http://www.trentofestival.it/webtv/eng/ ... m=82&bck=2
Waterforce
Waterforce
J'espère que je ne ferai pas doublon, mais je ne retrouve pas de trace de ce film sur le forum. C'est une belle réalisation qui mérite d'être vue !
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...
- le lamentin

- Laurent D'Ainmuràl'autre

Il n'y en a aucune justice... c'est pas celui qui aurait mérité de prendre une caillasse sur la tête sur le début du canyon qui y reste...
Bon, pour être plus sérieux, je trouve aussi ça assez bien fait. Mais, plus que l'éternelle morale de la fin qui dit que ce n'est pas notre milieu et qu'il faut savoir rester humble, je pense que ce film mérite débat à la fin, ne serait ce que pour expliquer et discuter des mauvais choix de l'équipe.
Bon, pour être plus sérieux, je trouve aussi ça assez bien fait. Mais, plus que l'éternelle morale de la fin qui dit que ce n'est pas notre milieu et qu'il faut savoir rester humble, je pense que ce film mérite débat à la fin, ne serait ce que pour expliquer et discuter des mauvais choix de l'équipe.
Dernière modification par Psikorene le dim. 25 juil. 2010 12:33, modifié 1 fois.
Vraiment un très bon film !
Au début, on n'échappe pas à l'éternelle message "Youhou le canyon c'est un truc de ouf ça envoie le paté, adranalin power !!!", mais le reste est sobre.
J'adore le vieux de la montagne en filigrane qui résume bien "la montagne éternelle/la nature sera toujours plus forte".
Au début, on n'échappe pas à l'éternelle message "Youhou le canyon c'est un truc de ouf ça envoie le paté, adranalin power !!!", mais le reste est sobre.
J'adore le vieux de la montagne en filigrane qui résume bien "la montagne éternelle/la nature sera toujours plus forte".
Nicolas Ecarnot
- TY SAUNIER

Salu Alban,Alban a écrit :Tout à fait, une bonne entrée en matière pour un débat pédagogique (reste à voir avec les auteurs pour l'utilisation du film en stage).
pour l'utilisation en stage contacte Felix et Astrid:
il sont directeurs de formation hez nous (ICAN) pour l'amérique Latine et son intervenu sur des formations AFC
je suis certain qu'il mettrons ce support à votre dispo
- Laurent D'Ainmuràl'autre

Oui très intéressant en exploitation pédagogique...
- pour appuyer sur la nécessité de prendre en compte la météo (à 4'27'')
- pour appuyer sur l'intérêt d'avoir le topo du canyon inconnu avec soi (à 5'52'')
- pour appuyer sur l'intérêt des montages débrayables (à 8'56'')
- pour appuyer à contrario sur l'inefficacité d'une intervention du haut sans corde de secours (à 9'40'')
- pour appuyer sur le recours à la remonté sur corde, sur guide, d'avoir un couteau? (à 10'12'')
- pour appuyer sur l'intérêt d'un enkitage qui ne vrille pas la corde (à 10'37'')
- pour appuyer sur la notion de dégradation de la sécurité sous stress (à 11'11'')
- pour appuyer sur la notion du "saut et toboggan jamais obligatoire" (à 11'13'', à 11'37'')
- pour appuyer sur la nécessité de trouver un vrai ancrage pour y fixer une corde (à 12'23'')
- pour appuyer sur l'intérêt d'avoir une corde à lancer (à 14'52'')
- pour appuyer sur la nécessité de réfléchir avant de s'engager dans un encaissement (à 15'36'')
- pour appuyer sur l'intérêt de ne pas porter de sac au dos sous une cascade (à 16'17'')
- pour appuyer sur l'intérêt d'installer un rappel guidé pour éviter ou aider à extraire (à 17'03'')
j'en oublie sûrement...
- pour appuyer sur la nécessité de prendre en compte la météo (à 4'27'')
- pour appuyer sur l'intérêt d'avoir le topo du canyon inconnu avec soi (à 5'52'')
- pour appuyer sur l'intérêt des montages débrayables (à 8'56'')
- pour appuyer à contrario sur l'inefficacité d'une intervention du haut sans corde de secours (à 9'40'')
- pour appuyer sur le recours à la remonté sur corde, sur guide, d'avoir un couteau? (à 10'12'')
- pour appuyer sur l'intérêt d'un enkitage qui ne vrille pas la corde (à 10'37'')
- pour appuyer sur la notion de dégradation de la sécurité sous stress (à 11'11'')
- pour appuyer sur la notion du "saut et toboggan jamais obligatoire" (à 11'13'', à 11'37'')
- pour appuyer sur la nécessité de trouver un vrai ancrage pour y fixer une corde (à 12'23'')
- pour appuyer sur l'intérêt d'avoir une corde à lancer (à 14'52'')
- pour appuyer sur la nécessité de réfléchir avant de s'engager dans un encaissement (à 15'36'')
- pour appuyer sur l'intérêt de ne pas porter de sac au dos sous une cascade (à 16'17'')
- pour appuyer sur l'intérêt d'installer un rappel guidé pour éviter ou aider à extraire (à 17'03'')
j'en oublie sûrement...
Ouaips....t'as oublié:
Pour appuyer tout l'intérêt.......de passer au ping pong

Dernière modification par chiki le dim. 25 juil. 2010 21:51, modifié 1 fois.
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...
Ne t'inquiétes pas.....kitboule a écrit :sache qu il y en a malheureusement qui l on vécu.![]()
Nous avons surement chacun notre part de sordides memories
Dernière modification par chiki le mar. 27 juil. 2010 23:55, modifié 1 fois.
Trop de technique tue le canyon...
- fiumicicoli

j'aime bien, ça me fait flipper malgré moi, ça évoque des souvenirs 
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com
- Laurinette

Bonne remarque, mon fils de 11 ans qui a visionné le film, m'a dit spontanément la même chose : "pourquoi ne se sont ils pas mis hors cru en attendant les secours ou que les conditions soient meilleures"Psikorene a écrit :Sur l'intérêt de renoncer ou de se mettre en position hors crue avant qu'il ne soit trop tard, plusieurs endroits auraient pu faire l'affaire...
tres bon film, ça rappelle qu'il faut surveiller la météo avant de faire un canyon et d'autres choses encore que Laurentd'unmuràlautre a décrit ....
Toujours dans l'eau ! mais salée en ce moment ......
- Franck J

oui j aimerai bien projeter ce film lors de l ag du comite régional Afc de ma région en fin d' année.Alban a écrit :Tout à fait, une bonne entrée en matière pour un débat pédagogique (reste à voir avec les auteurs pour l'utilisation du film en stage).
Alban tu as contact avec les auteurs ?
Faites du canyon ...