Etant curieux j'aimerai savoir si c'est bien vrai et comment et ou ça c'etait passé.Merci pour les renseignements.
miraculé peira
miraculé peira
Bonsoir j'ai appris qu'un incident a eu lieu à la peira dans la semaine, on m'a dit qu'une personne était tombé de 50 metres
Etant curieux j'aimerai savoir si c'est bien vrai et comment et ou ça c'etait passé.Merci pour les renseignements.
Dernière modification par lemariole le lun. 19 juil. 2010 20:42, modifié 1 fois.
ah ouais quand mêmejuliano a écrit :Das Nice matin d'aujourd'hui, il est dit que la jeune femme secourue pour une fracture dans la Maglia la semaine dernière est décédée... elle a reçu en pleine tête un caillou qui s'est décroché à l'arrivée de l'hélico...
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre
- TY SAUNIER

impressionnant ! A savoir si les stats le comptera comme accident de randonnée... ](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Dernière modification par yelsub le dim. 25 juil. 2010 00:54, modifié 1 fois.
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
- TY SAUNIER

salut yelb
rassure toi... ou plutôt inquiétons nous, dans les stats rien ne changera... et de fait les choses continuerons à avancer toujours aussi lentement...
Qu'il agisse d'un accident "de buté" ou d'une "perte de maitrise en TGV", qui sont 2 accidents qui malheureusement se répète..; Nous n'en entendons toujours pas parlé:
1. par ce qu'il y a une sorte de "secret" autour de chaque accident,
2. parce que la recherche systématique de responsable augmente encore la dissimulation des vraie causes;
Seul petit espoir des site comme "canyon sécurité" qui vont peut être enfin permettre de récolter de vraie infos, grâce à l'anonymat
je me souviens encore lorsque nous avons essayé d'ouvrir le débat sur les "butés" il y à quelque mois sur les listes d'une fédération : allez OP cou-couch pannier, y'a rien à voir on a autre chose à faire!!! et arrété d'encombrer nos listes!!! no comment!!!](./images/smilies/eusa_wall.gif)
rassure toi... ou plutôt inquiétons nous, dans les stats rien ne changera... et de fait les choses continuerons à avancer toujours aussi lentement...
Qu'il agisse d'un accident "de buté" ou d'une "perte de maitrise en TGV", qui sont 2 accidents qui malheureusement se répète..; Nous n'en entendons toujours pas parlé:
1. par ce qu'il y a une sorte de "secret" autour de chaque accident,
2. parce que la recherche systématique de responsable augmente encore la dissimulation des vraie causes;
Seul petit espoir des site comme "canyon sécurité" qui vont peut être enfin permettre de récolter de vraie infos, grâce à l'anonymat
je me souviens encore lorsque nous avons essayé d'ouvrir le débat sur les "butés" il y à quelque mois sur les listes d'une fédération : allez OP cou-couch pannier, y'a rien à voir on a autre chose à faire!!! et arrété d'encombrer nos listes!!! no comment!!!
Dernière modification par TY SAUNIER le dim. 25 juil. 2010 06:35, modifié 1 fois.
Si j'ai bien suivi les débats, Thierry trouve que la lettre est justement trop contraignante à suivre, qu'un pratiquant habitué va immanquablement finir par prendre des libertés et être à la merci d'une erreur d'inattention.Psikorene a écrit :Tiens, je découvre un truc moi... c'est quoi votre pb avec les systèmes en butés.
Si tu suis les techniques à la lettre, je ne vois aucun soucis de sécurité.![]()
![]()
Je reconnais que je ne suis pas la procédure sur tous les amarrages, surtout si le ressaut ne dépasse pas 20m et que la zone d'équipement est confortable. Je trouve en revanche plutot surprenant que ça arrive dans la Peïra, d'autant que le relais de la deuxième cascade n'est pas ultra large et qu'à ces hauteurs, on fait en general doublement attention.
Dernière modification par juliano le dim. 25 juil. 2010 12:23, modifié 1 fois.
"Les navettes, c'est pour les tapettes" (F. Nietsche)
- TY SAUNIER

Premièrement: c'est débats ont toujours lieu ici, à l'AFC ou dans des "structures alternatives"... Pourquoi pas dans les fédérations?
secondo: Juliano résume assez bien mon point de vue, qui d'ailleurs est plutôt une constatation: si XX gars (ou filles) se gauffrent en utilisant une technique... et surtout si parmi ces gars là il y a plutôt des gens assez sérieux... il convient de s'interroger...
Donc oui, il y à plusieurs accident par an avec les technique en buté... avec des gens super sérieux... donc soit on dit:
a/ ce sont tous des piches... et nous sommes plus fort qu'eux...
b/on s'interroge, parce que on est un brin réaliste... et demain ça nous arrivera (ou on a déjà frôlé la cata!)
mon avis perso : en effet la liste des consiqnes à respecter pour une utilisation "dans les meilleure conditions possible de sécurité" de cette technique n'est pas réaliste!!!
On ne suprime pas les technique en buté (j'en, ai mise en place une cette après midi, mais on les classes dans les "techniques avancé (ou spéciales) et SURTOUT on ne les enseigne plus comme technique de base (ou classique)
PS: je jouerais bien une bière que dans la Peira il s'est passé autre chose....
secondo: Juliano résume assez bien mon point de vue, qui d'ailleurs est plutôt une constatation: si XX gars (ou filles) se gauffrent en utilisant une technique... et surtout si parmi ces gars là il y a plutôt des gens assez sérieux... il convient de s'interroger...
Donc oui, il y à plusieurs accident par an avec les technique en buté... avec des gens super sérieux... donc soit on dit:
a/ ce sont tous des piches... et nous sommes plus fort qu'eux...
b/on s'interroge, parce que on est un brin réaliste... et demain ça nous arrivera (ou on a déjà frôlé la cata!)
mon avis perso : en effet la liste des consiqnes à respecter pour une utilisation "dans les meilleure conditions possible de sécurité" de cette technique n'est pas réaliste!!!
On ne suprime pas les technique en buté (j'en, ai mise en place une cette après midi, mais on les classes dans les "techniques avancé (ou spéciales) et SURTOUT on ne les enseigne plus comme technique de base (ou classique)
PS: je jouerais bien une bière que dans la Peira il s'est passé autre chose....
si il est descendu sur le mauvais brin(a confirmer)du system dit en butée il y a eu au moins 2 erreures
absence de la degaine pour securiser ce brin et ce brin doit resté ranger dans le sac au relais
je pense aussi q une multitude de technique existe et cela peut creer une confusion et devenir une source d erreures
absence de la degaine pour securiser ce brin et ce brin doit resté ranger dans le sac au relais
je pense aussi q une multitude de technique existe et cela peut creer une confusion et devenir une source d erreures
Dernière modification par dada le dim. 25 juil. 2010 15:52, modifié 1 fois.
pour sauter bien........sauter plein
- TY SAUNIER