J'ai lu sur les indications du débit qu'il est possible de n'effectuer que les dernières cascades finales (6 à 8?) en remontant un pierrier bien raide situé à droite de la cascade finale.
Vu le danger potentiel en haut du pierrier, je recherche des informations plus précises (traces, repères divers, sentiers existant et leur orientation, dangers manifestes, temps de remontée) permettant de remonter les cascades finales; merci de vos précieux conseils.
Accéssoirement, je suppose qu'il est relativement aisé (en août) de se rendre au pied des cascades finales en longeant le Var à partir du camping en amont et d'y retourner en remontant la rivière; si quelqu'un a des particularités sur cet itinéraire, je suis aussi preneur.
Merci d'avance à tous.
Accès pédestre des cascades finales Clue d'Amen
te stresse pas autant
du parking face à la clue tu a un chemin qui descend dans le vallon de gauche avec des barreaux en fer cg06 en 5/10 minutes.
du pied de la cascade tu vois le pierrier, il y a rien de dur à franchir, un ou deux pas de III ou tu poseras les mains, rien de méchant. et là t'es en haut de l'étroiture finale.
après si tu est hésitant sur le pierrier et que le vertige n'est pas ton ami, il n'y a pas de mal à faire appel à un professionnel, il y en a des sympas et compétents dans le coin.

du parking face à la clue tu a un chemin qui descend dans le vallon de gauche avec des barreaux en fer cg06 en 5/10 minutes.
du pied de la cascade tu vois le pierrier, il y a rien de dur à franchir, un ou deux pas de III ou tu poseras les mains, rien de méchant. et là t'es en haut de l'étroiture finale.
après si tu est hésitant sur le pierrier et que le vertige n'est pas ton ami, il n'y a pas de mal à faire appel à un professionnel, il y en a des sympas et compétents dans le coin.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre
faites du canyon, pas la guerre
Oui le pierrier correspond en fait à l'échappatoire du canyon, si on veut éviter les cascades finales.
Pour y accédant, comme le dit guigui, tu as un chemin bien visible au départ du parking.
Par contre c'est vrai qu'il est un peu raide, faut prévoir de l'eau

Pour y accédant, comme le dit guigui, tu as un chemin bien visible au départ du parking.
Par contre c'est vrai qu'il est un peu raide, faut prévoir de l'eau

Tant qu'il y a de la vie il y a du canyon 

-
De mémoire ce pierrier est situé en rive gauche. Effectivement, il correspond à un échappatoire, donc aucun soucis pour le remonter même si c'est raide. Toutefois il me semble dommage de ne faire que la partie finale de ce canyon (mais ce n'est qu'un avis personnel !)...matysek a écrit :un pierrier bien raide situé à droite de la cascade finale.