Niveau du rhéby

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
cedric01
rank_0

Niveau du rhéby

Message par cedric01 » jeu. 17 juin 2010 10:06

Bonjour à toutes et à tous

Cette nuit (du mercredi 16 au jeudi 17 juin), il a énormément plut sur Villebois. Plus de 140 mm d'eau dans la nuit.
Autant vous dire que le Rhéby gronde ce matin, et qu'il n'est à mon avis pas pratiquable pour le moment.
Je vous tiendrai au courant ce soir ou demain si le niveau baisse pour canyonning ce week-end.

Sinon, un groupe a pratiqué le canyon mardi soir, tard. J'ai retrouvé un bas de maillot de bain pour femme (noir, de marque Decathlon). Donc si la personne veut le récupérer, me contacter !

Jr01200
rank_2

Message par Jr01200 » jeu. 17 juin 2010 13:20

cedric01 a écrit :J'ai retrouvé un bas de maillot de bain pour femme (noir, de marque Decathlon). Donc si la personne veut le récupérer, me contacter !
Canyonneuse naturiste ? :lol:

Sinon pour les niveaux dans l'est du département c'est pareil, sans raft pas la peine de mettre un pied à l'eau :(

Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » jeu. 17 juin 2010 16:17

:shock: Heu... c'est à une de nos adhérentes... Elle est mineure et elle passe le bac actuellement (c'est pas une naturiste et elle est mineure : on arrête de fantasmer, merci pour elle)
on a fait une petite formation canyon après le boulot, on s'est un peu endormis sur les rappels débrayables (pour certains c'était une première) on était une petite dizaine, et on a regagné les voitures assez tard effectivement.
Merci d'avoir signalé cette perte, on a un adhérent qui adore piquer les maillot de bain des autres (on est pas nombreux à le savoir, maintenant un peu plus) et il risquait d'être accusé à tord.
Merci pour lui, et surtout merci pour elle :D

cedric01, je te contacte par mail pour vous mettre en relation.

Jr01200
rank_2

Message par Jr01200 » jeu. 17 juin 2010 19:36

Laurent D'Ainmuràl'autre a écrit ::shock: Heu... c'est à une de nos adhérentes... Elle est mineure et elle passe le bac actuellement (c'est pas une naturiste et elle est mineure : on arrête de fantasmer, merci pour elle)
c gentil de préciser, mais je plaisantait.

Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » ven. 18 juin 2010 00:45

:wink: Pour moi, y'a aucun problème. Pardon d'avoir été un peu sec. Je me devais juste d'intervenir au cas où d'autre partent au quart de tour. On a un forum interne et un lien vers ce sujet de DC.com a été posté. Donc l'intéressée pouvait lire les possibles grosses déconades et donc voilà : je me devais d'intervenir...

Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » jeu. 07 oct. 2010 15:34

Salut cedric01,
Dis moi, toi qui habite à 10 m du Rhéby : Est-ce que les 33mm d'eau qui sont tombés il y a moins d'une semaine ont suffi à maintenir un petit filet d'eau ? Disons 4 ou 5 litres par seconde, histoires que l'eau des vasque soit un minimum régénérées...

cedric01
rank_0

Message par cedric01 » ven. 08 oct. 2010 07:48

Salut Laurent

Effectivement, le niveau d'eau a semble-t-il augmenté un peu. Mais je sais qu'il est diffcile de se fier au niveau d'eau devant chez moi, car le trop plein de la commune qui se déverse dans le Rhéby en dessous de la Serre apporte beaucoup d'eau. Cet été, les cascades étaient quasi à sec alors que l'eau coulait devant chez moi.

Mais là, le niveau est meilleur, je pense que l'eau a du reprendre ses droits sur les parois des cascades.
Je pense donc qu'il y aura des canoyonneurs ce week-end.
En tout cas, bon canyon si vous faites le Rhéby ce week-end.

Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » ven. 08 oct. 2010 15:01

:D Merci beaucoup de l'info. Tu es décidément l'"indicateur" le plus rapide sur ce cours d'eau
Je vais essayer de trouver un moment pour aller voir l'état de la première cascade du Crot après le boulot. Parce que c'est vrai que je m'étais fait avoir en septembre l'année dernière : Un tout petit peu d'eau au début et puis mi-parcour plus rien... du tout. Et avec la chaleur, c'était la fête aux bactéries ! :oops:

Si c'est OK, on va venir faire une initiation club dimanche. Je sais que le niveau est très bas. Mais dans l'Ain, tous les autres canyon d'initiation (ou presque) sont interdit jusqu'au 30 octobre (y compris Chaley où il y a toute l'année un débit garanti) alors que le Rhéby devient interdit le lendemain du 30 octobre.

Si c'est pas OK, bin on annulera...

Jr01200
rank_2

Message par Jr01200 » ven. 08 oct. 2010 16:49

Et pourquoi tu ne viens pas par chez moi pour changer? La semine toujours propre et claire, il faut en profiter avec l'automne qui arrive les debits devrait pas tarder a remonter. Je suis pas aller voir mais y'a aussi la Vezeronce qui peut se faire depuis le 01/10, risque de pas y avoir enormement de jus mais c a creuser. Bref faut pas oublier le bord Est !

Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » sam. 09 oct. 2010 09:06

La semine, ça fait plus de 15 que je n'y suis pas allé... Vezeronce, je ne connais pas... Ils ne sont pas interdits, c'est vrai. Oui il faudrait que je vienne faire un tour dès que possible. Alala le temps n'est pas élastique...
Pour le Rhéby et son débit à l'amont, j'ai pas eu le temps d'y passer hier soir comme je le voulais. Je suis juste allé jeter un œil sur le débit aval qui m'a paru pas totalement catastrophique. Mais je n'avais pas conscience que le trop plein d'eau courante de la station au dessus du château venait se jeter dans le Rhéby si tôt entre la cascade bleue et le village. Bon, je vais le tenter dimanche... Nous verrons... Au pire, un rinçage plus approfondi des combis va m'attendre le soir même...

valdi
rank_1

Message par valdi » dim. 10 oct. 2010 18:50

Salut

Alors, quelqu'un est-il allé au rhéby aujourd'hui? Est-ce qu'il restait de l'eau?
A votre avis, pour vendredi prochain et vu la météo annoncée cette semaine, ça ne vaudra pas le coup d'aller voir je pense?

Valdi

Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » dim. 10 oct. 2010 20:26

Un tout petit filet d'eau. Pas plus. Le Crot dans la première cascade, c'est 1/4 de litre par seconde. Le Rhéby en amène un peu plus (3/4 de litres/ seconde, pour avoir un compte rond).
Bref on est loin des 4 à 5 litres/s que j'espérai... L'eau claire qui arrive n'est suffisante pour régénérer les vasques qui contiennent beaucoup de feuilles en décomposition. Au final, ça commence à sentir la vase. :(

Je ne ferai donc pas la promotion du Rhéby actuellement...
Et vue les prévisions météos sans pluie pendant une semaine, et l'interdiction dans moins de 3 semaines, on peut presque imaginer que c'est râpé pour cet automne et se redonner rendez-vous le 15 avril... À moins, que 150 mm d'eau tombe du ciel :roll:

valdi
rank_1

Message par valdi » dim. 10 oct. 2010 20:35

et le groin? Ca peut encore valoir le coup?

Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » dim. 10 oct. 2010 21:22

Oh oui ! Le Groin a dépassé 1,5 m3/s pendant plus de 24h, en milieu de semaine. Même avec les principe de haute dilution, on peut dire qu'il a été lavé-rincé à grande eau et qu'il sent le propre !
Pas un gros débit en ce moment, mais il devrait être praticable facilement encore toute la semaine.
LIEN

Répondre