Oui il etait à bloc, ya une foto du saut sur www.corsecanyon.com, je viens de les mettreantilolo a écrit :Franck J a écrit :surtout le saut final ....antilolo a écrit :De ce qui j'ai pu écouter ou lire, la traversée du barrage à la nage serait tolérée.
Et ça complète bien ce beau canyon au final magnifique
La semaine derniere il faisait à l amarrage 15,50 m![]()
Le barrage était sacrément haut! à l'époque, pour moi ça aurait été un saut de 30m!
LE BARRANCO D'OTIN EST INTERDIT DU 1er MARS AU 30 JUIN!!!!
- Franck J
Faites du canyon ...
Il est cependant possible d'avoir une autorisation auprès du parc pour le parcourir en cette période ...antilolo a écrit :Juste pour rappel pour ceux qui le pratiquent quand même pendant l'interdiction (et en plus renseignent la base):
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... ation.html
Continuons comme ça jusqu'a l'interdiction totale
- Franck J
Alors les pros du secteur doivent en avoir uneArno a écrit :Il est cependant possible d'avoir une autorisation auprès du parc pour le parcourir en cette période ...antilolo a écrit :Juste pour rappel pour ceux qui le pratiquent quand même pendant l'interdiction (et en plus renseignent la base):

Faites du canyon ...
C'est pas une légende urbaine ça?Arno a écrit :Il est cependant possible d'avoir une autorisation auprès du parc pour le parcourir en cette période ...antilolo a écrit :Juste pour rappel pour ceux qui le pratiquent quand même pendant l'interdiction (et en plus renseignent la base):
Je m'étais renseigné pour le parc du Mont Perdu (Angones, garganta, Bellos,...), des espagnols m'avaient expliqué qu'a moins d'être accompagné par un biologiste pour un projet bien particulier, pas la peine de demander....
Maintenant, pour le pros de Guara, pourquoi pas....

"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
Salut,
En ce qui concerne l'interdiction du canyon d'Otin, elle est dû à la nidification d'une couple de rapaces, ("alimoche"), qui fait chaque année son nid sur les rochers de l'intérieur du canyon. À part cette interdiction, dans un cas au moins argumenté, je pense que c'est une question de sens comun de la respecter. Par rapport à la régulation de groupes dans le Formiga, la vérité c'est que les mêmes "pro" sont ceux qui ne respectent pas les normes, mais c'est vrai que laisser dix minutes entre l’entrée de differents groupes, c’est une connerie, surtout quand il s'agit de débutants.
La baignade est toujours interdite, dans les lacs naturels, ou artificiels, et aussi les barrages. C'est la manière d'eviter que la responsabilité en cas d'accidents tombe sur les organismes qu'ont le droit d'exploitation. Puisque si la baignade était permise, il faudra avoir des secouristes. Alors, on peut croiser à la nage le barrage de Vadiello mais, sous sa propre responsabilité.
Bonnes descentes!
A+
Obdulia.
En ce qui concerne l'interdiction du canyon d'Otin, elle est dû à la nidification d'une couple de rapaces, ("alimoche"), qui fait chaque année son nid sur les rochers de l'intérieur du canyon. À part cette interdiction, dans un cas au moins argumenté, je pense que c'est une question de sens comun de la respecter. Par rapport à la régulation de groupes dans le Formiga, la vérité c'est que les mêmes "pro" sont ceux qui ne respectent pas les normes, mais c'est vrai que laisser dix minutes entre l’entrée de differents groupes, c’est une connerie, surtout quand il s'agit de débutants.

La baignade est toujours interdite, dans les lacs naturels, ou artificiels, et aussi les barrages. C'est la manière d'eviter que la responsabilité en cas d'accidents tombe sur les organismes qu'ont le droit d'exploitation. Puisque si la baignade était permise, il faudra avoir des secouristes. Alors, on peut croiser à la nage le barrage de Vadiello mais, sous sa propre responsabilité.

Bonnes descentes!

A+
Obdulia.
Je m'excuse pour les fautes..., je suis en train d'apprendre le français.....Merci de votre compréhension.

ok pour la sauvegarde des oiseaux =D>il s'agit d'un seul nid.
mais depuis deux ans les volatiles ne nichent plus

alors,pourquoi continuer à interdir une descente, que bcp descendent malgré l'interdiction

il suffit que les gardes constatent la NON nidification et le probléme sera réglé

a+marc
Bsr,
ben je suppose que tout le monde espère qu'ils reviendront nicher.
Et puis interdire 3 mois de l'année un canyon souvent sec en sierra de guara, est-ce vraiment un problème, quand tous ceux inclus dans le parc du mont perdu le sont ? C'est plutôt de ce côté-là qu'il faudrait faire évoluer la réglementation !
Et puis interdire 3 mois de l'année un canyon souvent sec en sierra de guara, est-ce vraiment un problème, quand tous ceux inclus dans le parc du mont perdu le sont ? C'est plutôt de ce côté-là qu'il faudrait faire évoluer la réglementation !
Dernière modification par yd le mar. 08 juin 2010 20:44, modifié 1 fois.
Test signature
Se suis bien d'accord avec toi.yd a écrit :Bsr,
C'est normal que les volatiles ne nichent pas, si on respect pas la reglamentation, n'est pas?

Je m'excuse pour les fautes..., je suis en train d'apprendre le français.....Merci de votre compréhension.
Bonjour à tous,
j'arrive de Sierra ou j'ai eu de très gros orages le 09 et matin du 10 donc tous le secteur Balces ,Gorgas et Mascun sup en cru.
J'ai téléphoné au parc pour savoir si je pouvais parcourir Otin et la ils m'ont dit qu'il fallait que je leur envoi un mail à titre exceptionnel et qu'ils m'accorderont une autorisation de le parcourir.
Sinon la procédure est d'envoyer (pour la période d'interdiction) un courrier au parc indiquant la date a laquelle on veut faire Otin, et qu'ils renvoient une autorisation écrite.
Ils m'ont bien expliqué que cette interdiction à cette période de nidification est faite pour réguler le flux de canyoneur par rapport au nid.
Pour info à la période ou j'y etais les condition de Otin étant exceptionnelles les agents du parc étaient mobilisés ainsi que la Guardia civil ( sur le chemin du retour j'ai du leur montrer à deux reprises mon autorisation).
En france les parcs et autres feraient bien de prendre de la graine de c'est exemple.
Pour info le mascun inf en floating est exceptionnel.
By
j'arrive de Sierra ou j'ai eu de très gros orages le 09 et matin du 10 donc tous le secteur Balces ,Gorgas et Mascun sup en cru.
J'ai téléphoné au parc pour savoir si je pouvais parcourir Otin et la ils m'ont dit qu'il fallait que je leur envoi un mail à titre exceptionnel et qu'ils m'accorderont une autorisation de le parcourir.
Sinon la procédure est d'envoyer (pour la période d'interdiction) un courrier au parc indiquant la date a laquelle on veut faire Otin, et qu'ils renvoient une autorisation écrite.
Ils m'ont bien expliqué que cette interdiction à cette période de nidification est faite pour réguler le flux de canyoneur par rapport au nid.
Pour info à la période ou j'y etais les condition de Otin étant exceptionnelles les agents du parc étaient mobilisés ainsi que la Guardia civil ( sur le chemin du retour j'ai du leur montrer à deux reprises mon autorisation).
En france les parcs et autres feraient bien de prendre de la graine de c'est exemple.

Pour info le mascun inf en floating est exceptionnel.
By
- spacerouquin
- spacerouquin
C'est bien qu'ils soient réactifs, tout à leur honneur.... parceque pour Rio verde en Andalousie ils sont un peu endormis les gars...boubou a écrit :J'ai téléphoné au parc pour savoir si je pouvais parcourir Otin et la ils m'ont dit qu'il fallait que je leur envoi un mail à titre exceptionnel et qu'ils m'accorderont une autorisation de le parcourir.
En france les parcs et autres feraient bien de prendre de la graine de c'est exemple.![]()
By
En effet c'est un parc national et l'interdiction est inscrite dans les textes.....Je m'étais renseigné pour le parc du Mont Perdu (Angones, garganta, Bellos,...), des espagnols m'avaient expliqué qu'a moins d'être accompagné par un biologiste pour un projet bien particulier, pas la peine de demander....