débit du Riou
débit du Riou
Bonjour à tous,
allant sur Moustiers ce we, j'aimerai faire le riou, avec les récentes pluies, est ce que cela coule t il?
cordialement
allant sur Moustiers ce we, j'aimerai faire le riou, avec les récentes pluies, est ce que cela coule t il?
cordialement
Il coulait encore un petit peu vers le 20 août. Il est tombé près de 40 mm de pluie en 2 fois sur Digne, donc il y a de bonnes chances pour que le Riou coule encore...
Mais s'il a eu la mauvaise idée de s'arrêter début septembre; 40 mm ne suffisent peut-être pas pour le réamorcer, à voir donc
En revanche, les autres descentes du coin ont nettement profité de l'épisode pluvieux et ont récupéré des débits corrects. En particuliers, c'était aujourd'hui le cas de la Belle Clue chère à Alain...

Pas de bouechlorure a écrit :ok merci
au pire, on fera une cure de boue dans les dernières vasques

Dernière modification par RV le ven. 10 sept. 2010 18:28, modifié 1 fois.
Salut,chlorure a écrit :ça sent le plan loose, je cherche qq chose de vertical avec de l'eau mais pas trop (madame est difficile) , le bain de fiente: c'est pas sur qu'elle apprécie
j'arrive un peu tard, tu as deja gouté les vasques noires et les fientes, beuuuurk.
Juste pour signaler que apres une periode de pluie de moyenne intensité, le riou peut etre encore pire que complètement sec. En effet la fine pluie ré-humidifie les (kilos de) fientes (beurk) et "emmène" tout ce qui traine sur les parois et le sol dans les vasques (double beurk).
S'il ne pleut pas assez pour laver, ben tout stagne dans les vasques (visqueuses et nauséabondes). Cela dit, on se marre bien qq années après, comme à l'armée