salut,
Il ne me semble pas que l'arrêté soit levé.
Depuis que la cascade est passé dans le guide vert Michelin, la municipalité était pas chaude pour voir descendre des canyonneurs pendant que les touristes faisait des photos. Ils se sont protégé en plus pour tout ce qui est accident ( à l'époque 2 pro le faisait régulièrement )
L'équipement est resté dans son jus mais était correct et suffisant pour descendre. Pour info la première cascade se descend mieux en ammarage naturel en rive droite sur un arbre ( peu de frottement, moins de risque de tonche et moins d'actif ). Perso je laisse une sangle + maillon que je récupère après être remonté du canyon.
La dernière cascade en équipé en rive droite relai classique.
Le reste passe parfois en monopoint mais rien de dramatique. ammarage naturel partout si vous êtes dans le doute.
Je ne suis pas en train de dire que je fais le canyon tous les été qu'on se comprenne bien !!! mais je sais qu'il est encore parcouru en toute discrétion. (töt le matin, tard le soir ). Pas de professionnel à ma connaissance dans ce canyon.
N'étant pas compétent sur les arrêtés....je laisse le soin aux fédé de négocier.
Je reste à dispo si vous le souhaitez. J'ai vécu plus de 20 ans dans la montagne noire. C'est mon jardin ( alzeau, orbeil, cupservies, le must du canyon

)