Pour mon premier message, je me présente:
Je m'appelle Pierre, et je viens d'emménager à Espinasses (05) , c'est entre Gap et Embrun juste à coté du barrage de Serre-Poncon. En fait je viens d'être embauché chez EDF à l'exploitation du barrage.
Mon rapport avec le canyonisme:
Cela fait 3 ans que je descendais un ou deux gros week-end par ans de mon pays d'origine la Dordogne, en Espagne et sa célèbre sierra de guara. J'ai eu ainsi l'occasion de m'initier à ce sport, grâce à un ami qui pratique depuis des années. En septembre dernier j'ai pu descendre mes premiers canyons (simples et déjà parcourus) en autonomie avec des amis.
En enménageant dans le 05, je me suis dit que c'est la bonne occasion pour pratiquer plus, gagner en expérience et en techniques, avec pour objectif de pouvoir faire découvrir ce magnifique sport et rapport avec les éléments à mes amis.
Ma première démarche a été de me renseigner sur les structures ou club du coin. J'ai appris l'existence d'un club génial sur Gap, mais aussi l'accident terrible qui toucha l'un des moniteurs de ce club et administrateurs de ce forum.
Le club n'existe donc plus, et j'imagine la difficulté pour canyoneurs proches de la victime à continuer cette activité. J'en profite pour leur adresser toute ma sympathie.
Je lance donc un appel a ceux qui habitent mon coin, et qui accepteraient que je les accompagne dans leurs prochaines sorties.
Mon matériel:
Une combar 5mm
Un baudrier un peu petit mais ca le fait
Me reste à acheter:
Un casque
une longe
Une ou deux corde.
Un topo du coin
Pour la corde et le topo, j'aurai aussi besoin d'être conseillé.
Merci à ceux qui on tout lu mon histoire!
Ravi de découvrir votre comunauté