Oules du diable

Canyons des Alpes de Haute Provence (04), de Vaucluse (84), de la Drôme (26) et des Hautes-Alpes (05)
giputxi
rank_3

Oules du diable

Message par giputxi » mar. 14 sept. 2010 18:10

Bonjour

Quelqu'un sait comment marche le debit des Oules du diable? si il est encore impossible, m'évitant le voyage d'Espagne. Merci beaucoup et excuse mon français.

Salut

osimba
rank_0

Message par osimba » mar. 14 sept. 2010 19:07

Modifié le lien, que n'etait pas le sujet du post. Desolé.
Obdulia.
Dernière modification par osimba le mar. 14 sept. 2010 19:42, modifié 1 fois.
Je m'excuse pour les fautes..., je suis en train d'apprendre le français.....Merci de votre compréhension.

guigui
Modérateur

Message par guigui » mar. 14 sept. 2010 19:37

attention les oules du diable et les oules de freissinières sont deux canyons différents.

probablement beaucoup d'eau en ce moment, uniquement pour équipes expertes connaissant le canyon je pense. attention c'est un des canyons les plus engagés de la région, bien plus que la meije, freissinière ou chichin.
Guide en pays niçois et ailleurs http://nice-canyoning.com
faites du canyon, pas la guerre

osimba
rank_0

Message par osimba » mar. 14 sept. 2010 19:41

Tu as raison guigui, je me suis trompé d'Oules :oops: :-#
Alors j'ai rectifié le lien pour éviter des confusions.
A+
Je m'excuse pour les fautes..., je suis en train d'apprendre le français.....Merci de votre compréhension.

giputxi
rank_3

Message par giputxi » mar. 14 sept. 2010 22:46

attention les oules du diable et les oules de freissinières sont deux canyons différents.

probablement beaucoup d'eau en ce moment, uniquement pour équipes expertes connaissant le canyon je pense. attention c'est un des canyons les plus engagés de la région, bien plus que la meije, freissinière ou chichin.

Étre moi plusieurs fois là-bas et je baissai le canyon d'autres années. Je me demandais si quelqu'un connaissait le debit actuel de Oules du diable. Merci quand même.
Dernière modification par giputxi le mar. 14 sept. 2010 22:46, modifié 1 fois.

jc_gums
rank_0

Message par jc_gums » jeu. 16 sept. 2010 22:31

giputxi a écrit : attention les oules du diable et les oules de freissinières sont deux canyons différents.

Étre moi plusieurs fois là-bas et je baissai le canyon d'autres années. Je me demandais si quelqu'un connaissait le debit actuel de Oules du diable. Merci quand même.
Alors finalement, quand ose -t-on s'engager dans les oules du diable ? Grace aux precieux renseignements de Phil Bossa (entre autres, et notamment grace a montagne-virtuelle) , on a pu faire chichin et les oules de fressinieres grace à un topo super bien fait (un peu de flaterire hein ? ) pour ces 2 canyons, ce qui aide à négocier et identifier les passages délicats. Maintenant , j'aimerais bien faire les oules du diable mais la description de la descente est quelque peu .. angoissante (ça fout un peu les foins: "L'opposition qui ne pardonne pas , etc..."). Aidez un jeune padawan s'il vous plait !!!!!!!!
Dernière modification par jc_gums le sam. 25 sept. 2010 15:37, modifié 1 fois.

guigui
Modérateur

Message par guigui » jeu. 16 sept. 2010 22:38

tu ira quand tu t'en sentira capable. quand tu aimeras les bouillons surpuissants et de toutes façon il pleut ce we, donc reste chez toi.

phil c'est le guide de freissinière, pas du valgaudemar, à coup sur il connait bien, mais pas autant que "son" canyon préféré.

yd
Modérateur

Message par yd » jeu. 16 sept. 2010 22:39

l'année dernière la fameuse opposition n'existait plus
Test signature

jc_gums
rank_0

Message par jc_gums » jeu. 16 sept. 2010 23:04

guigui a écrit :tu ira quand tu t'en sentira capable. quand tu aimeras les bouillons surpuissants et de toutes façon il pleut ce we, donc reste chez toi.

phil c'est le guide de freissinière, pas du valgaudemar, à coup sur il connait bien, mais pas autant que "son" canyon préféré.
Ah ben c'est clair que j'irai jamais vu ce que tu dis. Et pourtant ... j'aimerais bien (mais n'y aurait-il pas un "phil bossa" des oules du diables pour nous expliquer comment passer ??? ) . Je paie la tarte aux noix et la chartreuse, puisque c la région.

guigui
Modérateur

Message par guigui » jeu. 16 sept. 2010 23:12

c'est les tourtons le truc local, t'en a à la sortie du canyon pour te revigorer avant le retour au parking amont. un repas du pauvre qui nous blinde l'estomac quand on y va.

globalement quand les oules de freiss et la meije passeront bien, les oulles du diable seront franchissables en très gros débit. quand tu verra lanchatra ou les étages en conditions, ça passera dans les oulles du diable

et ne confond pas les oulles du diable, le canyon du diable et le pont du diable, c'est pas pareil.

de la même ne confond pas les oulles du diable, les oules de freissinières et le pont de l'oule, mais là c'est plus limpide :mrgreen:

jc_gums
rank_0

Message par jc_gums » jeu. 16 sept. 2010 23:21

guigui a écrit :c'est les tourtons le truc local, t'en a à la sortie du canyon pour te revigorer avant le retour au parking amont. un repas du pauvre qui nous blinde l'estomac quand on y va.

globalement quand les oules de freiss et la meije passeront bien, les oulles du diable seront franchissables en très gros débit. quand tu verra lanchatra ou les étages en conditions, ça passera dans les oulles du diable

et ne confond pas les oulles du diable, le canyon du diable et le pont du diable, c'est pas pareil.

de la même ne confond pas les oulles du diable, les oules de freissinières et le pont de l'oule, mais là c'est plus limpide :mrgreen:
Ouais guigui je ne confonds pas les canyons . Je parle bien des oules du diable.. tu m'emmenes ?

guigui
Modérateur

Message par guigui » jeu. 16 sept. 2010 23:39

j'ai d'autres projets en oisans, ceux que j'ai pas encore fait :mrgreen: le jour où il s'arrête de pleuvoir :evil: .

dans ce type de canyon je pars qu'avec des gens que je connais très bien ou qui ont beaucoup pratiqué :wink: mais tu le fera, te presse pas trop, je l'ai descendu après bien d'autres.

jc_gums
rank_0

Message par jc_gums » jeu. 16 sept. 2010 23:44

guigui a écrit :j'ai d'autres projets en oisans, ceux que j'ai pas encore fait :mrgreen: le jour où il s'arrête de pleuvoir :evil: .

dans ce type de canyon je pars qu'avec des gens que je connais très bien ou qui ont beaucoup pratiqué :wink: mais tu le fera, te presse pas trop, je l'ai descendu après bien d'autres.
Je plaisantais. J'attendrai d'avoir ma 4e dan de canyon pour y aller.
Tcho!

guigui
Modérateur

Message par guigui » jeu. 16 sept. 2010 23:51

sinon attend que lanchatra et les étages passent bien et t'aura un débit correct dans les oulles du diable qui te permettrons de reconnaître l'itinéraire pour le refaire en vrais conditions.

4eme dan c'est trummel et gamchi, la 5eme c'est griess, moznica...

Rémi Villalongue
Modérateur

Message par Rémi Villalongue » ven. 17 sept. 2010 00:33

guigui a écrit :et ne confond pas les oulles du diable, le canyon du diable et le pont du diable, c'est pas pareil
T'as oublié "marmites du diable" dans le 05, encore plus pas pareil :mrgreen:
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

jc06
Modérateur

Message par jc06 » ven. 17 sept. 2010 00:33

guigui a écrit :la 5eme c'est griess, moznica...
Griess je connais pas, mais Moznica :shock:. Il faudrait que je retourne voir.

guigui
Modérateur

Message par guigui » ven. 17 sept. 2010 10:29

jc06 a écrit :
guigui a écrit :la 5eme c'est griess, moznica...
Griess je connais pas, mais Moznica :shock:. Il faudrait que je retourne voir.
griess c'est un gros collecteur glaciaire à coté d'interlaken. caracal a posté de belles photos sur son site

giputxi
rank_3

Message par giputxi » mar. 21 sept. 2010 14:05

jc_gums a écrit :
giputxi a écrit : attention les oules du diable et les oules de freissinières sont deux canyons différents.

Alors finalement, comment ose -t-on s'engager dans les oules du diable ? Grace aux precieux renseignements de Phil Bossa (entre autres, et notamment grace a montagne-virtuelle) , on a osé faire chichin et les oules de fressinieres. Le topo est super bien fait (un peu de flaterire hein ? ) pour ces 2 canyons ce qui aide à la decente. Maintenant , j'aimerais bien faire les oules du diable mais la description de la descente est quelque peu .. angoissante (oauis j'ai les foins quoi!). "L'opposition qui ne pardonne pas , etc..." Aidez un jeune padawan s'il vous plait !!!!!!!!
Je pense que l'opposition n'est pas le plus difficile des Oules du diable. Changeant de sujet, cette semaine, avec les pluies week-end le jeudi et le vendredi, le debit étaient très élevés dans le Freissi, impossible, de parler à décliner selon Bossa par téléphone (merci pour vos conseils.) Dans la Meije beaucoup débit (18-09-2010), je pense que la connaissance de canyon et un groupe de 3-4 personnes est possible. Si il ne pleut pas cette semaine, je pense que la semaine prochaine sera en "bon condicions de descenso".

Merci à tous (pardon mon français)

el-bannanas
rank_0

Message par el-bannanas » mer. 22 sept. 2010 00:18

Tout d'abord je m'excuse pour mon français.
Oules a été abaissé? Meije, a été abaissé?? Quel est le débit de Ga??

Une salutation

giputxi
rank_3

Message par giputxi » mer. 22 sept. 2010 16:30

el-bannanas a écrit :Tout d'abord je m'excuse pour mon français.
Oules a été abaissé? Meije, a été abaissé?? Quel est le débit de Ga??

Une salutation
freissi a été avec le très haut débit (18/09/2010), ne nous descendons le même jour, la Meije également à très haut débit, mais pour moi il était en meilleur condicion état qu'ils l'freissi, ne descendent pas. À ce jour, si aucune pluie, ses eaux ont diminué. Le débit sans problème dans le ga.

Saludos

Répondre