je voudrais m'y mettre un peu plus sérieusement. Mon niveau technique est faible, vu que j'étais toujours encadré par un mono.
J'habite à Bordeaux, et j'ai vu que le Club alpin français organisait des sorties et formations. Est-ce que c'est un bon moyen de s'y mettre, aussi bien au niveau progression et autonomie future que nombre de sorties organisées par an?
Vous avez peut être une meilleure solution, ou d'autre organismes?
Merci de votre aide.
Stef
ça fait plusieurs années que je descends quelques canyons par an (3 ou 4), et je voudrais m'y mettre un peu plus sérieusement. Mon niveau technique est faible, vu que j'étais toujours encadré par un mono.
J'habite à Bordeaux, et j'ai vu que le Club alpin français organisait des sorties et formations. Est-ce que c'est un bon moyen de s'y mettre, aussi bien au niveau progression et autonomie future que nombre de sorties organisées par an?
Vous avez peut être une meilleure solution, ou d'autre organismes?
Merci de votre aide.
Stef
Je pense si tu t'inscrit dans un club ou une assos, c'est bon solution ! Quand ils organisent week end tu descent et passe week end ou semaine avec eux et il t'apprendront et en fonction des clubs tu pourra passer les formations et rencontrera du monde
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon
coucou Stef je suis encadrant canyon au caf de bordeaux
Tu es la bienvenue. On organise pas mal de sortie canyon un peu de partout. Tu peux commencer par des sorties initiation pour prendre de plus en plus d'assurance afin viser ensuite l'autonomie.
Contact moi par mail si tu veux que je te donne mon tel pour te donner plus d'indication.
@plus
Tu es la bienvenue. On organise pas mal de sortie canyon un peu de partout. Tu peux commencer par des sorties initiation pour prendre de plus en plus d'assurance afin viser ensuite l'autonomie.
Contact moi par mail si tu veux que je te donne mon tel pour te donner plus d'indication.
@plus
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie
Halte aux avalanches de connerie
Y avait un bordelais ou bordelaise qui cherchait du monde l'an dernier me souviens plus son pseudo
ça y est je me souviens jocelyn33 un truc comme ça
Dernière modification par beber65 le mar. 27 avr. 2010 18:26, modifié 1 fois.
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon
Merci à tous pour vos réponses, je vais prendre contact avec le CAF et la FFME pour voir comment ils fonctionnent.
Encore merci, et à bientôt dans un canyon!
Stephane
Stephane
Dernière modification par Stef_bdx le mer. 28 avr. 2010 15:08, modifié 1 fois.
Salut
je suis au CAF de Pau, et j'habite pas loin de bordeaux,
j'organise un stage autonome, la dernière semaine de juillet;
si tu veux des infos, je te donne mon mail:
patrick.sansot@wanadoo.fr
je suis au CAF de Pau, et j'habite pas loin de bordeaux,
j'organise un stage autonome, la dernière semaine de juillet;
si tu veux des infos, je te donne mon mail:
patrick.sansot@wanadoo.fr
Salut Beber,beber65 a écrit :Y avait un bordelais ou bordelaise qui cherchait du monde l'an dernier me souviens plus son pseudo
j'suis là!... toujours bordelais et c'est bien mon pseudo
Toujours motivé pour rencontrer du monde , le truc c'est d'arriver à conjuguer le boulot, la famille et les sorties canyons

Tous les chemins mènent tôt ou tard dans un canyon...@+
jos
Salut Stéphane,Stef_bdx a écrit :Merci à tous pour vos réponses, je vais prendre contact avec le CAF et la FFME pour voir comment ils fonctionnent.
Stephane
je suis au CAF de Bordeaux, c'est sympa! la section canyon est assez active et tu peux rencontrer tous les niveaux.Tu as aussi des clubs sur les pyrénnées, je fais parti d'un club FFME sur Pau "Aspe montagne". Après c'est toujours une histoire de Bagnole
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
a bientôt, jos
Dernière modification par jocelyn33 le jeu. 20 mai 2010 14:53, modifié 1 fois.