Du coté de Gavarnie ?

Canyons des Pyrénées-Atlantiques (64) et des Hautes-Pyrénées (65)
beber65
rank_1000

Du coté de Gavarnie ?

Message par beber65 » mer. 28 juil. 2010 14:32

Es ce que les debits des canyons du coté Gavarnie sont redevenu plus correct ou toujours du tres gros debit voire trop d'eau ?
Ossoue inf, Gedre, maillet
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon

spacerouquin
rank_8

Message par spacerouquin » mer. 28 juil. 2010 15:12

on a fait week end du 14 juillet oussoue inf sup, gedre
au aucun soucis dans ces canyon et tout passe bien

penser à sonder avant de sauter (surtout dans oussoue inf)

on a aussi fait le saugué inf, mais pour le coup trés (trés) gros débit
pas idée pour le maillet mais au vue de gedre, ça doit passer.

bon, pour preciser,
oussoue sup, aucun probleme, debit correct

oussoue inf, debit correct à gros.
pas de soucis dans les desescalade,
aucun mouvement d'eau piegeux
la marche en riviere se transforme en floating agreable.
par contre, on n'allait pas jouer dans le gave à la sortie

Gedre, gros debit
on choisis les chemins (en particulier quand on desescalade dans le courant)
sinon, les 2 rappels sous cascade passent bien,
la grotte aspire un peu
l'arrivée sur le tobogan (final avant de remonter) se fait bien (traversée du jus pour atteindre la main courante).

bon canyon,
Declic migre vers les PO debut aout :)

zebulonmv
rank_4

Message par zebulonmv » mer. 28 juil. 2010 23:00

Attention
J'étais ce weekend a gavarnie et les débit sont vraiment gros
Le samedi 24 j'ai battu mon records de descende du ossoue inf fait en 5 min : le premier saut et sortie de suite rive droite à l'échapp. impossible de tenir correctement dans le torrent. ça pousse vraiment fort!!!. Pour info depuis la route avant gavarnie on le voit tout blanc et les affluents dégeulent sur la route pour monter sur ossoue sup
Perso je le déconseille vraiment pour le moment et dans tout les cas prendre dans son sac une sécu à lancée

En ce qui est de gedre c'est entre débit correcte à gros. je ne le connais pas plus que ça mais on a pu descendre dans les cascades.
Attention a ne pas sauter dans les bouillon le groupe avant nous à eu un accident : un tibia fracturé c'est trop con!!!!!

Pour saugé inf c'est du suicide assuré... les deux veines de la cascade coulent fortement. et la première vasque de la partie inf est entièrement bouillonante

Pour maillet c'est largement faisable. Comme je ne le connait pas je ne l'ai pas descnedu et j'ai préféré faire les gloriettes car à la première cascade de maillet je ne sait pas où est le relais sous bloc et je ne voulais pas le chercher lol

Ossoue sup débit correct il est bioen régulé par le barrage qui a un niveau inf au trait rouge
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie

Psikorene
rank_3

Message par Psikorene » jeu. 29 juil. 2010 00:35

Il est tombé des cordes ou quoi ??? :shock:
De fin Juin au 18 Juillet, Ossou, Saugué, Gèdre passaient...
:?: :?: :?:

spacerouquin
rank_8

Message par spacerouquin » jeu. 29 juil. 2010 05:51

saugué, c'est tout de même impressionnant psiko:) (mais bon à declic on est des oufs :) )
equipe bien experimenté pour y aller.
aprés, si on sait ou sont les relais, et que l'on a pas peur de la tempete (bas de la grande cascade)
je dirais qu'il faut l'avoir fait une fois avant en condition normale et avoir un peu de souvenir.

oussoue inf, ça m'etonne vraiment,
perso, quand il y a moins d'eau dedans, j'aime pas y aller, j'ai l'impression de ne faire que marcher dans les blocs
alors que là, on peut souvent se laisser flotter

gedre, cela fait 3 mois que l'on va dedans, il passe avec beaucoup plus d'eau!
Dernière modification par spacerouquin le jeu. 29 juil. 2010 05:52, modifié 1 fois.

zebulonmv
rank_4

Message par zebulonmv » jeu. 29 juil. 2010 07:04

Psikorene a écrit :Il est tombé des cordes ou quoi ??? :shock:
De fin Juin au 18 Juillet, Ossou, Saugué, Gèdre passaient...
:?: :?: :?:
Il pleuvait pas mal sur gavarnie fin de semaine dernière

Pour gedre ça passe bien il n'y a pas de pb.

Pour ossoue inf samedi ça poussé vraiment fort on se fait vraiment emporté dès qu'on glisse... après je ne le connais pas assez bien pour prendre le risque de ne pas avoir le temps de faire un stop avant la cascade suivante...
Pour info j'en ai discuter avec le caf de pau qui est présent pour son stage initiateur; qui me confirme qu'ils n'auraient pas tenté ossoue inf ni même saugué inf juste à la vu du canyon depuis la route.

Pour maillet ça passe sans problème

Saugué inf je l'avait fait dans des conditions qui pousse un peu l'année dernière c'est pour ça que je suis quand mêm allé voir au départ. Le premier relais tombe juste sur le dome du bouillon de la cascade... La vasque est entièrement blanche... Même bien équipé avec beaucoup de déviation je pense que le canyon est trop chaud. Je ne voulais pas finir dans le journal!!!!
Dernière modification par zebulonmv le jeu. 29 juil. 2010 07:07, modifié 1 fois.
Trop responsabiliser c'est irresponsabiliser.
Halte aux avalanches de connerie

jt
rank_1

Message par jt » dim. 08 août 2010 18:56

Bonjour,

je suis dans le coin pour une quinzaine de jours, et j'avais dans mon programme : ossoue sup, gedre, saugue et tourette.

J'ai cru comprendre que pour l'instant gèdre et ossoue sup ca passe sans problème, mais saugue il y a une semaine poussait très très fort...

Quelqu'un sait-il si le débit de Saugué a évolué depuis la semaine dernière ? Quelqu'un connait-il les conditions de Tourette ?

Merci pour les infos,

JT

Répondre