piste bendola
piste bendola
Hello,
Je manque un peu d'infos sur la piste de la bendola. Pour la première voiture ça devrait aller sans problème... mais quand il faudra faire la navette le problème de la voiture numéro 2 se pose. Donc pour comparer par rapport a la piste de la Siagne de la Pare ça a quelle tête ?
Je manque un peu d'infos sur la piste de la bendola. Pour la première voiture ça devrait aller sans problème... mais quand il faudra faire la navette le problème de la voiture numéro 2 se pose. Donc pour comparer par rapport a la piste de la Siagne de la Pare ça a quelle tête ?
Salut,
Il y a un passage assez délicat (avec une voiture normale) juste avant d'arriver à la Baisse de Sanson, mais cela passe (avec une mégane qui est assez basse) si l'on n'est pas trop chargé (c'est l'occasion pour les passagers de se dégourdir les jambes).
Il y a un passage assez délicat (avec une voiture normale) juste avant d'arriver à la Baisse de Sanson, mais cela passe (avec une mégane qui est assez basse) si l'on n'est pas trop chargé (c'est l'occasion pour les passagers de se dégourdir les jambes).
Dernière modification par Ben le jeu. 22 juil. 2010 19:29, modifié 1 fois.
Ben
Nice
Nice
1 km à pied, ça use, ça use...Ben a écrit :...(c'est l'occasion pour les passagers de se dégourdir les jambes).
J'en connais qui vont booster leur VO2 Max

Dernière modification par Eric CD06 le jeu. 22 juil. 2010 23:19, modifié 1 fois.
Bonjour,
Il y a quelques années nous avions pris un taxi qui nous avez monté. Je ne me souviens plus trop le rendez vous était devant une gare
avec un break 504 4*4. Je vais rechercher un peux plus je vous tiens au courant.
Il y a quelques années nous avions pris un taxi qui nous avez monté. Je ne me souviens plus trop le rendez vous était devant une gare

A chacun de vos pas vous aurez l’impression qu’un nouveau tableau s’offre à vous.
Moniteur canyonisme : www.adret-canyon.fr / Partenaire : www.ican.ws
merci pour les infos.
Pour nous c'est ce week-end... faut bien travailler un peu.
On vera bien pour la piste, mais on n'optera pas pour la solution taxi 4x4. J'avais eu les tarifs par des amis, ça calme un peu.
De toute façon on a le choix entre 4 voitures... on prendra sans doute celle qui est la plus haute.
On vera bien pour la piste, mais on n'optera pas pour la solution taxi 4x4. J'avais eu les tarifs par des amis, ça calme un peu.
De toute façon on a le choix entre 4 voitures... on prendra sans doute celle qui est la plus haute.
Tu peux donner plus d'info sur le taxi car nous avons pas trop le choix nous avons que des combi wvBber a écrit :merci pour les infos.

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
A chacun de vos pas vous aurez l’impression qu’un nouveau tableau s’offre à vous.
Ca passait il y a trois semaines avec une misérable twingo, mais il est vrai qu'elle est en fin de vie et que je ne la ménage pas. 20/25km/h sur la piste, 16km jusqu'aux casernes. Le passage un peu délicat était du à un chantier forestier (cf commentaires dans la base) mais la boue a séché, avec de l'élan ça passait impeccable. Rien de comparable avec la piste de l'Illion!
Dernière modification par juliano le ven. 23 juil. 2010 14:13, modifié 1 fois.
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)
Tiens le liens vers le CR, c'est vieux... mais sans doute encore d'actualitéDje a écrit :Tu peux donner plus d'info sur le taxi car nous avons pas trop le choix nous avons que des combi wvca ne passe pas
http://fr.groups.yahoo.com/group/gma500/message/1569
Vu la navette de 30 km dont 17 km de piste nous avons décidé de camper à
l'arriver de la Bendola et de demander à un taxi 4/4 de venir nous chercher
vers 5h00 du matin. Je laisse ces coordonnées puisqu'il est sympa, le moins
chère et ponctuel : Simon 04.93.04.65.32/06.09.93.81.01. Tarif 20 Euros par
personne.
C'est du CG06, RAS il y a trois semaines. Juste le panneau "Canyon de la Bendola" qui tire sérieusement la tronche!dosadi a écrit :Est ce que vous êtes au courant de l'état des amarrages?
Faut-il vraiment prendre massette+amarrages ou l'équipement en place est bon?
Merci à vous.
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)
-
Je précise: une Twingo VIDE, avec les 2 chauffeurs seulement; idem 15 jours avant pour Brever-Bendola. Il vaut mieux laisser les sacs et autres équipiers vers Fontan dans une 3ème voiture pour alléger la voiture qui monte.
juliano a écrit :Ca passait il y a trois semaines avec une misérable twingo, mais il est vrai qu'elle est en fin de vie et que je ne la ménage pas. 20/25km/h sur la piste, 16km jusqu'aux casernes. Le passage un peu délicat était du à un chantier forestier (cf commentaires dans la base) mais la boue a séché, avec de l'élan ça passait impeccable. Rien de comparable avec la piste de l'Illion!
Ma dernière Bendola je l'avais bien organisé et donc bien apprécier .
Nous sommes montés la veille , nous avons bivouaqué aux casernes , départ 5H , 2 qui ne faisaient pas le canyon ont redescendu les voitures et nous ont repris à l' arrivée . A 20h j' étais à Antibes
Certes la course est longue quand même mais devient de cette façon à la porté de tous en 1 journée
Nous sommes montés la veille , nous avons bivouaqué aux casernes , départ 5H , 2 qui ne faisaient pas le canyon ont redescendu les voitures et nous ont repris à l' arrivée . A 20h j' étais à Antibes
Certes la course est longue quand même mais devient de cette façon à la porté de tous en 1 journée
Donc la piste est en bon état. Plutôt lise, pas trop raide si on suit le topo et qu'on prend la piste au niveau de Notre Dame des Fontaines... si on prends la première au niveau de la Brigue c'est pas pareil.
Un court passage vers la 2° coupe de bois est un peu plus raide, mais parfaitement sec. Pas de problème
La seule difficulté se trouve vers le haut, ce sont les passage destinés a évacuer l'eau de la piste. Certains étant plus marqués que d'autres on risque de frotter un peu. Pas certain que ça passe bien avec une voiture un peu sport, surtout au niveau de l'avant.
Pour bien localiser les bonnes casernes elle se trouvent à la balise 255b. Ce assez évident, mais avoir une bout de carte IGN pour se localiser n'est pas du luxe.
Trajet allé à 5 dans un Berlingo avec le matos. Retour en Toyota Yaris, dans les deux cas une touchette sur un passage d'eau.
Pour le canyon c'est quand même long, surtout quand on a la charge du bivouac, avec l'intention de se faire un peu plaisir le soir. Il ne faut pas traîner, voir même il faut bien gazer dans les chaos, les manips de corde... sous peine d'arriver un peu tard au bivouac et de ne pas voir la remontée : un chemin un peu raide rive droite avant la vasque en forme de cœur, un autre plus scabreux juste après la vasque avec une main courante.
Deux grands emplacements bien équipés se trouvent au bivouac.
Bref une belle aventure, des passages un peu pénibles, mais un ensemble grandiose et très varié.
Un court passage vers la 2° coupe de bois est un peu plus raide, mais parfaitement sec. Pas de problème
La seule difficulté se trouve vers le haut, ce sont les passage destinés a évacuer l'eau de la piste. Certains étant plus marqués que d'autres on risque de frotter un peu. Pas certain que ça passe bien avec une voiture un peu sport, surtout au niveau de l'avant.
Pour bien localiser les bonnes casernes elle se trouvent à la balise 255b. Ce assez évident, mais avoir une bout de carte IGN pour se localiser n'est pas du luxe.
Trajet allé à 5 dans un Berlingo avec le matos. Retour en Toyota Yaris, dans les deux cas une touchette sur un passage d'eau.
Pour le canyon c'est quand même long, surtout quand on a la charge du bivouac, avec l'intention de se faire un peu plaisir le soir. Il ne faut pas traîner, voir même il faut bien gazer dans les chaos, les manips de corde... sous peine d'arriver un peu tard au bivouac et de ne pas voir la remontée : un chemin un peu raide rive droite avant la vasque en forme de cœur, un autre plus scabreux juste après la vasque avec une main courante.
Deux grands emplacements bien équipés se trouvent au bivouac.
Bref une belle aventure, des passages un peu pénibles, mais un ensemble grandiose et très varié.