canyon enfant
canyon enfant
Chers canyonistes sympas,
Je serais désireux de savoir quel canyon dans la vallée de la Roya ou Vésubie je pourrais faire avec ma fille de 6 ans !! On a fait l'an passé LE RUISSEAU D'AUDIN, elle a adoré !! Je pensais éventuellement au CRAMASSOURI, qu'en pensez vous ??? J'attends vos réponses éclairées, merci d'avance.
Je serais désireux de savoir quel canyon dans la vallée de la Roya ou Vésubie je pourrais faire avec ma fille de 6 ans !! On a fait l'an passé LE RUISSEAU D'AUDIN, elle a adoré !! Je pensais éventuellement au CRAMASSOURI, qu'en pensez vous ??? J'attends vos réponses éclairées, merci d'avance.
- DB06
Dans la Roya, il y a le Ruisseau Audin et Abelio pour la petite.
Quant au second, prévoit des cordes pour la descendre.
Eaux très bonnes et calmes. (sites ensoleillés)
Le Cramassouri se situe dans la vallée de la Tinée, en ce moment l'eau est très bonne et le débit est normal.
Mais, elle n'est pas un peu pitchoune encore pour faire du canyon ?
Enfin je dis ça, car je sais qu'en général les petits ne se régulent pas de la même manière que nous les adultes pour gérer le froid.
Quant au second, prévoit des cordes pour la descendre.

Eaux très bonnes et calmes. (sites ensoleillés)
Le Cramassouri se situe dans la vallée de la Tinée, en ce moment l'eau est très bonne et le débit est normal.
Mais, elle n'est pas un peu pitchoune encore pour faire du canyon ?
Enfin je dis ça, car je sais qu'en général les petits ne se régulent pas de la même manière que nous les adultes pour gérer le froid.
https://www.facebook.com/canyo.xygene
t'inquiète pas david, 6 ans ça le fait, faut juste éviter les trucs avec beaucoup d'eau froide, mais un crama il ne devrait pas avoir de soucis.
pense à pierrefeu aval aussi.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
- DB06
Oui en même temps tous les enfants ne sont pas constitués de la même manière.guigui a écrit :t'inquiète pas david, 6 ans ça le fait, faut juste éviter les trucs avec beaucoup d'eau froide, mais un crama il ne devrait pas avoir de soucis.

C'est comme dans la maladie, nous sommes tous inégaux !

Tu penses que le vallon des Hirondelles ça peut le faire avec une Pitchoune ?

Dernière modification par DB06 le jeu. 08 juil. 2010 16:26, modifié 1 fois.
https://www.facebook.com/canyo.xygene
carrément, lors d'une aprés midi ensoleillée. mais pas en dessous 6 ans, après c'est vraiment petit. dans les hirondelles attends toi aux batailles de boue et paté de sable.
à 6 ans des canyons comme saint jean, miraval, angouire, pierrefeu, crama ou encore jabron ne posent pas de problèmes. faut juste que le débit soit faible à correct gentil, l'eau pas en dessous 12/13°, les rappels pas plus de 20mètres sinon la corde est trop lourde pour faire glisser dans le 8, des sauts pas plus d'1m50 et qu'il ai un bon soleil qui fait plaisir. après les minots s'amusent à attraper les crapauds, faut leur laisser le temps de s'amuser et de marcher à leur rythme.
par contre deux ans après tu cours derrière!!

à 6 ans des canyons comme saint jean, miraval, angouire, pierrefeu, crama ou encore jabron ne posent pas de problèmes. faut juste que le débit soit faible à correct gentil, l'eau pas en dessous 12/13°, les rappels pas plus de 20mètres sinon la corde est trop lourde pour faire glisser dans le 8, des sauts pas plus d'1m50 et qu'il ai un bon soleil qui fait plaisir. après les minots s'amusent à attraper les crapauds, faut leur laisser le temps de s'amuser et de marcher à leur rythme.
par contre deux ans après tu cours derrière!!
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
- TY SAUNIER
DB06 est plein de sagesse et de compétences!
Crama c'est un vraie canyon...
à 6 ans... c'est une vraie...
désolé... mais perso... à 6 ans on ne "thermo régule" pas...
donc avis perso... oublie crama!
Crama c'est un vraie canyon...
à 6 ans... c'est une vraie...
désolé... mais perso... à 6 ans on ne "thermo régule" pas...
donc avis perso... oublie crama!
Dernière modification par TY SAUNIER le jeu. 08 juil. 2010 18:15, modifié 1 fois.
Tout à fait d'accord !guigui a écrit :à 6 ans des canyons comme saint jean, miraval, angouire, pierrefeu, crama ou encore jabron ne posent pas de problèmes. faut juste que le débit soit faible à correct gentil, l'eau pas en dessous 12/13°, les rappels pas plus de 20mètres sinon la corde est trop lourde pour faire glisser dans le 8, des sauts pas plus d'1m50 et qu'il ai un bon soleil qui fait plaisir. après les minots s'amusent à attraper les crapauds, faut leur laisser le temps de s'amuser et de marcher à leur rythme.
Mon fils a fait Cramassouri à 6 ans (Audin l'année précédente), il a adoré et était très déçu qu'on ne remonte pas immédiatement le faire !

A toi de juger Jujusoli en fonction de ta fille, tu as pu déjà voir ses réactions dans Audin l'an dernier, lui trouver une combi à sa taille (ce qui sera pas forcément facile...), choisir une belle journée bien chaude avec petites pauses au soleil pour boire et grignoter !

Une nouvelle fois je vote pour Abélio (si ya encore de l'eau)
Mais ca tu le verras de suite au pont de l'arrivée.
Une petite idée en vidéo : http://picasaweb.google.fr/canyonABC201 ... 4152706914
Par contre Crama, je pense aussi, elle est encore trop petite !!
Il ya aussi Pierrefeu (le bas, sans la grande cascade du départ) ou le Gours du Ray
Bonne descente
Mais ca tu le verras de suite au pont de l'arrivée.
Une petite idée en vidéo : http://picasaweb.google.fr/canyonABC201 ... 4152706914
Par contre Crama, je pense aussi, elle est encore trop petite !!
Il ya aussi Pierrefeu (le bas, sans la grande cascade du départ) ou le Gours du Ray
Bonne descente

L'an dernier j'ai fait Planfaé, Cuous et Crama avec mes petits, qui avaient alors 6 et 9 ans. Le plus petit s'est plaint du froid dans l'encaissement de Planfaé, qui est toujours assez froid. Juste après l'arche il voulait savoir quand on sortait!! Ca allait mieux après.
Aucun problème par contre dans Cuous (marche retour conséquente, ceci dit) ni dans Crama.
Aucun problème par contre dans Cuous (marche retour conséquente, ceci dit) ni dans Crama.
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)
Merci pour vos réponses; je vois que les avis sont partagés !! L'an passé, elle vait 5 ans et demi et elle s'en est super bien sortie dans AUDIN. Elle était bien équipée avec une combi intégrale et un petit lycra dessous. Je l'ai portée sur mes épaules un peu à la marche aller et sur le retour, et puis après back out dans la voiture pendant 2 heures. Elle ne s'est pas plainte du froid, on avait choisi une journée très ensoleillée; un régal pour toute la famille. Quant à l'âge pour débuter en canyon, je crois que, comme pour les autres activités sportives, cela dépend des aptitudes de chaque enfant et du modèle que donne les parents; depuis le temps qu'elle entend parler de canyon dans la maison avec les grands frères et les grandes soeurs, elle avait hâte !!!! Bon si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur, mais à priori le crama me semble pas mal. Encore merci