On pourrait rajouter : le pouvoir.beber65 a écrit :Salut a tous
Je voudrais juste donner mon ressenti et quelques petit truc inspires par la lecture de vos posts! Je suis assez nouveau dans le milieu canyon je vais dire j'ai 4 saisons de canyon ! Je commence a pas trop mal me débrouiller et suis passe partout je me considère autonome et j'amene qq fois des gens avec mon initiateur AFC! Moi ce que je recherche et je pense il y en a d'autre comme moi , ce que je recherche c'est le plaisir dans un loisir! Voir de belle chose et de beau canyon , m'amuser qd le canyon est ludique et surtout je demande a acquérir le plus de technique possible et d'expérience afin dedescendre dans des conditions de sécurité m'asurant de rentrer entier a moi et a mes partenaires ! Je pense que plus onen fait meilleur on deviendra car style que vaut un initiateur qui fait 2 canyons par mois ! Par rapport a un mec qui en fait 40 et a tt appris sur le tas ? Moi tt ces fedes et autre appelation j'ycomprend rien , quand je vais dans les référentiels c'est tt un pataquès pour expliquer des trucs tt simple, c'est super dur de s'y retrouver et d'avoir une image nette de l'activité et de ce qu'il s'y fait ! Un te dis si l'autre ça , etc .... Moi j'ai du mal a comprendre qu'entre passionner il n'y ai pas moyen de parler sans s'envoyer des brins, qu'entre passionner chacun reste camper sur ces positions et ne veuille en bouger etc ... Je comprend pas tt mais d'après ce que j'ai compris cette lettre ouverte et ce qui y est propose c'est l'oppportunite pour tous de ce rassembler tt en pouvant rester affilies a sa fedes mais pq chercher a pinailler ? Je joue au rugby et on depend tous de la Ffr !!!!! Donc d'après moi si vous êtes pas foutu de tous vous mettre dans un colectif avec comme intérêt la perenisation du canyon c'est que vous aimez pas le canyon !! Dans ce cas c'est que vous aimez plus les syndicats ou la politique et le pratiquant comme moi il en a rien a foutre du syndiquer ou politiquard qui gère une fede car a la base quand je prend une licence c'est pour l'assurance et apprendre un peu dé ces membres, pas pour voir des types ce battre pour dire la Ffme a fait si et pas l'Efc! Etc .... Des fois je vous trouve ridicule et risible!
Alors merde si vous aimez le canyon battez vous pour que ce sport grandisse et soit un peu autonome et ne reste pas cacher derrière d'autre organisme qui ont l'air de s'en branler du canyon ! Allez dans le même sens, cessez de jouer sur les mots et de vous tarabusquet ! Un seul mot Canyon
Sinon 100% d'accord avec ta lecture du sujet.