Casque Simond Bumper
Casque Simond Bumper
Salut à tous !
Toujours dans l'optique de renouveler un peu mon matos, j'envisage l'achat d'un nouveau casque.
J'ai pu voir en magasin le Simond Bumper qui m'a un peu tapé dans l'œil mais j'aimerais bien connaître votre avis.
Ce casque, initialement prévu pour la cascade de glace, vous semble-t-il adapté à une utilisation canyon ?
Je fais allusion à son poids, sa forme, son design, etc ....
Certains d'entre vous l'utilisent-ils ?
Merci pour vos réponses.
Toujours dans l'optique de renouveler un peu mon matos, j'envisage l'achat d'un nouveau casque.
J'ai pu voir en magasin le Simond Bumper qui m'a un peu tapé dans l'œil mais j'aimerais bien connaître votre avis.
Ce casque, initialement prévu pour la cascade de glace, vous semble-t-il adapté à une utilisation canyon ?
Je fais allusion à son poids, sa forme, son design, etc ....
Certains d'entre vous l'utilisent-ils ?
Merci pour vos réponses.
Salut, j'ai utilisé ce casque quelques années...
Je le déconseille pour le canyon pour 2 raisons, il vieillit pas trop bien et aussi il est assez volumineux. A par ça il est confortable
Le Scarab de Kong que j'ai actuellement m'apporte beaucoup plus de satisfaction
Je le déconseille pour le canyon pour 2 raisons, il vieillit pas trop bien et aussi il est assez volumineux. A par ça il est confortable

Le Scarab de Kong que j'ai actuellement m'apporte beaucoup plus de satisfaction

Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...
- Fisherman
enfin moi ca me gene en tout cas ...holzi a écrit :There is no need for big holes in the helmet to let the water trough during the jumps.
I use a wild water kayak helmet without any holes and jumps up to 25m are no problems at all with this helmet.![]()
So holes are not necessary for canyoning helmets.

Moi j'ai pris un casque de wakeboard/kayak. Ca a à peu près le même cahier des charges que pour le canyon (prévenir les chocs à la tête, résister à l'arrachement à la rentrée dans l'eau) et je trouve ça plus adapté à notre pratique que les casques style escalade/alpinisme comme les Petzl Elios ou le Camp Rockstar. En plus, le look et les déco sont plus sympa!
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)