Date de fabrication mousqueton Camp

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Mica
rank_7

Date de fabrication mousqueton Camp

Message par Mica » dim. 27 juin 2010 21:19

Les skifs Camp sont maintenant marqués (probablement suite aux règlements sur les EPI), il y a 8 chiffre (0710xxxx pour ceux que je viens d'acheter).

Juste pour vérif, savez vous si les 4 premiers chiffres sont bien le date code (je pensais à la forme ssaa à savoir 2 chiffres pour la semaine et deux pour l'année donc dans mon cas 7ieme semaine de 2010) ?
Dernière modification par Mica le dim. 27 juin 2010 21:19, modifié 1 fois.
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

yelsub
rank_2000

Message par yelsub » lun. 28 juin 2010 10:49

d'après doc de recom FFS EPI oct 2009 (en ligne sur le site EFC), durée max d'utilisation illimitée sur le métallique chez Camp.
Donc pas la peine de chercher la petite bête sur l'année de fabrication, la réforme se fera sur d'autres critères.
Dernière modification par yelsub le lun. 28 juin 2010 11:39, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie

Mica
rank_7

Message par Mica » lun. 28 juin 2010 20:45

Salut Philippe,
c'est clair ; pour tout ce qui est métallique la durée est illimitée (sauf si le constructeur dit autre chose donc les docs sont tout de même à lire).

A ce sujet heureusement que certains fabriquant ont repris leurs docs pour allonger les durées (cordes par exemple) ou les rendre illimitées ... (bloqueurs & connecteurs)

Après je cherchais sur le site Camp comment ils gèrent leur date code ... et j'ai rien trouvé donc c'est quand même moins limpide qu'avec Béal ou Petzl qui sont pour moi à ce jour des références en terme de communication sur la gestion des EPI.

Toujours de passage par le sud-est en juillet ??
Dernière modification par Mica le lun. 28 juin 2010 20:46, modifié 1 fois.
Tant qu'un canyon n'est pas descendu, il n'est pas descendu.

Répondre