Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
-
Ratchek

Salut,
Dans notre club nous avons des "kit boule", ils sont pas mal mais vite chiant pour des gabarits assez large(comme moi) et la fermeture l'est tout autant.
parcontre ca flotte et c'est très résistant.
on est passé sur ca récemment
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... le-22.html
honnêtement j'en suis très content.
les prix ne sont pas les mêmes c'est sur.
-
yoye

-
olazatous
ces kits me semblent etre une copie du kit boule double entree de Gens de la Montagne ( on les trouve chez Resurgence et Passyon (il me semble) )
kit quasi indestructibles (utilisés en pro et souvent malmenés et pas de encore de reparations dessus )
il semble petit mais il contient 80m de 9mm en tassant un peu
Dernière modification par
yoye le jeu. 20 mai 2010 07:49, modifié 1 fois.
-
MILOU

salut,
je me sert du premier kit jaune et blanc de chez expé, il est légé, il flotte, et surtout il a une double entrée bien pratique pour les mains courantes, je m'en sers aussi pour avoir une corde secours qui sur le dos d'un débutant à côté de moi.
-
krakaoui

-
Oui une pâle copie du kit boule de Gens de la Montagne ( au meme prix d'ailleurs et moins jolis ...enfin les gouts et les couleurs ) avec d'ailleurs le seul et meme defaut à mon gout : les bretelles sont en sangles trop etroites et leurs fixations sont trop eloigné , du coup ces bretelles ne font que glisser sur les bras , ça merite donc une tite modif de bretelle selon le type d'utilisation ( dans mon cas, sac à corde principale) que GDM fait à la demande ( vu sur le kit d'un guide) .
Le nouveau "axe aventure" a lui de belles et vrais bretelles ...pour le reste on verra les retours d'utilisateurs

Club Spéléo-Canyon, Aix les Bains - le Revard (ASAR) - wildcanyoning.com
-
Cirère

Merci pour vos réponses... et la nouvelle suggestion : celui de Axe aventures qui à l'air d'avoir des bretelles très sympa.
Son prix étant inférieur à celui des autres du même type, c'est bien tentant... mais faudrait pas qu'il soit à usage unique pour autant !
Bon allez, je cogite encore un peu sur les différents modèles et je me jette à l'eau !

-
fabiendescanyons

par fabiendescanyons » ven. 21 mai 2010 14:18
Tout à fait d'accord avec yoye, d'ailleurs avant de le copier Expe avait le sac à double entrée des GDM dans son catalogue. Perso j'en ai un comme çà + un resurgence, je suis content des 2. Important : Prendre un grand modèle pour bien enkiter une 60m.
Dernière modification par
fabiendescanyons le ven. 21 mai 2010 14:19, modifié 1 fois.
-
spacerouquin

-
par spacerouquin » dim. 23 mai 2010 21:23
j'ai le premier (jaune) depuis quelques années,
aprés plus de 300 canyon, il commence à peine à montrer des signes de fatigue.
(et pourtant, il en a vu des vols dans les cascade)
bien agreable en tout cas.
on y a rajouter 2 protege corde (qui ressemble à ça
http://www.expe.fr/catalogue-sport/cord ... p493.html)
ça le rend aussi agreable à porter qu'un sac.
bref, rien à redire, sauf pour la copie..