noeuds kamikase

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
cosiguina
rank_2

noeuds kamikase

Message par cosiguina » dim. 06 juin 2010 20:41

qlq1 connait il ce noeuds :?: :?: :?:
_ c'est un noeuds qui permet en cas d'urgence, d'utiliser la longeur total d'une corde, et de pouvoir la recuperer, ....en coupant un petit morceau à l'amarage :idea: :idea:
La moindre petite colline peut abriter une merveille.

bob48
rank_8

Message par bob48 » dim. 06 juin 2010 20:47

cosiguina a écrit :qlq1 connait il ce noeuds :?: :?: :?:
_ c'est un noeuds qui permet en cas d'urgence, d'utiliser la longeur total d'une corde, et de pouvoir la recuperer, ....en coupant un petit morceau à l'amarage :idea: :idea:
Oh toi tu regardes NT1 et Mans Vs Wild :lol: :lol:

Sans déconner à la moindre baisse de tension le noeud saute...c'est clair que c'est kamikase.

Et je suis à 99% sûr que il est pas descendu sur ce noeud pour la vidéo [-X
Dernière modification par bob48 le dim. 06 juin 2010 20:48, modifié 1 fois.

Jr01200
rank_2

Message par Jr01200 » dim. 06 juin 2010 20:47

de memoire c'est un noeud qui se defais une fois qu'il n'est plus sous tension. il suffit ensuite de secouer la corde et elle tombe.... :-k
doit pas etre CE ce noeud....

Jr01200
rank_2

Message par Jr01200 » dim. 06 juin 2010 20:48

excellent on a tous les même références !
d'acc avec bob

Max38
rank_3000

Message par Max38 » dim. 06 juin 2010 20:50

bob48
rank_8

Message par bob48 » dim. 06 juin 2010 20:51

Jr01200 a écrit :excellent on a tous les même références !
d'acc avec bob
ouai je vois ça !!

Perso j'ai toujours un fireseel et un couteau dans mon bidon :mrgreen:

Sans déconner je me souviens d'un épisode en Asie où il descend 40m de falaise en ce servant d'une liane grosse comme un doigts, sans avoir vu au départ si la liane allait jusqu'en bas...faut pas pousser non plus ](*,)

bob48
rank_8

Message par bob48 » dim. 06 juin 2010 20:51

C'est exactement ça ! =D> =D>

Jr01200
rank_2

Message par Jr01200 » dim. 06 juin 2010 20:55

apres, je l'utiliserai pas ailleur qu'en salle avec un gros matelas !
mais chacun fais comme il veux ! :-"

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » dim. 06 juin 2010 21:09

Un beau sujet sur barranquismo avec photos et vidéos :
http://www.barranquismo.org/foros/index ... pic=1672.0
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Fabien
rank_1000

Message par Fabien » dim. 06 juin 2010 21:13

Je suis tombé une fois ou deux sur cette baltringue ! (Man Vs Wild) ... le mec se remonte un canyon dans une eau putride et évidemment comme il a les couilles le caribou, il nage serein dedans arrive devant un immense barrage de branches et explique tranquillement que le mieux à faire dans ce cas la et de passer en dessous ! Il se tape l'apnée de 3 quart d'heure et ressort au pied d'une cascade sèche qu'il remonte facile sur 15m en oppo ... Tout ça pour trouver de l'eau à peine potable alors que l'équipe TV qui le suit doit avoir le stock de coca bien au frais dans l'hélico climatisé ...

PS: Voila la dite mythique séquence .... http://www.youtube.com/watch?v=vbmPOL20J04 ... Ecoutez ... et apprenez ! ... ;)
Dernière modification par Fabien le dim. 06 juin 2010 21:27, modifié 1 fois.

bob48
rank_8

Message par bob48 » dim. 06 juin 2010 21:32

Fabien a écrit :Je suis tombé une fois ou deux sur cette baltringue ! (Man Vs Wild) ... le mec se remonte un canyon dans une eau putride et évidemment comme il a les couilles le caribou, il nage serein dedans arrive devant un immense barrage de branches et explique tranquillement que le mieux à faire dans ce cas la et de passer en dessous ! Il se tape l'apnée de 3 quart d'heure et ressort au pied d'une cascade sèche qu'il remonte facile sur 15m en oppo ... Tout ça pour trouver de l'eau à peine potable alors que l'équipe TV qui le suit doit avoir le stock de coca bien au frais dans l'hélico climatisé ...

PS: Voila la dite mythique séquence .... http://www.youtube.com/watch?v=vbmPOL20J04 ... Ecoutez ... et apprenez ! ... ;)
ouaip je me souviens énorme ! Du grand n'importe quoi !

guigui
Modérateur

Message par guigui » lun. 07 juin 2010 09:13

cosiguina a écrit :qlq1 connait il ce noeuds :?: :?: :?:
dans le genre tu devrais t'intéresser au crochet fifi autolargable très utilisé par le grand Patrick Berrault, moins banzai mais tout aussi extrème.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » lun. 07 juin 2010 11:35

antilolo a écrit :Un beau sujet sur barranquismo avec photos et vidéos :
http://www.barranquismo.org/foros/index ... pic=1672.0
A l armé on appelé ceci un noeud jambe de chien, qui etait utilisé pour connecter une corde tonchée (le cas)
ou raccourcir une corde.
Comme quoi le service militaire servait à quelques choses :D
Faites du canyon ...

nenel1er
rank_1000

Message par nenel1er » lun. 07 juin 2010 15:55

Fabien a écrit :PS: Voila la dite mythique séquence .... http://www.youtube.com/watch?v=vbmPOL20J04 ... Ecoutez ... et apprenez ! ... ;)
Punaise, gros grimpeur avec ça !!! :lol: 3 points d'appuie... toujours ... :mrgreen: Le meilleur c'est encore les commentaires des gens qui sont à fond !!
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!

Marie
Modérateur

Message par Marie » lun. 07 juin 2010 16:19

nenel1er a écrit :Punaise, gros grimpeur avec ça !!! :lol: 3 points d'appuie... toujours ... :mrgreen: Le meilleur c'est encore les commentaires des gens qui sont à fond !!
:lol:
Ça me rappelle en avoir vu un bout où il prenait un air dégoûté pour manger... un oursin ! Quelle aventure... :mrgreen: :lol:

IP
Modérateur

Message par IP » lun. 07 juin 2010 17:59

Le pire, c'est quand il conseille, dans une autre émission, pour aller plus vite, de se jeter dans une rivière en slip, avec un débit de 30m3/s et une eau à 4-5 °C au Canada.
Il précise qu'on peut se laisser descendre sur plusieurs kilomètres dans les rapides. ](*,) ](*,) ](*,)

Y'en a qui on essayé sur 300 m (pas au Canada mais dans les mêmes conditions), y z'ont faillit avoir de TRES gros problèmes... :oops: :roll:

Jr01200
rank_2

Message par Jr01200 » lun. 07 juin 2010 18:28

IP a écrit :Y'en a qui on essayé sur 300 m (pas au Canada mais dans les mêmes conditions), y z'ont faillit avoir de TRES gros problèmes... :oops: :roll:
comme on dit ici : Bah faut pas y craindre !! :mrgreen:

pilou
rank_1000

Message par pilou » lun. 07 juin 2010 19:03

Salut Alain
Tu peux tester ce nœud avec un peu de sécurité :oops: en faisant comme sur les photos et sans couper bien sur .
Le sac bien chargé ( pierres ) doit être mis sur un valdotin au dessus du 8 et surtout OUBLIER de se servir des pieds . Avec tout ça tu risques quand même 2m de chute libre , évite les 2 deniers . Ne pense pas faire une descente entière sur ce principe , pour décrocher il faut que la corde passe au sec , que l' amarrage ne soit pas en arrière (visible ) .
A+ROLAND
ImageImage

nec
Modérateur

Message par nec » lun. 07 juin 2010 19:11

Wow, je ne connaissais pas (forcément, sans téloche...) : Ce mec, c'est mon idole : un gars capable de se pisser dessus dans le désert pour avoir moins chaud, je le respecte !

(Bon sinon oui : quelle espèce de grosse baltringue !)
Nicolas Ecarnot

bob48
rank_8

Message par bob48 » lun. 07 juin 2010 19:13

nec a écrit :Wow, je ne connaissais pas (forcément, sans téloche...) : Ce mec, c'est mon idole : un gars capable de se pisser dessus dans le désert pour avoir moins chaud, je le respecte !
Nan la séquence reste celle ou i lse met dans une carcasse de chameau pour éviter une tempête de sable, après lui avoir ouvert le panse et bu l'eau qui s'y trouve en compressant l'herbe ruminée...

nec
Modérateur

Message par nec » lun. 07 juin 2010 19:21

bob48 a écrit :
nec a écrit :Wow, je ne connaissais pas (forcément, sans téloche...) : Ce mec, c'est mon idole : un gars capable de se pisser dessus dans le désert pour avoir moins chaud, je le respecte !
Nan la séquence reste celle ou i lse met dans une carcasse de chameau pour éviter une tempête de sable, après lui avoir ouvert le panse et bu l'eau qui s'y trouve en compressant l'herbe ruminée...
Les mecs de la prod qui écrivent les scénar sont sous acid, ou ils tirent des séquences de mots-clef au hasard, c'est pas possible autrement ! :shock:
Nicolas Ecarnot

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » lun. 07 juin 2010 19:29

nec a écrit :
bob48 a écrit :
Les mecs de la prod qui écrivent les scénar sont sous acid, ou ils tirent des séquences de mots-clef au hasard, c'est pas possible autrement ! :shock:
Pour continuer sur le hors sujet, je suis aussi tombé dessus hier en ruminant ma cuite hier am, avec un grande séquence d'alpi sur terre cuite, avec des branches à la place des piolets! Voir vers 5 minutes : http://www.youtube.com/watch?v=XXXYZPzM21U
:mrgreen:
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

bob48
rank_8

Message par bob48 » lun. 07 juin 2010 19:44

nec a écrit :
bob48 a écrit :
:lol: :lol: :lol: :lol:

Ils arrivent quand même à envoyer notre gonze dans une rivière en Islande avec un vent de folie le tout en calbute et sous la neige !!!! ou encore lui faire traverser un lac irlandais avec pour bouée une peau de mouton retournée !!

nec
Modérateur

Message par nec » lun. 07 juin 2010 19:52

bob48 a écrit :
nec a écrit :
bob48 a écrit : Nan la séquence reste celle ou i lse met dans une carcasse de chameau pour éviter une tempête de sable, après lui avoir ouvert le panse et bu l'eau qui s'y trouve en compressant l'herbe ruminée...
:lol: :lol: :lol: :lol:

Ils arrivent quand même à envoyer notre gonze dans une rivière en Islande avec un vent de folie le tout en calbute et sous la neige !!!! ou encore lui faire traverser un lac irlandais avec pour bouée une peau de mouton retournée !!
C'est le frère jumeau de Max38 ? :mrgreen:
Nicolas Ecarnot

cosiguina
rank_2

Message par cosiguina » lun. 07 juin 2010 20:30

bon, je vois que tout le monde regarde les même conneries. Il a quand même de grosses baloches BEARS, ca aide les commandos marines. :-" :-"
ne pas rater ce soir 2 episode a 22h NT1 \:D/ =D>
Dernière modification par cosiguina le lun. 07 juin 2010 20:54, modifié 1 fois.
La moindre petite colline peut abriter une merveille.

Répondre