Lettre ouverte pour les EGC dans les pyrenées

Annonces, compte-rendu d'évenements, de manifestations, de rassemblements, de stages, de projets, d'expéditions...
Franck J
rank_5000

Message par Franck J » mer. 15 sept. 2010 19:31

yelsub a écrit :la lettre a été lue, et très bien lue, en début de séance de la table ronde n°4 comme annoncé. Une tribune incroyable et un temps de parole du coup bien supérieur à la moyenne des présents.
La création d'une FFC a aussi été débattue, la conclusion est que l'on serait plus représentatif aux niveaux des pouvoirs publics avec le poids de toutes les fédérations avec tous les fédérés : 100 à 200 000 plutôt qu'1 seule fédé de 3 à 5000 membres.
En gros, on continuerait avec une CCI revigorée avec l'arrivée de la FFCAM, une CCI dont on renforcerait la capacité financière et décisionelle + d'autres organes éventuels sur le terrain pour renforcer les actions et se partager le boulot (à l'image de ce que le 74, l'ain, le 64,etc. ont su créer)
Par ailleurs, la création du DE devrait simplifier à terme la complexité et le nombre d'interlocuteurs dans certains dossiers (entre pro et fédés par exemple)
C'était beau de voir tous les acteurs autour d'une même table.
Les EGC auront fait bouger les lignes et aider à y voir plus clair, c'est mon sentiment.
J'en dirai pas d'avantage et laisserai le CR officiel arriver...
Bon j ai enfin eu des news des EGCs et effectivement Yelsub à totalement raison, la lettre ouverte a été bien lu, mais les fédérations n'ont pas désirer travailler avec le reste de la population canyon. Ils doivent gerer les dossiers mieux seuls que mal accompagné :) :) :)
C est bizare car les elus canyons étaient trés motivés pour bosser ensemble. Que c'est il passé entre temps ???
Les bergers ont ils remis de l ordre dans leur troupeau ?? :) :) :) :) :)
Comme quoi l affiche du RIF n étaient pas si anodine que ca ;)
Faites du canyon ...

marc boureau
rank_5

Message par marc boureau » jeu. 16 sept. 2010 14:23

Bonjour,

Comme l'a dit Yelsub, la lettre ouverte d'Eric Maier a été lue dans son intégralité lors de la table ronde n°4 dont le thème était "la gestion du canyon". La lecture a eu lieu juste après la présentation de l'analyse de l'enquête qui, si dans sa première phase fait apparaître une majorité de répondants proches du milieu fédéral (fédérés ou gravitant autour du milieu fédéral), la seconde met en évidence un public différent avec 38 % de répondants non inscrits en association, quelle qu’elle soit. L'ensemble des résultats laisse apparaître deux grandes tendances : la première est une méconnaissance importante du mode de gestion de l'activité en France, la seconde, pour ceux qui le connaissent, une relative satisfaction. Comme vous l’a écrit Yelsub, ont participé à cette table ronde aussi bien les fédérations, que des représentants de syndicats de professionnels et d'associations dont le président de l'AFC.

Suite à la lecture de la lettre ouverte, le débat a fait nettement apparaître que le mode de gestion du CDPC74 était une excellente réponse aux problèmes locaux, principalement d'accès aux sites et liés aux sites (équipements, signalétiques...) mais que son modèle ne pouvait répondre à une problématique nationale, discours repris par les syndicats de professionnels présents qui ont très nettement exprimé que les problématiques fédérales et professionnelles n'étaient pas identiques et que si sur certains dossiers leur participation était logique, sur d'autres, ils ne se sentaient pas concernés. Il a été rappelé que le fonctionnement du CDPC74 est intimement lié au comité départemental FFME qui gère l’aspect financier et négocie dans le cadre de ses prérogatives les demandes de subventions qui financent les actions du CDPC 74.

L'idée de la confédération, elle aussi a été abordée. Mais sans reconnaissance officielle, l'assemblée pense qu'elle ne sert à rien. Le débat a porté alors sur une hypothétique création de fédération de canyon, qui, bien que modèle tendant vers l'idéal, reste pour le moment utopique au vu du contexte politique actuel. D’abord, parce que la tendance politique actuelle est plutôt au regroupement qu'à la scission et le ministère est loin d'être favorable à la création de nouvelles fédérations. Ensuite pour qu'une fédération soit reconnue et financée (n'est-ce pas le nerf de la guerre ?) elle doit être agréée. (code du sport titre III section 2). Se pose également le problème de la délégation. La délégation est actuellement attribuée à la FFME. Pour qu’une autre fédération en soit bénéficière, il faudrait, soit que la FFME n’en veuille plus, soit que le ministère et le CNOSF la lui retirent (Code du sport titre III section 3 ; décret n°2002-761 du 2 mai 2002, version consolidée du 25 juillet 2007). Imaginons que la FFME ne souhaite plus la délégation, deux autres fédérations ayant pignon sur rue (et reconnues), participant actuellement à la gestion du canyon peuvent la demander. La tendance étant aux représentations « multi-activités », cela ne simplifie pas les choses pour la création d’une nouvelle fédération uni-activité. Il est nécessaire de préciser que la délégation est directement liée à l’organisation de championnat. En son absence, il n’est pas sûr que le ministère l’accorde à qui que ce soit par la suite.
Enfin, combien de fédérés regrouperait cette nouvelle fédération ? Sur le plan des négociations au ministère, n’est il pas préférable d’opposer 3 fédérations regroupant un volume important (plus de 200 000 personnes) de fédérés à une fédération qui ne représenterait que quelques milliers de passionnés ?
Néanmoins, le message fort demandant que le canyonisme soit géré par les pratiquants et les acteurs du canyon a été entendu, il se traduit par une proposition de renforcer l’autonomie de la CCI, aussi bien financièrement que politiquement. Des pistes ont été proposées, elles restent à être étudiées et travaillées pour être présentées aux différents organes décisionnels pour validation et application. La volonté politique d’une majorité des fédérations présentes a été affirmée pour travailler dans ce sens.
Je tiens à préciser que les termes de la convention CCI à trois indiquent que celle-ci peut s’ouvrir à toutes personnes ou structures référentes pour travailler sur des dossiers précis, cela s’adresse aux syndicats de professionnels, mais aussi à toutes personnes ressources fédérées ou non (y compris des adhérents de l’AFC). Cela a été et est toujours le cas sur des dossiers sensibles tel que le réseau d’alerte, les problématiques d’accès aux sites (réunion avec l’ensemble des interlocuteurs prévue en novembre, une réunion de ce type ayant déjà eu lieu en novembre 2008), la mise en place du DE et de son contenu, l’outil d’aide à la décision…
La prochaine réunion CCI qui se tiendra début novembre, envisagera la mise en œuvre concrète de cette proposition visant à renforcer l’autonomie de la CCI afin que cela soit validé par les bureaux de chaque fédération. Cette autonomie permettra une meilleure réactivité de la part de la CCI.
Le compte rendu détaillé des EGC sera publié d’ici la fin de l’année si tout va bien. Vous y retrouverez, en plus de ce que je viens d’écrire, l’ensemble des discussions. Quoi qu’il en soit, il faudra un peu de temps avant que la CCI gagne en autonomie. Mais Paris ne c’est pas fait en un jour et ce sera, de toute façon, bien plus rapide que toutes les solutions qui ont pu être abordées ce week end.

Marc BOUREAU

Alban
rank_5

Message par Alban » jeu. 16 sept. 2010 15:27

Merci Marc pour ton CR :)
La route est encore longue pour une gestion de l'activité par les pratiquants, mais si l'idée et les volontés sont là, c'est un bon début. Une CCI unie, forte et ouverte sera une bonne chose. Reste à voir sa mise en oeuvre...
Dernière modification par Alban le jeu. 16 sept. 2010 15:45, modifié 1 fois.
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » jeu. 16 sept. 2010 15:34

Je ne suis pas convaincu par l'option d'une CCI "unie, forte et ouverte" et j'ai des crainte sur les aspects démocratiques, mais je salut le soin apporté à ce post. L'argumentation y est très claire et bien détaillée. Je dis merci pour ça. :wink:

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 16 sept. 2010 16:38

Belle réponse de président de commission .... ;) :) :)
Faites du canyon ...

TY SAUNIER
rank_2000

Message par TY SAUNIER » jeu. 16 sept. 2010 17:42

Simplement une vaste et ennorme fumisterie ces EGC...

Tous les canyoneurs veulent se rejoindre au sein d'une seule et même structure..; qui s'y opose?
Des spéléos, des grimpeurs, des responsables de fédérations...???

Vous avez voulu les EGC... Bravo... Vous voici oposé aujourd'hui à la consultation que vous avez créé... =D> =D> =D>

vous avez voulu savoir ce que nous voulions,... vous le savait désormais... vous l'avez voulu...

A compté de ce jour, non seuleument je ne verserais plus le seul centimes à vos fédérations "maquerelles" du canyon ou notre activité n'est qu'une seule et simple PUTE qui rapporte, déléguation et subventions...
ou qui sert de monnaie d'échanges pour protéger les Be des autres "activités principales" de ces mêmes fédérations

mais... je militerais aujourd'hui pour le canyon au canyoneur... donc contre vous...

Vous avez perdu une licence (ou plus), d'un casse couille..; ça va vous faire des vacances ... bravo les fédés..; surtout ne changez rien \:D/
Dernière modification par TY SAUNIER le jeu. 16 sept. 2010 17:47, modifié 1 fois.
A bientôt sous les cascades
Ty SAUNIER
www.ican.ws

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » jeu. 16 sept. 2010 17:59

marc boureau a écrit :Suite à la lecture de la lettre ouverte, le débat a fait nettement apparaître que le mode de gestion du CDPC74 était une excellente réponse aux problèmes locaux, principalement d'accès aux sites et liés aux sites (équipements, signalétiques...) mais que son modèle ne pouvait répondre à une problématique nationale, discours repris par les syndicats de professionnels présents qui ont très nettement exprimé que les problématiques fédérales et professionnelles n'étaient pas identiques et que si sur certains dossiers leur participation était logique, sur d'autres, ils ne se sentaient pas concernés..
La phrase en gras démontre la facilité du discours poliitique de Marc. J avoue qu il est fortiche, mes respects ....
Car le rassemblement des canyonneurs étaient pour bosser ensemble sur les dossiers qui les interessaient.
Tous le monde autour d une table et la structure concernée débat et fait avancer le dossiier. Celle qui ne l ai pas se retire du débat. Etc etc ....

Bref ... faites comme bon vous semble ... :D :D Mais j aime néanmoins vous lire :D

Les EGC m'ont quand même appris une chose, et celle la je ne peux pas la renier.
N étant ni speleo, ni randonneur, ni escaladeur, le fédéralisme n'est plus pour moi :)
Dernière modification par Franck J le jeu. 16 sept. 2010 18:02, modifié 1 fois.
Faites du canyon ...

Eric M
rank_0

Message par Eric M » jeu. 16 sept. 2010 20:11

RECTIFICATIFS IMPORTANTS AU POST DE MARC BOUREAU (post de ce jour à 14h23)

1/ la lettre a été lue il me semble (selon ce qui m'a été rapporté) effectivement à la 4° table ronde...cette table ronde était (selon toujours ce qui m'a été rapporté) "GOUVERNANCE" et non "GESTION CANYON"

2/ LE CDPC n'est pas intimement lié au CD FFME 74....et si cela est c'est parce qu'on le lui a pas laissé le choix.
-Le CDPC est une assos représentative de 3 fédés et 3 syndicats (mais où AFC et autres syndicats sont acceptés). Le CDPC se fait l'interface de tout ce qui existe de textes, normes...
-Le CDPC n'a pas contracté d'assurance en RC et il ne pouvait pas (question de droit) la partager avec les 3 fédés...une RC ne peut être partagée. Le choix a été fait de se couvrir en RC par la FFME....
Pourquoi la FFME et pas une autre fédé ? Parce qu'en 2009, lors d'une opération de sécurisation et de nettoyage qui a réuni + de 40 personnes...nous avions besoin d'assurer des bucherons qui venait préter main forte...nous pensions pouvoir les assurer à la journée à l'aide des coupons ad hoc...et bien la FFS a refusé..;seule la FFME a accepté.
-Le CDPC ne pouvait obtenir la moindre aide parce qu'il existe une fédé délégataire et que c'est à elle que revient de faire (ça c'est une réalité de terrain...le discours tenu par les collectivités territoriales et institutionnelles)
-Le CDPC fait à la place des CD FFME, CAF et FFS et avec les pros, ce qui est à faire en matiére de gestion des sites et de l'activité. Le CDPC se trouvait sans le pouvoir de délégation...il falllait se placer du coté du plus fort...désolé mais la FFME l'est en ce sens.
-Si le CDPC s'est mis sur le CD FFME...ce n'est qu'aprés discussion avec canyoneurs 74 FFS et CAF et Pros...Si cela a été fait ainsi ce n'est pas par conviction mais par (je répéte) obligation...c'est une fatalité que nous avons admis parce qu'avant tout nous voulions pouvoir faire avancer les choses sur le terrain.
-Il n'y a eu aucune opposition du CD FFME pour ce faire...parce que le canyonisme était inexistant ou quasi inexistant dans le CD FFME 74.

Enfin, j'aurai peut être l'occasion (si j'y suis convié) l'occasion d'exposer tout cela en Novembre...

En tous cas, aujourd'hui, le CD FFME 74 peut remercier le canyon...ses actions, les relations établies ne sont pas sans avoir aidé à la création d'un agent de dévellopement dans le CD....agent de dévellopement recruté à plein temps et qui s'occupera à 1/3 temps du canyon pour le CDPC

Alors aprés ces rectificatifs, merci à Marc pour ce qu'il évoque de necessité de CDPC et qu'il soit convaincu lui aussi que sans structures nationales ad-hoc, de telles structures galérent question statuts...

A+
Eric Maier

PS: Je remercie Marc pour les informations laissées à propos des EGC sur ce site (privé).
J'ai demandé officiellement par mail adressé à la CCI...un bref communiqué officiel des EGC (sur sites fédéraux ou listes de diffusion)...,et ce en attente du CR qui n'arrivera que plus tard.

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 17 sept. 2010 10:59

marc boureau a écrit :Cela a été et est toujours le cas sur des dossiers sensibles tel que le réseau d’alerte, les problématiques d’accès aux sites (réunion avec l’ensemble des interlocuteurs prévue en novembre, une réunion de ce type ayant déjà eu lieu en novembre 2008),
N ayant pas eu de reponse sur la liste du reseau, peut etre un peu plus de chance sur descente-canyon.
Marc peux tu nous en dire plus sur cette reunion ..
Merci
Faites du canyon ...

Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » ven. 17 sept. 2010 11:13

C'est quoi cette histoire de réunion en novembre ?
J'essaie de suivre mais c'est quand même pas évident...
Qui sont les l’ensemble des interlocuteurs ?
Comment suis-je représenté ? par qui ?
Comment les autres pratiquants sont-ils représentés ? par qui ?
:-s Vous (Franck J, Eric M, marc boureau) m'intriguez...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 17 sept. 2010 11:31

En realité la FFME a crée une liste reseau, avec des interlocuteurs dans chaque region issu de toutes les millieux : FFME, AFC, FFCAM, FFS, Syndicats etc etc : des personnes dites ressources pour la région) chargé de faire le meme taff que DC (au meme titre que le dossier RES du reste :) :) )
Un taff qui consiste a donnée des infos sur des problemes qui se deroulent dans un canyon etc etc ...
Ces infos sont ensuite balancé sur DC, sur la liste de l AFC, ICan, liste fédé. etc etc .. un genre de toile d'informations.
Un outil pas mal du tout ...

Marc, dans son post, nous apprend qu il y a une reunion en Novembre. cependant nous avons rien vu venir sur cette liste.
J ai posé la question mais pas de new's également :( :( :(
On se tiens au jus
Faites du canyon ...

marc boureau
rank_5

Message par marc boureau » ven. 17 sept. 2010 12:04

Bonjour,

Pour corriger un peu le message de Franck, le réseau d'alerte est mis en place par la CCI, il regroupe un ensemble de personnes ressources sur chaque département, issues des fédés, d'associations, non fédérés, pros... leur role est d'alerter la CCI via le réseau d'alerte afin de connaitre toutes les difficultés liés à un ou plusieurs canyons. l'outils est actuellement géré par le web master de la FFME et le réseau est coordonnée pour la CCI par le CTN (conseiller technique national) canyon de la FFME.

Pour en revenir à la réunion, dont ce sera la deuxième édition, elle regroupe les acteurs fédéraux (FFME, FFS et FFCAM) mais aussi les 5 syndicats de pros, l'EDF, ... bref tous les acteurs institutionnels ayant un rapport à notre activité. la réunion traitant principalement des problèmatique d'accès aux sites.

Marc

Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » ven. 17 sept. 2010 12:28

Franck J a écrit :En realité la FFME a crée une liste reseau, avec des interlocuteurs dans chaque region issu de toutes les millieux : FFME, AFC, FFCAM, FFS, Syndicats etc etc : des personnes dites ressources pour la région) chargé de faire le meme taff que DC (au meme titre que le dossier RES du reste :) :) )
Un taff qui consiste a donnée des infos sur des problemes qui se deroulent dans un canyon etc etc ...
Ces infos sont ensuite balancé sur DC, sur la liste de l AFC, ICan, liste fédé. etc etc .. un genre de toile d'informations.
Un outil pas mal du tout ...
Ok je suis au courant pour ces histoires d'interlocuteur FFME-FFS-FFCAM par département et sur le "réseau d'alerte" qui repose sur une base de connaissance des canyon français.
Dans l'Ain, on est 4 à être à la FFME et à avoir au minimum l'initiateur (pour la petite histoire on est aussi tous adhérents à l'AFC mais chut, il ne faut pas le dire). Le président de CD FFME de l'Ain a été contacté pour valider un interlocuteur et a demandé qu'un de nous 4 soit ce fameux relais pour la CCI. Perso, j'ai refusé (je ne sais pas ce qu'on décidé les autres).
Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'intérêt de l'outil : il aurait de l'intérêt si rien n'existait. Or, il y a la base de canyon de DC justement. Elle est quasi complète, elle est vivante, y'a pas plus ouvert : elle est fait par des pratiquants, "par des passionnés... pour les passionnés" pour reprendre un vieux slogan (!). Qu'est ce qu'on veut prouver à la FFME (ou à la CCI) en rentrant ouvertement en compétition avec la base de DC ? Pour moi, outre que la compet est gagnée d'avance par DC, c'est du grand n'importe quoi :evil: Sans déconner, je dis pas ça pour fayoter avec DC, mais pourquoi faire la même chose qu'un truc qui marche déjà super bien ? Pourquoi ?

Aux modérateurs : avez-vous les chiffres du nombre de personne consultant la base de canyon pendant la saison de canyon ?

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 17 sept. 2010 13:15

marc a écrit :Pour en revenir à la réunion, dont ce sera la deuxième édition, elle regroupe les acteurs fédéraux (FFME, FFS et FFCAM) mais aussi les 5 syndicats de pros, l'EDF, ... bref tous les acteurs institutionnels ayant un rapport à notre activité. la réunion traitant principalement des problèmatique d'accès aux sites. Marc
=D> =D> =D> :D :D
En un mot certaines personnes sont bienvenues pour bosser sur le réseau mais surtout faut pas qu on les vois ... :)
Trop fort marc :) :)

Marc j envoi un mail sur la liste réseau tout a l heure qui te plaira sûrement ...
Faites du canyon ...

marc boureau
rank_5

Message par marc boureau » ven. 17 sept. 2010 13:27

Juste pour te dire que je ne suis pas sur le réseau d'alerte, et que le réseau est représenté par la CCI, donc chacun est représenté! tu le sais très bien.
Penses tu vraiment que tout le monde puisse etre présent?

Marc

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » ven. 17 sept. 2010 13:43

marc boureau a écrit :Juste pour te dire que je ne suis pas sur le réseau d'alerte, et que le réseau est représenté par la CCI, donc chacun est représenté! tu le sais très bien.
Penses tu vraiment que tout le monde puisse etre présent?Marc
Chacun est représenter ???
Me sent absolument pas représenter par la CCI - Desolé
Bonne réunion ...
Faites du canyon ...

Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » ven. 17 sept. 2010 14:19

http://www.ffme.fr/canyon/CCI_index.php
D'un commun accord entre les deux fédérations, cette CCI est constituée d'un conseil technique composé de douze membres, 6 membres de droit (les présidents, les CTN et CTN) et 6 membres représentants chacune des fédérations signataires. Au sein des six membres représentant les fédérations sont élus un co-président et un secrétaire général.
Voir les membres de la CCI
J'allai poser une question idiote. J'ai l'info. La réunion dont vous parlez, c'est une réunion de la CCI :idea: J'viens de comprendre :mrgreen:

Dans mon village de 700 habitants, j'ai accès à tous les compte-rendus des réunion du conseil par internet, c'est bien pratique.
Y'a une notion de transparence quoi...
J'ai tendance a penser que cette notion de transparence dans une démocratie par représentation, c'est important. Maintenant, je sais qu'en France c'est des notions dont pas mal de gens se fout...
Ah oui, en fait c'est de la représentation de représentation puisque je ne peux pas voter directement pour les représentants de la CCI (je crois que pour ça il faudrait que je sois élu et peut-être même élus par des élus, à ces niveaux, je ne maîtrise pas le nombre de couche, j'ai entendu dire qu'il n'y en avait qu'une (?)).

Promis, je vais me renseigner auprès du CD FFME de mon département... mais en attendant, moi non plus, j'ai tendance à pas trop me sentir représenté...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » sam. 18 sept. 2010 11:18

marc boureau a écrit :Juste pour te dire que je ne suis pas sur le réseau d'alerte, et que le réseau est représenté par la CCI, donc chacun est représenté! tu le sais très bien. Penses tu vraiment que tout le monde puisse etre présent? Marc
Alors vue que l UCPA est présente a cette reunion je demande a etre representé par eux :D :D :D :D :D
Faites du canyon ...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » sam. 18 sept. 2010 11:27

Laurent D'Ainmuràl'autre a écrit :http://www.ffme.fr/canyon/CCI_index.php
D'un commun accord entre les deux fédérations, cette CCI est constituée d'un conseil technique composé de douze membres, 6 membres de droit (les présidents, les CTN et CTN) et 6 membres représentants chacune des fédérations signataires. Au sein des six membres représentant les fédérations sont élus un co-président et un secrétaire général.
Voir les membres de la CCI
J'allai poser une question idiote. J'ai l'info. La réunion dont vous parlez, c'est une réunion de la CCI :idea: J'viens de comprendre :mrgreen:

Dans mon village de 700 habitants, j'ai accès à tous les compte-rendus des réunion du conseil par internet, c'est bien pratique.
Y'a une notion de transparence quoi...
J'ai tendance a penser que cette notion de transparence dans une démocratie par représentation, c'est important. Maintenant, je sais qu'en France c'est des notions dont pas mal de gens se fout...
Ah oui, en fait c'est de la représentation de représentation puisque je ne peux pas voter directement pour les représentants de la CCI (je crois que pour ça il faudrait que je sois élu et peut-être même élus par des élus, à ces niveaux, je ne maîtrise pas le nombre de couche, j'ai entendu dire qu'il n'y en avait qu'une (?)).

Promis, je vais me renseigner auprès du CD FFME de mon département... mais en attendant, moi non plus, j'ai tendance à pas trop me sentir représenté...
Déja, on nous parle de CCI on nous annonce le nombre de participants, c est un progrés ...
Mais qui sont ces personnes ? Ont ils des noms ? Une identité ? Une fonction ? :) :)
Bon effectivement je les connais mais combien de personnes les connaissent. Combien de personne licenciée fédérale sur ce forum connaissent qui les représente ??
Lors des EGC vous voulez faire plus de comm sur la CCI, alors commençé par les présentations non ?? :) :) :) :) :)
En cherchant il y a quand meme un site internet au consonance anglicane : http://www.canyoning.com/
Faites du canyon ...

Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » sam. 18 sept. 2010 13:42

C'est bien le site de la CCI. Et c'est de cette base de canyon dont je parlais (qui refait le même boulot que la base de DC, avec des trucs en plus mais surtout des trucs en moins). Ça me gonfle au plus haut point de savoir que le boulot qui a pris des années à arriver à maturité grâce à la contribution de passionné volontaire, va être repris depuis le début par la CCI... parce que c'est la CCI (ou s'il y a une vrai raison valable, j'aimerai bien la connaître, mais c'est toujours difficile de justifier d'un boulot fait deux fois).

Pour les niveaux de représentation entre l'adhérent FFME et l'élus FFME à la CCI, j'ai eu mon président de Comité Départemental au téléphone. Il y a deux niveaux (j'imaginais plus). J'ai élu mon président de CD et lui a élu les représentant FFME à la CCI. Par contre il n'a pas su me donner les noms, et il pense que ce sont les ex-élus du comité sportif canyon FFME (aujourd'hui disparu).

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » sam. 18 sept. 2010 14:21

Laurent D'Ainmuràl'autre a écrit :comité sportif canyon FFME (aujourd'hui disparu).
C'est vraii que nous n avons eu trés peu de comm la dessus :wink:
La FFME a t elle transferer son comité sportif canyon sur la CCI ?
Faites du canyon ...

bob48
rank_8

Message par bob48 » sam. 18 sept. 2010 17:20

Laurent D'Ainmuràl'autre a écrit :C'est bien le site de la CCI. Et c'est de cette base de canyon dont je parlais (qui refait le même boulot que la base de DC, avec des trucs en plus mais surtout des trucs en moins). Ça me gonfle au plus haut point de savoir que le boulot qui a pris des années à arriver à maturité grâce à la contribution de passionné volontaire, va être repris depuis le début par la CCI... parce que c'est la CCI (ou s'il y a une vrai raison valable, j'aimerai bien la connaître, mais c'est toujours difficile de justifier d'un boulot fait deux fois).
C'est clair que là, c'est clairement une perte de temps, d'argent et la plus mauvaise volonté à vouloir travailler en partenariat avec une base faite par la base...des canyoneurs...
A moins que évidement il est une raison que nous simple canoyneurs ne pourrions comprendre...

Franck J
rank_5000

Message par Franck J » sam. 18 sept. 2010 18:45

Laurent D'Ainmuràl'autre a écrit :C'est bien le site de la CCI. Et c'est de cette base de canyon dont je parlais (qui refait le même boulot que la base de DC, avec des trucs en plus mais surtout des trucs en moins). Ça me gonfle au plus haut point de savoir que le boulot qui a pris des années à arriver à maturité grâce à la contribution de passionné volontaire, va être repris depuis le début par la CCI... parce que c'est la CCI (ou s'il y a une vrai raison valable, j'aimerai bien la connaître, mais c'est toujours difficile de justifier d'un boulot fait deux fois).
De plus les fédérations dumoins la FFS a obtenu des subventions du ministère pour ce travail - mais le top c est qu a l époque la base de DC avait été piller et que les benevoles du terrain devait remplir le dossier - sans rien voir de la subvention données qui aurait ou aider au devellopement du canyon dans leur région - un grand dossier :) :) :)
Faites du canyon ...

beber65
rank_1000

Message par beber65 » sam. 18 sept. 2010 21:56

Bouh que c'est compliquer et tordu le canyon !!!!! Je vais me cantonner a faire du canyon peinard avec mes pots et amies
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » sam. 18 sept. 2010 22:59

beber65 a écrit :Bouh que c'est compliquer et tordu le canyon !!!!! Je vais me cantonner a faire du canyon peinard avec mes pots et amies
+1
J'essaie de suivre, mais rien qu'a lire c'est fatigant, alors pour ce qui essaient d'agir (ou qui ont essayer).... ](*,)
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Répondre