Aujourd'hui on a descendu ce très beau canyon.

Si jamais quelqu'un a une clé plate de 17 ou 18, il y a un goujon qui commence à se desserrer. C'est dans le 2e relais, celui qui commande un rappel sec au bout d'une main courante. Il se trouve après la grande vasque du début.
Au passage, cette M.C. commence à être bien rapée (corde orange et verte) . Je n'ai pas osé l'enlever mais j'y ai pensé très fort. Par ailleurs, cette portion est équipable en M.C. rappelable...
Sinon, dans le village, on est tombés sur une habitante qui était assez remontée contre les canyonistes. Elle a exprimé son agacement notamment vis à vis des groupes qui débordent voire s'installent sur la route pour se changer. J'ai un peu reçu ses foudres pour les "fautifs" car pour ma part, je suis quelqu'un de discret et respectueux des riverains. Pas facile ! Elle a ensuite enchaîné sur le prix des secours et l'inconscience des pratiquants etc..
J'ai l'impression que le dialogue est passé mais j'ai fait ce que j'ai pu.
Sans transition, en sortant du canyon vers 15h on a croisé un groupe qui s'engagait alors que la météo (tel+internet) annonçait des orages vers 17h. Je le leur ai dit et ils ont eu l'air de l'apprendre. J'admets que je suis peut-être trop prudent mais pour ma part, je trouve important de prendre la météo précisément et de se garder des marges importantes. C'est vrai que le ciel était trompeur : très bleu à midi. En revanche il s'est bel et bien dégradé vers 18h. Bon, à mon avis ça a du passer mais je reconnais que j'ai eu un peu peur pour eux.
Voilà. svp ne soyez pas trop durs dans vos réponses.
Bons canyons à tous.