Canyon du Vorz ??
Canyon du Vorz ??
Quelqu'un aurai t il des infos sur ce canyon ? Descente, débit, équipement ?
Je compte i allé demain avec Amandine donc si quelqu'un est motivé pas de pb pour vous joindre a nous !!!!
Merci d'avance pour vos réponses
Je compte i allé demain avec Amandine donc si quelqu'un est motivé pas de pb pour vous joindre a nous !!!!
Merci d'avance pour vos réponses
Le Vorz est encombré de bois donc méfiance avec de l'eau
Dernière modification par yd le dim. 25 juil. 2010 15:57, modifié 1 fois.
Test signature
-
-
J'irai faire mon pèlerinage annuel dans les 3 cousins de Belledonne (Adrets, Hirondelles & Vorz) après le 15 aout.Matt88 a écrit :Mais Pierrot, si t'es chaud pour allé faire un Tour dans le Vorz un peu plus tard préviens moi
Même si chaque année, après coup, j'me fais la réflexion "mais pourquoi j'insiste à parcourir ces bouzes ?" ...
L'oubli est un partenaire précieux du canyoneur
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
-
Vraiment des bouzes ? la roche a l'air plutot jolie sur les photos ?Pierrot_ a écrit :J'irai faire mon pèlerinage annuel dans les 3 cousins de Belledonne (Adrets, Hirondelles & Vorz) après le 15 aout.
Même si chaque année, après coup, j'me fais la réflexion "mais pourquoi j'insiste à parcourir ces bouzes ?" ...
y'en a t'il un qui merite un peu plus que les autres ?
Club Spéléo-Canyon, Aix les Bains - le Revard (ASAR) - wildcanyoning.com
Pas vraiment des bouses, disons que ce sont de relativement beaux canyons, au moins pour Hirondelles et Vorz, présentant un réel encaissement et de belles formes d'érosion mais le tout est gâché par la quantité impressionnante d'arbres et la forte pollution des lieux.
Y a une vidéo du Vorz et des Hirondelles sur notre site web :
http://canyon.lapoudre.com/?p=16
http://canyon.lapoudre.com/?p=46
Et "ça glisse sa mère" comme disent les djeun's ...
Y a une vidéo du Vorz et des Hirondelles sur notre site web :
http://canyon.lapoudre.com/?p=16
http://canyon.lapoudre.com/?p=46
Et "ça glisse sa mère" comme disent les djeun's ...
Salut les isériens,
je me pose la question pour un Vorz du soir, car je dois emmener un débutant, et il risque d'avoir peur du débit.
Bon, plus sérieusement, on s'est fait un petit hirondelles la semaine dernière, et c'est passé crème, mais c'est vrai que dans la C25 étroite, on a bien senti la puissance de la fonk.
Dans le Vorz, le bassin versant est plus important, et Fabien m'a foutu le doute, donc j'hésite à attendre encore un peu...
Vous avez un avis ?

je me pose la question pour un Vorz du soir, car je dois emmener un débutant, et il risque d'avoir peur du débit.
Bon, plus sérieusement, on s'est fait un petit hirondelles la semaine dernière, et c'est passé crème, mais c'est vrai que dans la C25 étroite, on a bien senti la puissance de la fonk.
Dans le Vorz, le bassin versant est plus important, et Fabien m'a foutu le doute, donc j'hésite à attendre encore un peu...
Vous avez un avis ?
Nicolas Ecarnot
- assel
Vu les fortes températures je te deconseille le débit monte fort avec la fonte.je me souviens d'un beau but pris avec Marc maurin et ce n etait pas des fortes chaleurs alors que le débit était ok le matin
A faire plutôt le matin.
A faire plutôt le matin.
Dernière modification par assel le mar. 21 juil. 2015 18:34, modifié 1 fois.
Neige en hiver , eau dans la rivièr.
- Marc Maurin
Mouais, dans les observations, j'avais vu que même du beau linge avait renoncé, du coup, ce soir, sous les orages, j'étais content d'être resté chez ouam.Marc Maurin a écrit :.....moui, une belle eau marronnasse...et c'était 14 h. Du coup, jamais fait le Vorz. Et on était pas des débutants : Assel, Caracal et moi.
Nicolas Ecarnot