conseil pour topo canyons suisses II

A la recherche de coéquipiers, de professionnels, de gîtes... Vente de topo-guide, de matos...
casa
rank_1000

conseil pour topo canyons suisses II

Message par casa » mar. 07 sept. 2010 00:25

salut tout le monde.

on risque d'aller un peu voir ce que donne ces fameux canyon suisse ( Zanaibach, Radeinbach, Valle Bondasca, Turnigla, Hüribach, Chilentobel, etc.. + d' autres histoire pas encore choisi, de bien remplir la semaine) mais mon pb c'est que je ne parle pas un seul mot d'allemand .

on dirait bien que le topo sur les canyons de suisse II soit introuvable (tout du moins sur D.C)
et comme je l'ai dit, le topo "GRands canyons) sera indéchiffrable pour moi.

bref, personne ne sait ou on peu trouver ce fichu topal des canyons suisses II ?

apparemment avec le T1 et le T2 del señior caracal on pourra quand meme en faire un peu mais pas tout ce qu'on a envi d'aller voir. #-o #-o #-o

bref, si quelqu'un sait ou on peu le trouver je suis preneur
si t'es fort, t'es sirop sport

Toche
rank_1000

Message par Toche » mar. 07 sept. 2010 00:54

Trouvable en Suisse dans certains magasins dont la liste est sur le site schlucht.ch il me semble.

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » mar. 07 sept. 2010 02:25

Salut Casa,

ben vu ce qu'à dit Fiumicicoli dans un autre sujet:
Fiumicicoli a écrit :C'est une liste de descentes avec coupes et cartes + 4 lignes de description succincte en allemand. Les descriptions des accès/approches etc. sont téléchargeables sur schlucht.ch mais uniquement en allemand : les auteurs supposent qu'on va leur traduire les fiches en Francais-Espagnol-Italien-Anglais et leur filer pour qu'ils les mettent en ligne (c'est expliqué en début de topo).
La partie Tessin ne sert à rien vu le très bon topo de Luca.
Compte tenu du prix du bouquin et du fait que la Suisse compte 3 (4) langues officielles c'est pas très cool quand même... Ils auraient pu demander de l'aide pour les traductions avant de sortir le bouquin.
Ca serait tout en allemand, dommage pour toi, ils ne l'ont pas traduit en Catalan :mrgreen:
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » mar. 07 sept. 2010 11:02

Salut,
le mieux c'est que tu nous demandes directement des infos sur les canyons que tu veux faire et sur lesquels tu ne trouves pas d'infos, ça te dépannera mieux que le topo canyoning en suisse II.

Après tout si tu prends déjà tous les topos de Caracal, canyoning en Suisse I, et les fiches de DC.com tu as déjà énormément de descentes intéressantes dans le secteur. On doit pouvoir te dépanner sur les autres que tu pourrais éventuellement vouloir faire.
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

Delphine
Fondateur

Message par Delphine » mar. 07 sept. 2010 11:16

casa a écrit :on dirait bien que le topo sur les canyons de suisse II soit introuvable (tout du moins sur D.C)
bref, personne ne sait ou on peu trouver ce fichu topal des canyons suisses II ?
Sauf erreur, Bertrand attend un réapprovisionnement, donc d'ici quelques jours on devrait de nouveau avoir du stock.

Delphine

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » mar. 07 sept. 2010 13:38

franchement ce canyon est une des plus grosses arnaques que j'ai pu voir ...
l'auteur se fout un peu de la gueule du monde, à ce prix-là, ne même pas avoir les descriptions !!!

d'ailleurs on fait comment pour les récupérer sur Schulch.ch? j'y comprends rien!
même si je comprends pas l'allemand, au moins le cas échéant je peux me les faire déchiffrer, si je les ai!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

Toche
rank_1000

Message par Toche » mar. 07 sept. 2010 13:47

Pour récupérer les fiches, il faut d'abord s'inscrire sur le site. En bas à gauche registrieren. Ils t'envoient un mail avec un lien pour activer ton compte. Après tu as accès aux fiches.
Le gros moins du bouquin c'est de ne pas avoir donné la période de pratique pour la plupart des canyons.

yd
Modérateur

Message par yd » mar. 07 sept. 2010 13:56

Laurinette a écrit :franchement ce canyon est une des plus grosses arnaques que j'ai pu voir ...
l'auteur se fout un peu de la gueule du monde, à ce prix-là, ne même pas avoir les descriptions !!!

d'ailleurs on fait comment pour les récupérer sur Schulch.ch? j'y comprends rien!
même si je comprends pas l'allemand, au moins le cas échéant je peux me les faire déchiffrer, si je les ai!
J'ai tout téléchargé, je te les envoies, ça sera plus simple !
Test signature

homatherm
rank_2

Message par homatherm » mar. 07 sept. 2010 15:06

yd a écrit :
Laurinette a écrit :franchement ce canyon est une des plus grosses arnaques que j'ai pu voir ...

meme probleme que laurinette

tu vas ou pour les telechager sur le site une fois inscrit?

yd
Modérateur

Message par yd » mar. 07 sept. 2010 15:23

indifféremment sur ces trois liens à gauche qui arrivent au même endroit :

Canyoningführer Schweiz

* Canyoning-Touren Schweiz, 2001
* Canyoning-Touren Schweiz 2, 2010

* Übersicht Schluchten Schweiz
Test signature

homatherm
rank_2

Message par homatherm » mar. 07 sept. 2010 15:34

merci!!

Tilipp
rank_0

Message par Tilipp » mar. 07 sept. 2010 16:06

yd a écrit :

Je serai bien preneur des fiches aussi... :wink:
Merci
Philippe

johan06
rank_2000

Message par johan06 » mar. 07 sept. 2010 16:19

Tilipp a écrit :
yd a écrit :

Je serai bien preneur des fiches aussi... :wink:
Merci
Philippe
Idem si ça te dérange pas trop :?

yd
Modérateur

Message par yd » mar. 07 sept. 2010 16:20

ben écrivez-moi un message privé que je récupère votre adresse e-mail svp
Test signature

admin
Fondateur

Message par admin » mar. 07 sept. 2010 16:53

Certes quand on reçoit ce livre après celui de Luca et Anna Nizzola, on est déçu. Mais il faut quand même noter :
- le bouquin présente pour chaque canyon une carte avec les accès, une coupe schématique, et les caractéristiques (longueur, etc...) : ca suffit amplement pour faire le canyon. Il manque surtout la période de pratique, qui fait qu'on risque un beau but si on se pointe à la mauvaise période, mais on s'en rends compte en vérifiant le débit. Personellement, comme pour ceux qui ne cause pas un mot d'allemand, je préfère avoir un schéma que de longs textes hermétiques.
- le bouquin nous apparait hors de prix, car en suisse l'imprimerie est très chère et le pouvoir d'achat un peu différent. A cela se rajoute les frais de douane et un taux de change très défavorable en ce moment.

Bref, je pense que c'est vraiment exagérer de parler d'arnaque et de dire que les auteurs se foutent de la gueule du monde. Si c'était le cas, je l'aurai d'ailleurs pas référencé sur la librairie en ligne.
Par contre on peux penser qu'il est cher (je trouve aussi), et être un peu déçu au vu du prix.
Bertrand Hauser

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » mer. 08 sept. 2010 15:49

tu as raison, mes mots étaient excessifs.
Je pense néanmoins, d'une façon plus nuancée, que l'auteur manque un peu de respect pour ses lecteurs et acheteurs en ne donnant pas les informations complêtes sur son livre.
Ensuite, penser que les-dits lecteurs vont en prime lui faire les traductions, cadeau, c'est un peu de l'utopie.

par contre ce topo a le mérite de couvrir des nouvelles zones même s'il n'aurait à mon sens pas dû couvrir le Tessin sachant que Luca était dessus.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

Répondre