bob48 a écrit :ouah la bande son

Alban a écrit :On voit toute la puissance de la formation modulaire... Plus de souplesse pour les stagiaires et pour les cadres, coûts réduits, renforcement des acquis entre 2 modules par la pratique individuelle, personnalisation du cursus, etc... que du bon ! Au final, des initiateurs bien motivés et au top niveau !
Totalement de ton avis.
Et on peut aussi parler aussi du taux de réussite...
L'alternative au modulaire, c'est le traditionnel stage condensé : 5 ou 6 jours à fond, une pédagogie qui, sans aller jusqu'à dire que c'est du "marche ou crève", laisse en tout cas peu de place aux erreurs et aux expérimentations, faute de temps... un condensé où ça ne choque personne de dire qu'un stage est réussi alors que 30% des participants le ratent (
lien), un stage condensé où il vaut finalement mieux être formé avant de venir au stage.
Là, comme tu le dis, il y a renforcement des acquis entre 2 modules par la pratique individuelle. Et ça donne effectivement des stagiaires prêts. Prêts à prouver qu'il peuvent emmener 5 ou 6 ados qu'ils ne connaissent pas, dans un canyon qu'ils auront reconnu la veille pour certains, sur du matériel qui n'est pas le leur, en garantissant leur sécurité, leur confort, certaines valeurs de respect de l'environnement, et en leur donnant l'envie d'y revenir.
100% de réussite. Même pas de la triche. Juste normal : le système modulaire est respectueux de la vitesse d'apprentissage propre à chacun.
Aux formateurs (instructeurs et autres cadres dont tu a fais partie pour nous aider à nous former) : « On a le taux de réussite qu'on mérite »