Debit dans le Vic-Dessos (Artigue, Marc, ...etc. )

Canyons des Pyrénées Orientales (66), de l'Aude (11), de l'Ariège (09) et de Haute Garonne (31)
Sélecta (Jacuzzi)
rank_1

Debit dans le Vic-Dessos (Artigue, Marc, ...etc. )

Message par Sélecta (Jacuzzi) » jeu. 27 mai 2010 22:53

Bonjour à tous,

Savez-vous comment le canyon d'Artigue coule actuellement ? J'espère le parcourir ce samedi mais je n'ai vu aucune info sur DC.com. Est-ce que la neige et la glace ont assez fondu pour une descente ? Sinon, qu'en est-il de Subra ?

Merci,
Dernière modification par Sélecta (Jacuzzi) le jeu. 27 mai 2010 23:29, modifié 1 fois.

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » jeu. 27 mai 2010 23:09

A mon avis il coule beaucoup trop [-X
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 28 mai 2010 08:42

A mon avis le premier tob à l'entrée doit te faire faire 157 fois le tour avant que tu puisses éventuellement en sortir.... :mrgreen:
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Sélecta (Jacuzzi)
rank_1

Message par Sélecta (Jacuzzi) » sam. 29 mai 2010 11:43

J'ai un peu le mal de mer quand ça tourne trop ... :) !

Bon, finalement ce sera une journée shopping à Toulouse :( ! ... Artigue, ce sera pour fin juin !

Merci pour les infos !

soloalex
rank_0

Message par soloalex » dim. 06 juin 2010 08:59

Bonjour, bpn nous voilà une semaine plus tard...

Est ce que vous pensez que ça ce descend ou pas ? Sachant que c'est pour une sortie à 5 dont 2 BE grimpe mais qui n'ont jamais foutu les pieds dans ce canyon...

Voilou on compte y aller demain lundi, mais on aimerait choper quelques infos avant... :D Au pire si vous aviez le numéro d'un bureau du coin pour qu'on les appel ça serait cool !

Merci d'avance ! :D

zebulonmv
rank_4

Message par zebulonmv » dim. 06 juin 2010 09:39

L'artigue à mon avis tu peut vraiment oublier car il n'est pas régulé et coule plutôt bien en principe. Les gens de la bas pourront te le confirmer mon avis
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie

Renaud
rank_0

Message par Renaud » dim. 06 juin 2010 12:04

Ariègeois d'origine et habitué du vicdessos, j'ai tenté à plusieurs reprises de faire l'Artigue "hors saison", j'ai rebroussé chemin 3 fois sur 4 et l'ai descendu sans pouvoir s'amuser le reste du temps... peu d'interêt.
Le début de saison est souvent mi-juillet, avec des variation en fonction de la neige et de la pluie de printemps.
Si tu débute le canyon vers 10/11h, tu auras peut-être une échelle limite vert/orange mais tu vas sentir le débit augmenté et en repassant au barrage, l'échelle sera carrément dans l'orange voire limite rouge si il y a beaucoup de neige.

Les cascades de subra sont peut-être plus faisable, mais il faut voir s'il n'y a pas encore un bouchon de neige sur le final, attention au débi quand même dans le final ( échappatoires )

Sélecta (Jacuzzi)
rank_1

Message par Sélecta (Jacuzzi) » lun. 07 juin 2010 23:13

Désolé pas de news sur ce sujet car je n'ai pas fait le canyon !

Tu peux regarder sur le net à "Vic-dessos", il y a aura peut-être les coordonnées d'un guide. Je crois qu'il y a des professionnels qui tournent avec l'entreprise de loisir "l'école buissonière".

pink
rank_0

Message par pink » lun. 07 juin 2010 23:52

Oups! c est vieux tout ca!Il s agit de Montcalm Aventure maintenant,bureau au bistrot de Vicdessos! Pour l heure seuls le Marc et l Argensou doivent passer,les autres mieux vaut aller voir ou demander aux BE du coin

Sélecta (Jacuzzi)
rank_1

Message par Sélecta (Jacuzzi) » lun. 07 juin 2010 23:57

Il ont changé de nom mais ils avaient le même camion l'année dernière :) ? Le mieux, c'est d'aller sur site et prévoir Marc et Argensou intégral en repli.

soloalex
rank_0

Message par soloalex » mar. 08 juin 2010 09:46

Bon du coup on a appelé Montcalme aventure... Le type est très sympa d'ailleurs...

En gros il nous a dit que ça passait mais qu'il fallait bien le connaitre au vue du niveau d'eau, concrêtement comme on ne le connaissait pas et surtout on avait 2 débutant avec nous, on est parti grimper à Laramade... L'Artigue sera pour la semaine prochaine !

Merci à vous pour vos réponse !

Jaildede
rank_2

Message par Jaildede » dim. 13 juin 2010 20:50

Bonjour,

on est une bonne semaine plus tard..
Pensez-vous que L'Artigues sera " normal" la semaine prochaine....?
Avec ce temps, je me pose la question...
Je verrais bien une petite descente mercredi ou jeudi...
A priori on est déjà 2.

JD
Vive les canyons belges......

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » dim. 13 juin 2010 22:26

En temps normal, ça commence à passer début juillet, mais là, vu qu'il pleut un peu tous les jours, ça m'étonnerais que ça passe....
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

clemsou
rank_0

Message par clemsou » mar. 15 juin 2010 10:16

Non ça ne passe pas depuis 15 jours et encore pour un moment , il ya 10 jours débit EDF annoncé 10m3....aucun pro ne l'a fait ces derniers temps.....à l'étiage en hiver oui, mais pas maintenant, même ceux que je connais qui le font dans de grosse grosse condition!!! Alors attention, il pleut beaucoup depuis 5 jours en plus ici....raisonnablement pas avant début juillet!!!!!

Répondre