Le canyon de Chaleys dans l'ain,la mairie en colère contre les canyon
Le canyon de Chaleys dans l'ain,la mairie en colère contre les canyon
Bonjour,
je fais un copier-coller d'une info lue sur camptocamp : http://www.camptocamp.org/forums/viewto ... ?id=175317
"certains groupes se comportent mal aux dires des habitants et des élus.
le parking est à l'exterieur du camping et non à l'intérieur.
des groupes accompagnés par des pro, se douchent dans les sanitaires et ne respectent pas les élus de cette petite commune,les insultes pleuvent (attention insultes à magistrat,ça peut aller loin ,cette connerie).
la mairie va finir par interdire ce charmant canyon de tuff.
allons les gars ,un peu de respect, affaire à suivre."
Merci à tous de rester vigilant afin d'éviter les interdictions totales de pratiquer notre sport.
je fais un copier-coller d'une info lue sur camptocamp : http://www.camptocamp.org/forums/viewto ... ?id=175317
des groupes accompagnés par des pro, se douchent dans les sanitaires et ne respectent pas les élus de cette petite commune,les insultes pleuvent (attention insultes à magistrat,ça peut aller loin ,cette connerie).
Merci à tous de rester vigilant afin d'éviter les interdictions totales de pratiquer notre sport.
Tous les chemins mènent... au rhum !
"Si je ne suis pas moi, qui le sera ? " Henry David THOREAU
"Si je ne suis pas moi, qui le sera ? " Henry David THOREAU
Mouais...je laisse ratakses dire ce qu'il s'est passé quand on l'a fait lors du stage avec mur d'eau ... les panneaux sont pas très clair dans l'explication de l'utilisation des sanitaires du camping ou pas...par les canyoners....K'ascade a écrit :Bonjour,
Dernière modification par bob48 le lun. 17 mai 2010 10:40, modifié 1 fois.
Le panneau commence par : Le parking et le change se fait obligatoirement au camping ou un truc comme ça je m'en rappel plus excactement des termes précis
puis quand on continu à lire il est marqué plus loin
Pour le change veuillez utiliser les sanitaires municipaux mis à disposition pour les canyonneurs (En clair comprendre la petite cabane au devant une entrée du camping sur la petite place.
C'est comme au bac il faut tout lire l'ennoncé avant de commencer à travailler
Je pense que ça aurait été plus simple de marquer Accès au camping interdit en premier puis parking canyon sur la bade de terre prévu à cet éffet au niveau du panneau..
Change au toilette municipaux sur la place devant l'entrée du camping. On est pas idiot mais ça évite des malentendu.
En ce qui concerne le change c'est pas cool de le limiter aux toilettes dégeulases.....
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
puis quand on continu à lire il est marqué plus loin
Pour le change veuillez utiliser les sanitaires municipaux mis à disposition pour les canyonneurs (En clair comprendre la petite cabane au devant une entrée du camping sur la petite place.
C'est comme au bac il faut tout lire l'ennoncé avant de commencer à travailler

Je pense que ça aurait été plus simple de marquer Accès au camping interdit en premier puis parking canyon sur la bade de terre prévu à cet éffet au niveau du panneau..
Change au toilette municipaux sur la place devant l'entrée du camping. On est pas idiot mais ça évite des malentendu.
En ce qui concerne le change c'est pas cool de le limiter aux toilettes dégeulases.....
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie
Halte aux avalanches de connerie
Peut être que ça n'est pas possible, mais pourquoi ne pas se changer dans le ruisseau, à l'entrée comme à la sortie?zebulonmv a écrit :En ce qui concerne le change c'est pas cool de le limiter aux toilettes dégeulases.....![]()
Quitte à aller un peu plus loin pour finir de se mettre au sec.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
- fiumicicoli
Dites donc le canyon c'est pas le club med, vous voulez pas des douches chaudes à l'entrée et à la sortie non plus ?
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com
- Laurent D'Ainmuràl'autre
Je confirme zebulonmv, la toute première phrase du panneau fait bien mention d'une obligation à utiliser les sanitaires du camping pour se changer (la phrase est même écrite en minuscule avec juste le mot "OBLIGATOIREMENT" en majuscule). La prochaine fois que je fais Chaley, je prend une photo du panneau
bob48, la personne que l'on a rencontré à Chaley, lors du stage n'est peut-être pas celle qu'elle disait être.
Je me dis que cette histoire est mal racontée et qu'elle est peut-être même tronquée, modifiée, exagérée... voire inventée puis généralisée (je ne crois jamais ce qu'on me dit, c'est mon mode "par défaut" depuis que je ne regarde plus la télé)

bob48, la personne que l'on a rencontré à Chaley, lors du stage n'est peut-être pas celle qu'elle disait être.

Je me dis que cette histoire est mal racontée et qu'elle est peut-être même tronquée, modifiée, exagérée... voire inventée puis généralisée (je ne crois jamais ce qu'on me dit, c'est mon mode "par défaut" depuis que je ne regarde plus la télé)

Comme le dit Joel sur c2c, après avoir prit contact avec la mairie, il me tarde d'avoir un retour de l'AGESSEC sur la meilleure façon de s'y prendre.
Perso, je trouve que d'utiliser des douches en sortant d'un canyon, c'est abusé.
Je pourrais comprendre que la mairie souhaite éviter le défilé public de mecs à poil en bordure de village. Dans ce cas, pourquoi ne pas faire décaler le parking officiel des canyoneurs (par exemple près du petit pont) et cesser d'impliquer le camping.
Bon bref, je considère que c'est l'AGESSEC qui est le plus légitimement placée pour discuter avec la mairie.
Perso, je trouve que d'utiliser des douches en sortant d'un canyon, c'est abusé.
Je pourrais comprendre que la mairie souhaite éviter le défilé public de mecs à poil en bordure de village. Dans ce cas, pourquoi ne pas faire décaler le parking officiel des canyoneurs (par exemple près du petit pont) et cesser d'impliquer le camping.
Bon bref, je considère que c'est l'AGESSEC qui est le plus légitimement placée pour discuter avec la mairie.
Nicolas Ecarnot
Je suis bien d'accord : la proportion de femme dans notre activité est bien trop faiblenec a écrit :Je pourrais comprendre que la mairie souhaite éviter le défilé public de mecs à poil en bordure de village.

Un peu dommage : l'AGESSEC n'a pas de site internet. Elle pourrait peut-être figurer sur l'annuaire de DC, non ?
Hello les gars
Nous avons fait Chaley aujourd'hui, voici la photo du panneau au niveau du parking enfin j'espère que le lien fonctionne
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/p6 ... 9.jpg.html
Nous sommes allés voir le monsieur du camping dans sa cabane à droite en arrivant vers le parking; etant donné qu'il faisait froid et que nous avions 2 enfants avec nous, que l'eau etait froide et que la temperature extérieure était de 12 degrés, nous lui avons demandé gentiment si l'on pouvait utiliser les douches moyennant finances; 2 euros la douche CHAUDE a l'arrivée du canyon, (je vous laisse apprécier le prix cela ne nous a pas paru excessif) il a accepté et nous a remercié de notre politesse; nous lui avons parlé des altercations qu'il avait eu avec certains canyonneurs, qui selon lui manquaient de bonnes manières et se comportaient avec peu de respect .
Il faut donc utiliser les toilettes situés en dehors du camping.
Nous avons pris nos douches très chaudes après une eau très froide de ce joli canyon, les enfants et les grands ont appréciés, nous avons pris soin de bien nettoyer les sanitaires.
Soyez courtois, discrets, et tout se passera bien.
Nous avons promis a ce monsieur de faire passer le message,
merci d'avance
Nous avons fait Chaley aujourd'hui, voici la photo du panneau au niveau du parking enfin j'espère que le lien fonctionne
Nous sommes allés voir le monsieur du camping dans sa cabane à droite en arrivant vers le parking; etant donné qu'il faisait froid et que nous avions 2 enfants avec nous, que l'eau etait froide et que la temperature extérieure était de 12 degrés, nous lui avons demandé gentiment si l'on pouvait utiliser les douches moyennant finances; 2 euros la douche CHAUDE a l'arrivée du canyon, (je vous laisse apprécier le prix cela ne nous a pas paru excessif) il a accepté et nous a remercié de notre politesse; nous lui avons parlé des altercations qu'il avait eu avec certains canyonneurs, qui selon lui manquaient de bonnes manières et se comportaient avec peu de respect .
Nous avons pris nos douches très chaudes après une eau très froide de ce joli canyon, les enfants et les grands ont appréciés, nous avons pris soin de bien nettoyer les sanitaires.
merci d'avance
Merci carine.carine a écrit :Hello les gars
merci d'avance
On ne peux qu'encourager ce genre de comportement responsable et respecteux

Encore merci.
Merci Carine pour ta photo.carine a écrit :Il faut donc utiliser les toilettes situés en dehors du camping.

OK c'est bien noté.

Hier, j'ai discuté une grosse demi-heure avec un des adjoints au Maire de Chaley. Cet adjoint est très prompt à intervenir au niveau du parking face au camping lorsqu'il voit des canyonistes arriver. Il s'est effectivement un peu pris le bec il y a quelque temps avec un pro du nord-est de Bourg, mais c'est resté au niveau des paroles. Lui, c'est sûr, n'aime pas les canyonistes, qu'il prend volontiers pour des colonisateurs sans-gène, sans foi ni loi. Mais le coup de ceux qui ont utilisé les douches, c'est arrivé une fois et ça a fait scandale... Globalisation et amalgames : rien de bien méchant au final. Faut juste continuer à faire gaffe à l'environnement humain.
Pour la première phrase qui pose problème sur le panneau de l'AGESSEC, lui, souhaiterait être en droit de la supprimer.
Pour la première phrase qui pose problème sur le panneau de l'AGESSEC, lui, souhaiterait être en droit de la supprimer.
d'ailleurs aprés ton post et les 4 précédent ca devient difficile de mieux signaler l'interdiction (temporaire), mais bon fo croire que c'est encore pas suffisant !.... ](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Dernière modification par Jr01200 le jeu. 12 août 2010 18:32, modifié 1 fois.