nouveau sac canyoning

Echanges relatifs à la pratique de la descente de canyon en général : questions techniques ou débats éthiques, matériels, ouvrages & topos...
Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » ven. 16 juil. 2010 15:13

Loïc 74 a écrit :- fabrication : République Tchèque, selon les cartons de réception Au Vieux.
Loïc
bob48 a écrit :Bon personne n'a reçu son sac ?
Hi hi hi... :lol: :lol: ils attendent d'avoir reçu tous les tchèques pour les fabriquer :mrgreen: :mrgreen: aïe, aïe, pas taper je déconne :lol: :lol:

pap440
rank_1000

Message par pap440 » ven. 16 juil. 2010 17:07

je viens de le voir au Vieux de Sallanches, le fond a l'air un peu fragile.
+ on est de fous...

bob48
rank_8

Message par bob48 » sam. 17 juil. 2010 00:44

mouarf à voir en vrai, je vous tiendrais au courant de mes impressions !
Et du résultats après utilisations.

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » sam. 17 juil. 2010 10:11

salut tout le monde,
Roro a écrit :Des sacs, des sacs, quand vont ils sortir des chaussures capable de concurrencer ces chères et fragiles Five-ten http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... ur-dix.gif
Et oui, on attend là la véritable innovation, mais comme le coût de conception est un peu élevé....et le potentiel client plutôt petit, je pense qu'ils ne sont pas pressés.... #-o

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » sam. 17 juil. 2010 15:17

tout a fait le monde du canyon est un microcosme y a qu a voir five ten
Faites du canyon ...

bob48
rank_8

Message par bob48 » dim. 18 juil. 2010 22:52

bon ça y est j'ai le mien(AudinTwin). Reçu samedi mais j'étais pas chez moi, donc ça y est je suis rentré et je l'ai vu en vrai.
Il n'y a pas grand chose à dire rapport qualité tip/top, il est super grand on y loge à l'aise 60m de procanyon.

Je pense faire doubler le dos avec de la mousse expansée ou un vieux matelas de camping (les trucs de mousse épais d'environ 5-6mm + bache PVC par dessus.) histoire qu'il l ne reste pas au fond d'une vasque.

Petit plus : les bretelles portes matos ça y en a être une bonne idée ! =D>

Maintenant il y a plus qu'à voir s'il supporte bien l'usure ! :twisted:

PS : Et un grand merci à l'équipe du RAC pour leur gentillesse leur sérieur et la rapidité de traitement de la commande ! =D> =D>
Dernière modification par bob48 le lun. 19 juil. 2010 08:15, modifié 1 fois.

moonj
rank_0

Message par moonj » lun. 19 juil. 2010 08:13

Salut,
Je voulais savoir si quelqu'un avait deja utilisé un peu le ribeira grande ? Je dois bientot rentrer en metropole et j'en aurai bien profiter pour revenir avec ce sac, mais j'avais l'impression que le sac avec ces grilles seraient fragile...
Des info un peu sur la resistance du sac ?
Merci

robocop06
rank_2

Message par robocop06 » lun. 19 juil. 2010 18:17

Franck J a écrit :
Franck J a écrit :Une nouvelle marque francaise bientôt dans les rayons - dans peu de temps dans le sud de la France une Societe connu se lance dans la fabrication de sac canyon. Je n ai pas encore vu les modèles .... A suivre
Les nouveaux sacs canyons sont des AXE AVENTURES créer par :

AXE DEVELOPPEMENT
425, Ave de la porte des alpes
06670 Plan du Var - France
Portable : 06 81 58 84 70 / 06 09 55 18 94
Fax : 00 33 (0)4 93 79 70 90
Axe.aventures@orange.fr

Il s'agit de RAC à Plan du Var que tout les sudistes connaissent.
J ai la plaquette avec les quelques modeles, cependant elle fait 9mo, si quelqu un peut s en charger
pour la mettre ne ligne y a les photos
J'ai pris le petit pour une amie et le grand à la base pour un pote mais finalement, je le garde ; il me parait pas mal. A mon avis quelques points à renforcer. Points + : grand volume et prix. Pour la poche bidon en bas, ça a l'air pas mal, mais à mon avis, penser à bien fermer le sac quand il flotte le cul en l'air... :-k
Je remettrai un post après quelques descentes pour donner mes impressions.
Meeeeeeeeerde.....Manque 10m de corde ! Ca saute ?

moonj
rank_0

Message par moonj » mar. 20 juil. 2010 06:56

C'est clair qu'il a l'air bien grand et le prix est franchement des plus sympathiques !!
Moi j'avais peur sur la solidité de la grille...
Comment tu t'y prend pour renforcer certains points ?

robocop06
rank_2

Message par robocop06 » mar. 20 juil. 2010 19:29

moonj a écrit :C'est clair qu'il a l'air bien grand et le prix est franchement des plus sympathiques !!
Moi j'avais peur sur la solidité de la grille...
Comment tu t'y prend pour renforcer certains points ?
Avec une machine à coudre, de la polyglute et du syka. Ca dépend de ce que je veux renforcer... Pour renforcer la grille qui a effectivement l'air un peu light, je sais pas encore... Si quelqu'un a une idée... :-k

chlorure
rank_0

Message par chlorure » jeu. 22 juil. 2010 22:04

personne de parle plus de résurgence!!!, les meilleurs sacs du monde, j'avais commencé avec un decath gris, il n'a pas supporté que je lui tombe dessus du grand tobog de bollène :-" , le resurgence encaisse les coups sans broncher, il est vrai que cela se paie mais c'est du sur mesure et fait main =D>

bob48
rank_8

Message par bob48 » lun. 02 août 2010 09:24

Bon première sortie avec mon Audin Twin dans les Ecouges 1 hier.

Mon avis : Bon sac, je l'ai pas ménagé il a pris quelques jolis vols mais il a tenu le coups.

Seul GROS POINTS NEGATIFS : les tankkas et la cordelettes de fermeture. Les tankkas plastique sont à changer au plus vite pour un autre système de pinçage car là ils ne serrent rien du tout. J'ai été obligé de faire un noeud pour bloquer le tankka car ils s'ouvraient régulièrement de manière à laisser s'échapper la corde....pas glop !

Sinon ras. Il fait son office de fort bonne manière !

guigui
Modérateur

Message par guigui » lun. 02 août 2010 09:39

chlorure a écrit :personne de parle plus de résurgence!!!, les meilleurs sacs du monde, j'avais commencé avec un decath gris, il n'a pas supporté que je lui tombe dessus du grand tobog de bollène :-" , le resurgence encaisse les coups sans broncher, il est vrai que cela se paie mais c'est du sur mesure et fait main =D>
entre 45 euros et 145 euros il y a une douce nuance que peu ont envie de franchir.

pour avoir vu le ptit nouveau, bien foutu et intelligemment pensé, il y a de super idées que j'avais pas encore vu sur des sacs canyon. mais il est fragile, les grilles feront pas long feu si elle se sont pas renforcé immédiatement. sur un canyon mon compère est passé à travers, idem pour la couture du scratch de la mousse dorsale.

à développer avec de vrais matériaux solides.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

bob48
rank_8

Message par bob48 » lun. 02 août 2010 09:42

guigui a écrit :
chlorure a écrit :personne de parle plus de résurgence!!!, les meilleurs sacs du monde, j'avais commencé avec un decath gris, il n'a pas supporté que je lui tombe dessus du grand tobog de bollène :-" , le resurgence encaisse les coups sans broncher, il est vrai que cela se paie mais c'est du sur mesure et fait main =D>
entre 45 euros et 145 euros il y a une douce nuance que peu ont envie de franchir.

pour avoir vu le ptit nouveau, bien foutu et intelligemment pensé, il y a de super idées que j'avais pas encore vu sur des sacs canyon. mais il est fragile, les grilles feront pas long feu si elle se sont pas renforcé immédiatement. sur un canyon mon compère est passé à travers, idem pour la couture du scratch de la mousse dorsale.

à développer avec de vrais matériaux solides.
Comment tu fais pour renforcer des grilles?

guigui
Modérateur

Message par guigui » lun. 02 août 2010 09:50

mon compère va coudre une toile de bache sur les grilles du bas en laissant le passage pour l'eau, ça devrait les protéger. sinon tu peux essayer de superposer de la grille plastique de jardin
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

bob48
rank_8

Message par bob48 » lun. 02 août 2010 09:51

ok merci de l'astuce ! 8)

Marie
Modérateur

Message par Marie » lun. 02 août 2010 10:02

guigui a écrit :sur un canyon mon compère est passé à travers.
Il faisait la descente dans le sac ? :-k :mrgreen: :wink:

robocop06
rank_2

Message par robocop06 » lun. 02 août 2010 13:01

C'est vrai que ce sont les meilleurs. Top qualité. Increvable mais la qualité a un prix (que tout le monde ne peut pas mettre) et surtout un poids ! Un 60l Résurgence pèse 3 X un 60l AV ou autre... 8-[ Faut le dos qui va avec quand il est chargé !!!

chlorure
rank_0

Message par chlorure » lun. 02 août 2010 14:45

j'ai un 45L avec grille + poche 7L, je ne trouve pas qu'il soit si lourd que ça; c'est sur que le pvc n'a pas la même épaisseur que le decat [-X

robocop06
rank_2

Message par robocop06 » lun. 02 août 2010 18:59

Mon pote a un 60l, je t'assure que même vide il est pesant. Mais ce n'est pas une critique... Moi perso je fais 110kg, je peux porter du lourd, mais pour quelqu'un de petite corpulence, c'est un critère qu'il ne faudra pas négliger. Ceci dit, tu as raison, et c'est l'avis général. Et quand mes 3 sacs seront morts, j'investirai dans un Résurgence. Il me fera certainement plus longtemps... :D

Ben
rank_6

Message par Ben » mar. 03 août 2010 09:05

robocop06 a écrit :Mon pote a un 60l, je t'assure que même vide il est pesant.
C'est du PVC ou de l'Hypalon ?
j'ai un 68 l Hypalon avec poche rabat : 2 kg à vide
Ben
Nice

robocop06
rank_2

Message par robocop06 » mer. 04 août 2010 23:30

J'sais pô... C'est quoi de l'hypalon? Je lui demanderai et je te dirai... Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il pèse sa race :!: :!:

robocop06
rank_2

Message par robocop06 » sam. 07 août 2010 23:05

robocop06 a écrit :J'ai pris le petit pour une amie et le grand à la base pour un pote mais finalement, je le garde ; il me parait pas mal. A mon avis quelques points à renforcer. Points + : grand volume et prix. Pour la poche bidon en bas, ça a l'air pas mal, mais à mon avis, penser à bien fermer le sac quand il flotte le cul en l'air... :-k
Ouais, ben des bonnes idées, mais méga fragile... :-k
Dernière modification par robocop06 le sam. 07 août 2010 23:07, modifié 1 fois.

eideire
rank_1

Message par eideire » lun. 09 août 2010 12:29

robocop06 a écrit :
robocop06 a écrit :J'ai pris le petit pour une amie et le grand à la base pour un pote mais finalement, je le garde ; il me parait pas mal. A mon avis quelques points à renforcer. Points + : grand volume et prix. Pour la poche bidon en bas, ça a l'air pas mal, mais à mon avis, penser à bien fermer le sac quand il flotte le cul en l'air... :-k
Ouais, ben des bonnes idées, mais méga fragile... :-k
Le petit est super, il est léger (très utile lorsque petit ou moyen gabarit) practicité des poches, le vidage est impec, et puis sa couleur orange flash est bien pratique dans les encaissements sombres ....bref suis très contente de mon achat à RAC (merci manu !!!) et le rapport qualité/prix, 40 euros, ya pas photo \:D/ \:D/
Toujours dans l'eau ! mais salée en ce moment ......

robocop06
rank_2

Message par robocop06 » lun. 09 août 2010 14:15

Salut Lyly...
Oui le rapport quallité/prix est très intéressant. Il est pratique et léger. Mais si tu veux qu'il te fasse plus de 20 sorties, il va falloir le renforcer. J'ai déjà pensé à 2 ou 3 choses. Les grilles sont fragiles, le fond et les coutures aussi. Après un peu de bricolage, il sera pas mal (peut être un peu défiguré mais tu fais pas un défilé de mode). Moi je ne m'en sert que pour les petites sorties ou les initiations.

Répondre