Interdiction Saint Colomban
Interdiction Saint Colomban
C'est quoi, la raison d'interdiction de Saint Colomban?
- yann_de_cannes
- Jc de la Peira
deja fait avant interdiction canyon assez interessant de l'eau ect...mais bcp de detritus ,pourtant les belles vasques finales sont frequentes par touristes et autres...
La raison je ne sais pas ,voir le maire,dommage car cela aurait pu faire un canyon assez sympa de plus dans notre Vesubie en rajoutant de bon equipements et un petit nettoyage du canyon...
La raison je ne sais pas ,voir le maire,dommage car cela aurait pu faire un canyon assez sympa de plus dans notre Vesubie en rajoutant de bon equipements et un petit nettoyage du canyon...
c'est à cause des détritus et décharge sauvage dans le vallon notamment dans un beau bassin où la tentation du saut a primé sur la vérification, et où se cache frigo et carcasse de voiture ce qui a valu de très grave évacuation notamment avec des jambes profondément entaillées et une mauvaise image du village.
pour les écrevisses, il faut qu'elle supportent les eaux usées aussi...
sinon fait avant qu'il soit interdit, c'est une jolie descente, le proprio du moulin était très sympa, c'était même lui qui avait mis le gros anneau sur sa maison pour que les pratiquants descendent dessus. On aurait aimé en croiser plus souvent comme lui.
pour les écrevisses, il faut qu'elle supportent les eaux usées aussi...
sinon fait avant qu'il soit interdit, c'est une jolie descente, le proprio du moulin était très sympa, c'était même lui qui avait mis le gros anneau sur sa maison pour que les pratiquants descendent dessus. On aurait aimé en croiser plus souvent comme lui.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
pêcheurs sportifs
- yann_de_cannes
puisqu'on y est : et l'Affaïa alors?
Enaux (prononcer "énox" siouplaît) je sais : réserve de pêche, de toute manière ce n'est pas intéressant du tout pour nous...
Zouayné?
Végay?
Thiéry?
pourquoi?? Pourquoi??

Enaux (prononcer "énox" siouplaît) je sais : réserve de pêche, de toute manière ce n'est pas intéressant du tout pour nous...
Zouayné?
Végay?
Thiéry?
pourquoi?? Pourquoi??
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Dernière modification par yann_de_cannes le mar. 08 juin 2010 06:38, modifié 1 fois.
Non mais à l'eau, quoi!
- TY SAUNIER
Ben Thiéry et Végay pour la péche... bien sur... tu connais pas les poissons volants toi??? 

Dernière modification par TY SAUNIER le mar. 08 juin 2010 07:04, modifié 1 fois.
zouainé: propriétaire excédé de ne pas pouvoir aller chez lui à cause des voitures mal garées et de voir passer des cosmonautes bruyant devant sa porte.
vegay: protection d'un site sensible (tuf)
thierry: réserve de pêche (beaucoup plus que ce que vous croyez les gars), places de parking au village, mairie excédée par les évacuations d'équipes à la dérive dans la C135
enaux : c'est bien ça
affaia: captage d'eau détruits ou troublés par les passages.
faut comprendre qu'on a un impact et qu'il suffit d'une fois pour qu'un arrêté se lève.
dans d'autres canyons dont je tairais le nom, il existe des arrêtés interdisant par exemple l'accès à une barre rocheuse, ce qui inclu le canyon même. et ceci à cause d'accidents datant d'il y a 20 ans...
vegay: protection d'un site sensible (tuf)
thierry: réserve de pêche (beaucoup plus que ce que vous croyez les gars), places de parking au village, mairie excédée par les évacuations d'équipes à la dérive dans la C135
enaux : c'est bien ça
affaia: captage d'eau détruits ou troublés par les passages.
faut comprendre qu'on a un impact et qu'il suffit d'une fois pour qu'un arrêté se lève.
dans d'autres canyons dont je tairais le nom, il existe des arrêtés interdisant par exemple l'accès à une barre rocheuse, ce qui inclu le canyon même. et ceci à cause d'accidents datant d'il y a 20 ans...
- Boustourou
Glissement de terrain en rive gauche qui a créé une retenue naturelle-> le Maire dégage ainsi sa responsabilité en interdisant la pratiquechris06 a écrit :Allez, dans le même registre, je me suis posé la question pourquoi Le Figaret est interdit ?![]()
Alors par curiosité, j'aimerai bien savoir..
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.
faut pas en parler sinon on est modéré. mais à priori c'est pas aussi terrible que le laisse penser la photo du barbier, c'est même moyen. je peux pas dire je l'ai fait ni avant ni après l'interdit, il ne coule qu'après les pluies.
Poser la question ne veut pas dire qu'on va le faire. C'était juste pour savoir, vu qu'en général les descentes de la Roya sont caractérisée par une qualité d'eau exceptionnelle je voulais voir si il en était de même pour celle-là.guigui a écrit :faut pas en parler sinon on est modéré. mais à priori c'est pas aussi terrible que le laisse penser la photo du barbier, c'est même moyen. je peux pas dire je l'ai fait ni avant ni après l'interdit, il ne coule qu'après les pluies.
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)
tu vois le débit du croisement pour monter à la mag. d'ailleurs quand zouainé coule, la maglia dépote!!
A beaucoup d' endroits si on interdit ce n' est pas pour rien . Soit trop de passages ;soit mal garés ;soit mauvais comportement des canyonneurs ......les riverains se plaignent.........et ça fini : INTERDIT
Dimanche j' ai refait une bouze faite il y a 3 ans et encore perdu dans le chemin d' accès . On s' est retrouvé dans le jardin d' une maison . Le propriétaire est sorti pour calmer ses chiens . Il m' a reconnu . Nous sommes restés 1/4 H à discuter ensemble et il nous a même proposé si on voulait un café . Il nous a dit que jamais personne venait dans ce vallon . Il nous a accompagné jusqu'au bon chemin et a paru contant de nous avoir rencontré malgré que l' on se soit introduit chez lui .
Maintenant pensez vous qu' il fasse le même accueil si ça se reproduit 5 ou 10 fois par jour

Dimanche j' ai refait une bouze faite il y a 3 ans et encore perdu dans le chemin d' accès . On s' est retrouvé dans le jardin d' une maison . Le propriétaire est sorti pour calmer ses chiens . Il m' a reconnu . Nous sommes restés 1/4 H à discuter ensemble et il nous a même proposé si on voulait un café . Il nous a dit que jamais personne venait dans ce vallon . Il nous a accompagné jusqu'au bon chemin et a paru contant de nous avoir rencontré malgré que l' on se soit introduit chez lui .
Maintenant pensez vous qu' il fasse le même accueil si ça se reproduit 5 ou 10 fois par jour

- Jc de la Peira
heureusement dans notre departement ,il nous reste un large choix de canyons
,a nous de les conserver en etant courtois et respectueux (canyons sauvages......)
Faut mieux une reglementation qu' une interdiction (canyons conseil general)
Je sais que sur descente canyon on est des passionnes,donc pas de pblm....
bonnes descentes

Faut mieux une reglementation qu' une interdiction (canyons conseil general)
Je sais que sur descente canyon on est des passionnes,donc pas de pblm....

bonnes descentes