Débit Raton et Amen
Débit Raton et Amen
Bonjour, je sais que c'est interdit avant le 15 juin. En revanche, rien n'interdit d'observer le débit de ces canyons depuis la route et de partager cette information sur ce forum. Merci d'avance.
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle. » (P. Coelho)
Je suis passé devant le 13 mai vers 19h certes il avait fait un orage donc pas trop descriptif mais il devait y avoir 2000 litres a la secondes impressionnant.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Jujuvert a écrit :Bonjour, je sais que c'est interdit avant le 15 juin. En revanche, rien n'interdit d'observer le débit de ces canyons depuis la route et de partager cette information sur ce forum. Merci d'avance.
A mon avis riu pas beaucoup d'eau.Raton en top conditions et amen je peux pas te dire.

krakaoui a écrit :Et en ce moment ? on prevoit Amen ce We![]()
Mais on se tate encore entre Amen , Raton voir Riu Pierlas si il est encore en eau ?
vos avis sur ces 3 descentes ? ( on aime bien les "grands" rappels ....)
Merci
le débit redescend vite dans amen si il n'y a pas eu d'orage, donc demande sur ce topic la veille de ta venue, si je suis en ligne je te dirais si ça a plu.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
Oui , on a vu sur la topo !jc06 a écrit :Pas de 'grand' rappel dans le raton.

Guigui, on descend 3 jours , donc fonction aussi du petit risque d'orages annoncés en fin de semaine .... orages du soir (?) = depart à l'aube, sortie avant 15h

Club Spéléo-Canyon, Aix les Bains - le Revard (ASAR) - wildcanyoning.com
Faut pas me demander d'être objectif sur le Raton, c'est ma descente préférée
C'est pas très ludique ni très aquatique. 4/5 sauts possibles, souvent en amortissant bien (vasques ensablées), peu de nages. Il n'y a pas énormément d'encaissements non plus, de falaises, mais c'est d'une beauté peu commune. C'est sauvage, les couleurs sont hallucinantes, surtout en ce moment avec les arbres en fleurs, et les cascades sont très esthétique, la pélite est magnifiquement sculptée. La descente est très physique, des désescalades en blocs, la roche glissante, la longueur du parcours, l'eau froide. Une expérience intense!
Riu de Pierlas, c'est comme un mélange de Challandre et Raton. C'est long, une marche conséquente, mais des paysages magnifiques. Des rappels plus hauts que dans Raton, mais l'esthétique est (à mon goût) moindre. A quelques exceptions près, les cascades ne sont pas aussi bien sculptées. Par contre, il ne doit plus couler, ou alors très peu.
Amen... pas encore fait

C'est pas très ludique ni très aquatique. 4/5 sauts possibles, souvent en amortissant bien (vasques ensablées), peu de nages. Il n'y a pas énormément d'encaissements non plus, de falaises, mais c'est d'une beauté peu commune. C'est sauvage, les couleurs sont hallucinantes, surtout en ce moment avec les arbres en fleurs, et les cascades sont très esthétique, la pélite est magnifiquement sculptée. La descente est très physique, des désescalades en blocs, la roche glissante, la longueur du parcours, l'eau froide. Une expérience intense!
Riu de Pierlas, c'est comme un mélange de Challandre et Raton. C'est long, une marche conséquente, mais des paysages magnifiques. Des rappels plus hauts que dans Raton, mais l'esthétique est (à mon goût) moindre. A quelques exceptions près, les cascades ne sont pas aussi bien sculptées. Par contre, il ne doit plus couler, ou alors très peu.
Amen... pas encore fait

"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)
Quoi ???juliano a écrit :Amen... pas encore fait

en fait, on a deja fait les gorges de Daluis en famille et depuis je ne pense qu'à descendre ces splendides cascades finales mais j'espere que l'amont ne sera pas decevant ...
(surtout que pour nous aussi les navettes sont pour les ta... )
Club Spéléo-Canyon, Aix les Bains - le Revard (ASAR) - wildcanyoning.com
Ouais, je sais, c'est la honte, mais je n'ai que 2 saisons de canyoning derrière moi. Je comptais le faire l'an passé, mais j'étais quasiment tout le temps en solo et je n'en n'ai pas eu l'opportunité. Normalement, c'est pour cette annéekrakaoui a écrit :Quoi ???juliano a écrit :Amen... pas encore faithabiter à Nice et ne jamais avoir fait Amen ....vas te confesser au plus vite !!!

"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)
Julien on fait amen lundi

juliano a écrit :Ouais, je sais, c'est la honte, mais je n'ai que 2 saisons de canyoning derrière moi. Je comptais le faire l'an passé, mais j'étais quasiment tout le temps en solo et je n'en n'ai pas eu l'opportunité. Normalement, c'est pour cette annéekrakaoui a écrit :Quoi ???juliano a écrit :Amen... pas encore faithabiter à Nice et ne jamais avoir fait Amen ....vas te confesser au plus vite !!!
d'ici 10 minutes il va monter de quelques mètres cube
orage à l'instant même.

hier il n'a pas plu, il n'y a plus de neige, à l'heure qu'il est ça doit être bon. mais regarde quand même en l'air, ça développe très vite ces derniers jours.
- DB06
Il y a longtemps que je ne l'ai pas pratiqué la clue d'Amen...
Seulement je me souviens très vaguement d'un Siphon avant les cascades finales...
Pourriez-vous me dire si il représente un caractère dangereux ? Ou des difficultés particulières pour le passer ?
Je ne m'en souviens plus ?
Seulement je me souviens très vaguement d'un Siphon avant les cascades finales...
Pourriez-vous me dire si il représente un caractère dangereux ? Ou des difficultés particulières pour le passer ?
Je ne m'en souviens plus ?
https://www.facebook.com/canyo.xygene