Canyons Bearn pour fin Aout
Canyons Bearn pour fin Aout
Bonour a tous,
Nous projetons un petit camp dans le Bearn fin Aout. On prevoit:
- Soussoueou, Cap de Pount, Canceigt, Besse, Siala.
Apres, je suis preneur de vos avis (au-dela des notes DC.com, plutot l'interet esthetique que sportif, on prefere joli d'une heure que moyen de 4 heures, et petit debit a gros!) sur l'interet de:
- Cely, Batch, Leignieres, Tourmoun, Bitet Sup (C'est vraiment a faire? Le topo Bearn et la carte Gimat/Trouve n'ont pas l'air tres enthousiastes).
Le Valentin Inf n'est pas reference sur DC. Ca vaut le coup, est ce toujours autorise ?
- Nardet, "cote a 3" mais avec un seul vote, ca vaut le detour ?
Voila, toutes suggestions ou idees bienvenues. Merci beaucoup.
Nous projetons un petit camp dans le Bearn fin Aout. On prevoit:
- Soussoueou, Cap de Pount, Canceigt, Besse, Siala.
Apres, je suis preneur de vos avis (au-dela des notes DC.com, plutot l'interet esthetique que sportif, on prefere joli d'une heure que moyen de 4 heures, et petit debit a gros!) sur l'interet de:
- Cely, Batch, Leignieres, Tourmoun, Bitet Sup (C'est vraiment a faire? Le topo Bearn et la carte Gimat/Trouve n'ont pas l'air tres enthousiastes).
Le Valentin Inf n'est pas reference sur DC. Ca vaut le coup, est ce toujours autorise ?
- Nardet, "cote a 3" mais avec un seul vote, ca vaut le detour ?
Voila, toutes suggestions ou idees bienvenues. Merci beaucoup.
-
olazatoi
pour le valentin inf tu peux oublier : interdit
pour le bitet : la partie sup es jolie , sur cordes , par contre piste interdite a partir du pont du bitet (depart de l'inf) tu as la partie intermediaire et le debut de l'inf qui sont grandiose (ludiques et technique ) tu peux sortir avant la c35 si tu veux faire court
le cely , joli surtout la c60 finale
canceigt court et sympa (des groupes en init a cettte periode
pour nardet a faire une fois dans sa vie car 2 c'est du masochisme ( meme a la limite ne pas le faire ne te genera pas trop)
et puis debut septembre tu as le RIF en vallée
pour le valentin inf tu peux oublier : interdit
pour le bitet : la partie sup es jolie , sur cordes , par contre piste interdite a partir du pont du bitet (depart de l'inf) tu as la partie intermediaire et le debut de l'inf qui sont grandiose (ludiques et technique ) tu peux sortir avant la c35 si tu veux faire court
le cely , joli surtout la c60 finale
canceigt court et sympa (des groupes en init a cettte periode
pour nardet a faire une fois dans sa vie car 2 c'est du masochisme ( meme a la limite ne pas le faire ne te genera pas trop)
et puis debut septembre tu as le RIF en vallée
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr
blog info conditions ossau: http://www.kathaayatraa.fr/kathaayatra- ... oning/blog
www.kathaayatraa.fr
Bitet Inf c'est magnifique
Tourmoun court et très glissant
Soussoueou ludique
Canceingt joli et facile
source de la Bidouze style speleo pas mal
Althaneta , Phista, Aydie très jolie mais glissant et en plus c'est pas Béarn je pense.
A la frontière Bearn et Hautes Pyrenees y a Cassies après je connais pas trop. Dans le 65 y a qq bon canyon aussi
Tourmoun court et très glissant
Soussoueou ludique
Canceingt joli et facile
source de la Bidouze style speleo pas mal
Althaneta , Phista, Aydie très jolie mais glissant et en plus c'est pas Béarn je pense.
A la frontière Bearn et Hautes Pyrenees y a Cassies après je connais pas trop. Dans le 65 y a qq bon canyon aussi
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon
Merci a tous.
Pour Nardet, je ne sais pas pourquoi, mais je sentais bien le gag. Merci!
Althagneta & Co sont plus loin effectivement, je connais deja mais peut-etre que d'autres voudront aller les faire, c'est quand meme superbe!
Bien note le Valentin Inf interdit. Bitet Inf aussi si j'en crois DC. (Du moins, ca a l'air relativement confus au niveau de la situation). C'est peut-etre pas la peine d'y aller et d'envenimer la situation ?
Bonne continuation.
Pour Nardet, je ne sais pas pourquoi, mais je sentais bien le gag. Merci!
Althagneta & Co sont plus loin effectivement, je connais deja mais peut-etre que d'autres voudront aller les faire, c'est quand meme superbe!
Bien note le Valentin Inf interdit. Bitet Inf aussi si j'en crois DC. (Du moins, ca a l'air relativement confus au niveau de la situation). C'est peut-etre pas la peine d'y aller et d'envenimer la situation ?
Bonne continuation.
-
olazatous
la situation du bitet inf est en train de se clarifier
pour aout pas de souci , il sera en debit libre
la situation du bitet inf est en train de se clarifier
pour aout pas de souci , il sera en debit libre
on va pas gâcher une si belle soif avec de l'eau !
www.kathaayatraa.fr
www.kathaayatraa.fr
Salut,
Le Bitet Inf est le joyau de la vallée d'Ossau, ça serait dommage de le rater!
Cap de Pount court mais très sympa et très belle marche d'approche.
Canceigt très court mais de beaux passages, éviter les heures de pointes, Toumoun sympa aussi mais belle patinoire.
Le Bitet Inf est le joyau de la vallée d'Ossau, ça serait dommage de le rater!
Cap de Pount court mais très sympa et très belle marche d'approche.
Canceigt très court mais de beaux passages, éviter les heures de pointes, Toumoun sympa aussi mais belle patinoire.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
Tout dépend du rythme de ton groupe, beaucoup de ces descentes sont assez courtes et proches les unes des autres.franck74 a écrit :Bonjour,
Deja largement de quoi occuper une semaine sans problemes.
Tu peut aussi aller faite un tour dans la vallée d'Aspe, voisine, mettre le nez dans Lescun, ou le Yese.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
Le groupe peut etre rapide...enfin, a ete rapide dans des temps anciens
; mais c'est un camp "familial", avec quelques tres jeunes enfants, qui ne font pas (encore?) de canyons, et qui seront content de voir papa et maman de temps en temps. Donc, cette annee (et pour les quelques annees a venir): cool, cool, sur le rythme... On se vengera sur les aperos 

- declicaventure
Y a aussi la Bigorreantilolo a écrit :Tout dépend du rythme de ton groupe, beaucoup de ces descentes sont assez courtes et proches les unes des autres.franck74 a écrit :Bonjour,
Deja largement de quoi occuper une semaine sans problemes.
Tu peut aussi aller faite un tour dans la vallée d'Aspe, voisine, mettre le nez dans Lescun, ou le Yese.

Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon
C'est clair !declicaventure a écrit :C'est pas fin Août qu'il faut venir dans le Béarn !
Mais au RIF du 10 au 12 septembre, comme Dab il y aura de l'Ambiance assurement
Vous parlez tous du Bitet inf, mais le sup vaut vraiment le coup aussi je trouve.
Bons canyons.
Tous les chemins mènent... au rhum !
"Si je ne suis pas moi, qui le sera ? " Henry David THOREAU
"Si je ne suis pas moi, qui le sera ? " Henry David THOREAU
Salut a tous,
Je suis de retour un peu avant le reste de l'equipe pour cause de boulot. On a descendu l'Aidy (2x), l'Anaye et Lescun en vallee d'Aspe, et Cap de Pount (3x), Soussoueou (3x), Bitet Inf (une fois integrale, et une fois jusqu'a l'echapp'), Tourmoun (3x), Canceigt (1x), et gave de Bious (1x) si je compte bien.
Pas vu grand monde dans les canyons en general.
Les descentes multiples, c'est a cause des gardes d'enfants et des initiations...
Pour les broches neuves dans Bitet Inf posees le 22/8 (?) avec les scotches, RAS, ca tient, merci.
Merci a tous pour les infos, on n'a pas eu le temps pour Besse, Cely et Bitet Sup, meme si on a fait la marche d'approche de ce dernier apres un bitet inf et un gave de Bious, mais ca faisait un peu tard pour le retour et les petiots, donc on reviendra!
Bonne continuation et bon RIF a tous.
Je suis de retour un peu avant le reste de l'equipe pour cause de boulot. On a descendu l'Aidy (2x), l'Anaye et Lescun en vallee d'Aspe, et Cap de Pount (3x), Soussoueou (3x), Bitet Inf (une fois integrale, et une fois jusqu'a l'echapp'), Tourmoun (3x), Canceigt (1x), et gave de Bious (1x) si je compte bien.
Pas vu grand monde dans les canyons en general.
Les descentes multiples, c'est a cause des gardes d'enfants et des initiations...
Pour les broches neuves dans Bitet Inf posees le 22/8 (?) avec les scotches, RAS, ca tient, merci.

Merci a tous pour les infos, on n'a pas eu le temps pour Besse, Cely et Bitet Sup, meme si on a fait la marche d'approche de ce dernier apres un bitet inf et un gave de Bious, mais ca faisait un peu tard pour le retour et les petiots, donc on reviendra!
Bonne continuation et bon RIF a tous.
Dernière modification par franck74 le sam. 28 août 2010 18:50, modifié 1 fois.
Salut,xavier a écrit :je ne comprends rien... elles ont quoi de spéciales ces broches... et elles sont où ?
Absolument rien de special. C'est juste que quelques uns des derniers ressauts ont ete re-equipes recemment, sans doute pour le RIF, et qu'on etait visiblement les premiers a s'en servir, vu qu'il y avait encore les scotches "ne pas utiliser avant le 23/8" dessus.
Et oui, on a trouve la region bien belle.
Voili, voilou,
A+