C'est plutôt encourageant... On est le 19 et on est en dessous de 414 l/s : Le Groin est du point de vue du débit relevé (uniquement) depuis aujourd'hui, en conditions (si les autres indicateurs sont OK, ce qui ne peux se faire à distance). On n'est donc pas 6 jours et demi mais 8 jours et demi après ma prévision. Nan c'est c'est pas ma faute, c'est la faute des précipitations du 11 qu'un "retard" de 2 jours a été pris.Laurent D'Ainmuràl'autre a écrit :Sinon, vu que mes prévisions n'étaient pas si déconnante que ça la dernière fois, je re-tente une prévision (faites vos jeux...)
"Le Groin ne sera pas en condition avant 6 jours et demi, et vu que les prévisions sont à la pluie, je dis... heu pas avant 10 jours, pas avant le 21 mai." On verra... on verra...

Le décalage possible jusqu'à 48h est très net entre le pic de précipitation du 11 mai, et le pic du débit le 13 mai :

Si quelqu'un voulait bien se dévouer pour aller regarder les indicateurs de terrain, descendre le Groin cet après-midi et confirmer sa faisabilité, ce serait sympa

Ah ouais, on est en semaine...
Ordres de grandeur à vérifier lors de prochaines fins de pluie :
- il faut une demi-journée pour passer de 8 à 4 m3/s
- il faut une journée pour passer de 4 à 2 m3/s
- il faut une journée et demi pour passer de 2 à 1 m3/s
- il faut deux journées pour passer de 1 m3/s à 400 l/s
ou
- lorsque le débit est à 8 m3/s, il faut attendre minimum 5 jours pour atteindre 400 l/s
- lorsque le débit est à 4 m3/s, il faut attendre minimum 4,5 jours pour atteindre 400 l/s
- lorsque le débit est à 2 m3/s, il faut attendre minimum 3,5 jours pour atteindre 400 l/s
- lorsque le débit est à 1 m3/s, il faut attendre minimum 2 jours pour atteindre 400 l/s
à vérifier si c'est reproductible...