Nouvelle Parution Imminente : Canyonisme en Bavière et au Tyrol

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
fiumicicoli
rank_2000

Nouvelle Parution Imminente : Canyonisme en Bavière et au Tyrol

Message par fiumicicoli » dim. 28 mars 2010 21:08

Bonjour à tous,

Nous vous annonçons la parution maintenant très proche d'un nouveau topoguide sur une belle région méconnue, "Canyonisme en Bavière et au Tyrol".
L'auteur, Werner Baumgarten, a fait un gros effort pour mettre son topoguide à la portée de tous en le traduisant en trois langues, Allemand, Français et Anglais. C'est un très gros boulot, qui nous réserve de nombreuses belles nouvelles descentes !!

Il y a au total 54 descentes dans le topo, situés dans un rayon d'environ 1h de voiture, à cheval sur la Bavière et le Tyrol, je cite l'auteur :
Avec ce topoguide transfrontalier, je vous présente une région qui à part quelques exceptions est très mal connue en terme de canyons. Pourtant la région dispose d’atouts non négligeables, les canyons d’initiation côtoyant les descentes sportives pour canyoneurs confirmés, le tout étant parcouru toute l’année par une eau abondante et très propre. La région offre également un certain nombre de descentes très isolées d’une grande beauté.
Merci à lui pour ce nouveau terrain de jeu, nous vous tiendrons au courant des développements !!

Signé : les traducteurs et relecteurs francophones, avec notamment canyonguy en première ligne :wink: :wink:
Dernière modification par fiumicicoli le dim. 28 mars 2010 21:10, modifié 1 fois.
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » dim. 28 mars 2010 22:49

Chic, chic, chic, un topo :D
Y'a pas d'appel à souscription?
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 29 mars 2010 09:09

Bertrand met moi en un de cote ;)
Faites du canyon ...

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 29 mars 2010 18:46

fiumicicoli a écrit :Bonjour à tous,

Nous vous annonçons la parution maintenant très proche d'un nouveau topoguide sur une belle région méconnue, "Canyonisme en Bavière et au Tyrol".
L'auteur, Werner Baumgarten, a fait un gros effort pour mettre son topoguide à la portée de tous en le traduisant en trois langues, Allemand, Français et Anglais. C'est un très gros boulot, qui nous réserve de nombreuses belles nouvelles descentes !!

Il y a au total 54 descentes dans le topo, situés dans un rayon d'environ 1h de voiture, à cheval sur la Bavière et le Tyrol, je cite l'auteur :
Avec ce topoguide transfrontalier, je vous présente une région qui à part quelques exceptions est très mal connue en terme de canyons. Pourtant la région dispose d’atouts non négligeables, les canyons d’initiation côtoyant les descentes sportives pour canyoneurs confirmés, le tout étant parcouru toute l’année par une eau abondante et très propre. La région offre également un certain nombre de descentes très isolées d’une grande beauté.
Merci à lui pour ce nouveau terrain de jeu, nous vous tiendrons au courant des développements !!

Signé : les traducteurs et relecteurs francophones, avec notamment canyonguy en première ligne :wink: :wink:
Super, vous avez terminé le boulot :-) :-) :-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

canyonguy
rank_3

Message par canyonguy » lun. 29 mars 2010 22:22

Salut tout le monde

Oui ont peut dire enfin ;-) , mais c'est loin d'être évident de traduire un texte (surtout que je n'ai pas de bac +10 ni aucune notion de traducteur), et encore plus difficile qu'on ont a pas encore descendu soi-même les descendes. Le plus difficile a traduire a été les approches, c'est pour ça que certaines approches (3 ou 4 seulement ) varient un peut de l'allemand, c'est plus simple de faire 15-20 min de marche en plus que de se perdre dans la foret.
Sans l'aide de Manu (fiumicicoli) je n'aurais pas commencer cette traduction.........il faut dire qu'il écrit vachement bien =D> , et on a bien rigoler en plus.

Il faut aussi dire que 10 topos ont ete traduit par d'autres personnes, mais je sais pas encore qui.....alors merci a eux aussi.

PS: un grand merci a Skype :wink:

a+
Dernière modification par canyonguy le lun. 29 mars 2010 22:23, modifié 1 fois.

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » lun. 29 mars 2010 22:27

Yess Skyppe le 3ième traducteur !! :lol: :lol:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 29 mars 2010 22:46

[quote="canyonguy"]Salut tout le monde

Oui ont peut dire enfin ;-) , mais c'est loin d'être évident de traduire un texte (surtout que je n'ai pas de bac +10 ni aucune notion de traducteur), et encore plus difficile qu'on ont a pas encore descendu soi-même les descendes. Le plus difficile a traduire a été les approches, c'est pour ça que certaines approches (3 ou 4 seulement ) varient un peut de l'allemand, c'est plus simple de faire 15-20 min de marche en plus que de se perdre dans la foret.
Sans l'aide de Manu (fiumicicoli) je n'aurais pas commencer cette traduction.........il faut dire qu'il écrit vachement bien =D> , et on a bien rigoler en plus.

Il faut aussi dire que 10 topos ont ete traduit par d'autres personnes, mais je sais pas encore qui.....alors merci a eux aussi.

PS: un grand merci a Skype :wink:

a+[/quote]
Wouaih pas grand traducteur, disons que tu maîtrise juste couramment l'Allemand et le Français (et l'anglais, et....) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Avec mon speack english, I would bien doing autant

canyonguy
rank_3

Message par canyonguy » lun. 19 avr. 2010 17:38

Hello

Bonne nouvelle " le livre est sorti ", et il arrive a temps pour le début de la saison. =D>

Le livre contient 218 pages avec 54 descriptions détaillées de descentes de tous niveaux de difficultés (20 en Bavière et 34 au Tyrol), et le tout en Allemand, Anglais et Français, avec beaucoup de belles photos.
Pour chaque descente une description détaille de l'approche, de la descente et du retour, ainsi qu'une carte topo illustrant le tout. Il n'y a pas de coupes, c'est plus dans le style du livre "Gole&Canyons".

Le livre coûte 27€ + les frais d'expédition (1 exemplaire: 4€ - 2 ex.: 6.50€ - de 3 a 5 ex.: 9€ )
Pour commander , contacter directement Werner Baumgarten par email : baum-w@web.de , il vous renverras un mail avec toutes les modalités de payement.

Image

a + merci et bons canyons a tous

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 19 avr. 2010 20:02

Super ! Comme tu dis, ça arrive au bon moment :-)

kitboule
rank_3

Message par kitboule » lun. 19 avr. 2010 20:38

et sissi ? \:D/

Georgi
rank_3

Message par Georgi » lun. 19 avr. 2010 21:02

:D :D
Yes un nouveau topo et une nouvelle région à découvrir
super \:D/ \:D/

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » lun. 19 avr. 2010 23:34

Même question aux admins pour la librairie en ligne???? [-o<

admin
Fondateur

Message par admin » mer. 21 avr. 2010 08:55

Comme d'hab, je me renseigne et vous tiens au courant... :wink:
Bertrand Hauser

Eric
rank_3000

Message par Eric » mar. 27 avr. 2010 19:09

Il est pas mal : la traduction en français n'est pas qu'un simple résumé, il y a de bonnes cartes =D> =D> =D>
Bref, va falloir y aller :mrgreen:
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » mar. 27 avr. 2010 19:22

Merci :wink: !!
D'ailleurs je tiens à signaler qu'on (= les traducteurs) s'est parfois bien pris la tête pour traduire correctement des approches parfois paumatoires pour des canyons où on a jamais mis les pieds .... Bref des erreurs restent possibles malgré les nombreuses relectures, et en cas de doutes croisez bien les infos avec les versions anglaises ou allemandes...

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » mer. 28 avr. 2010 12:26

Mon ami Werner :wink: a choisi le bon facteur :lol: qui me l'a remis en mains propres oui-oui, ce matin :-"
Un beau secteur à découvrir =;
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

lvm
rank_0

Message par lvm » jeu. 27 mai 2010 13:35

Bonjour , est-ce que le mail baum-w@web.de est toujours d'actualité. J'aie envoyé des mails, mais je ne reçoit pas de réponse. Est-ce quelqu'un a une autre adresse email et/ou un numéro de téléphone de Werner Baumgarten. J'aimerais procuré ce ouvrage. Merci,
Un canyoneur Belge

canyonguy
rank_3

Message par canyonguy » jeu. 27 mai 2010 14:29

lvm a écrit :Bonjour , est-ce que le mail baum-w@web.de est toujours d'actualité. J'aie envoyé des mails, mais je ne reçoit pas de réponse. Est-ce quelqu'un a une autre adresse email et/ou un numéro de téléphone de Werner Baumgarten. J'aimerais procuré ce ouvrage. Merci,
Un canyoneur Belge
Salut,

C'est la seul adresse mail que j'ai, peut-être est-il en déplacement ou congé.

Tiens moi au courant s'il ne réponds pas bientôt.

Eric
rank_3000

Message par Eric » jeu. 27 mai 2010 19:15

lvm a écrit :Bonjour , est-ce que le mail baum-w@web.de est toujours d'actualité. J'aie envoyé des mails, mais je ne reçoit pas de réponse. Est-ce quelqu'un a une autre adresse email et/ou un numéro de téléphone de Werner Baumgarten. J'aimerais procuré ce ouvrage. Merci,
Un canyoneur Belge
Je t'ai envoyé son téléphone par mp :wink:
De toute façon, un jour ou l'autre, on ira le faire..... :mrgreen:

lvm
rank_0

Message par lvm » lun. 31 mai 2010 16:45

Merci Eric ! :D

Le mail: baum-w@web.de est bien d'actualité. Werner était en corse :P !

Un très grand merci a vous tous !

Lvm

aigle
rank_0

Message par aigle » mar. 01 juin 2010 15:51

Excusez-moi, j'etais en Corse pour deux semaines, mais je suis retour!

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 01 juin 2010 18:47

Bonjour aigle (werner?)
Est ce que le topo sera disponible sur la librairie en ligne de descente-canyon ou faut il te le commander directement?
Merci

aigle
rank_0

Message par aigle » mer. 02 juin 2010 17:08

antilolo a écrit :Bonjour aigle (werner?)
Est ce que le topo sera disponible sur la librairie en ligne de descente-canyon ou faut il te le commander directement?
Merci
commander directement à moi, payer par virement (SEPA; mêmes conditions comme virement en France!)

Répondre