Voie rapide Huesca-Abiego
Voie rapide Huesca-Abiego
La voie rapide A22, tronçon Lerida-Huesca (Autovia Mudejar qui reliera à terme Bilbao à Barcelone) est en partie ouverte depuis la semaine dernière.
En venant de Huesca en direction de Barbastro, on la prend au nouveau rond point de Sietamo et elle conduit au rond point d'Abiego, sortie 77 (fin provisoire du chantier).
"4 voies" gratuite sur son intégralité (ça fait rêver quand on est français).
En venant de Huesca en direction de Barbastro, on la prend au nouveau rond point de Sietamo et elle conduit au rond point d'Abiego, sortie 77 (fin provisoire du chantier).
"4 voies" gratuite sur son intégralité (ça fait rêver quand on est français).
Elle est pas belle la vie ?
hors autoroutes, les 4 voies sont aussi gratuites en Francefacesud a écrit :"4 voies" gratuite sur son intégralité (ça fait rêver quand on est français).
Cependant, c'est une bonne nouvelle pour les trajets entre aragon et catalogne, merci de l'info
Dernière modification par yd le mar. 10 août 2010 19:58, modifié 1 fois.
Test signature
Elles sont en effet gratuites les voies rapides en France mais il n'y en a pas (ou si peu)...
En Espagne on peut aller de la frontière à Algesiras en 4 voies gratuites (1000 km)...
Où peut-on en France faire 200 km de "4 voies" sans payer ?
Ceci-dit c'est vrai que ça participe à faciliter l'accès aux canyons d'autant que la route est prévue de Jaca à Abiego.
En Espagne on peut aller de la frontière à Algesiras en 4 voies gratuites (1000 km)...
Où peut-on en France faire 200 km de "4 voies" sans payer ?
Ceci-dit c'est vrai que ça participe à faciliter l'accès aux canyons d'autant que la route est prévue de Jaca à Abiego.
C'est vrai que les espagnols savent utiliser les crédits européens auxquels ils ont droit et qu'ils n'hésitent à payer des "chasseurs de prime" pour aller chercher ces crédits.
En France selon les années on rend jusqu'à 40 % des crédits européens non consommés auxquels on a droit.
Autre culture, autres politiques...
Au moins en Espagne on voit où va l'argent de l'Europe et on ne s'en cache pas.
Dans le village de 300 habitants où je suis en Aragon, on a une piscine municipale, un dispensaire public et gratuit 24h/24h, une pharmacie (avec des médicaments génériques), des gîtes ruraux, des commerces, avec partout des aides publiques.
Dans mon autre village des Pyrénées françaises (300 habitants) où je vis l'hiver, un commerce...
En France selon les années on rend jusqu'à 40 % des crédits européens non consommés auxquels on a droit.
Autre culture, autres politiques...
Au moins en Espagne on voit où va l'argent de l'Europe et on ne s'en cache pas.
Dans le village de 300 habitants où je suis en Aragon, on a une piscine municipale, un dispensaire public et gratuit 24h/24h, une pharmacie (avec des médicaments génériques), des gîtes ruraux, des commerces, avec partout des aides publiques.
Dans mon autre village des Pyrénées françaises (300 habitants) où je vis l'hiver, un commerce...
La France de surcroît ne sip^lifie pas la procédure. Ce qui recoupe d'ailleurs sur ce que tu disais !
D'une manière général en !france il faut payer à plein temps une personne qui bossera spécifiquement usr la constitution des dossiers européens. D'où des situations ubuesque où la subvention au final sert à payer le mec qui a bossé pour l'obtenir. Génial
D'une manière général en !france il faut payer à plein temps une personne qui bossera spécifiquement usr la constitution des dossiers européens. D'où des situations ubuesque où la subvention au final sert à payer le mec qui a bossé pour l'obtenir. Génial

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit