Annonces de mises à jour, remarques et suggestions des membres, questions sur son fonctionnement, évolutions attendues...
-
Pierrot_

-
Salut,
j'avais ajouté quelques topos dans les photos du Treuil et du Rochier (nouvelles fiches), avec l'accord de mon pote qui avait fait les topos à l'époque, et la mention de son nom en copyright de la photo.
Les photos ont été supprimées, sans même me le notifier, et je ne vois pas où se trouve le problème ?
Merci d'avance pour les explications

-
PL

-
Salut Pierrot

oui les photos ont été caché par le modo que tu a sans doute " forcé "a faire le Treuil il y a qlq années

j'en conclu qu'il se venge

Plus sérieusement, c'est la règle mise au point par les Admins, au coin photos il ne doit y avoir que des photos a regarder
Par contre normalement les photos sont caché (et non supprimé) donc elle devrait être visible pour toi lorsque tu es connecté

Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...
-
Pierrot_

-
Salut PL,
et merci pour ta réponse rapide.
PL a écrit :au coin photos il ne doit y avoir que des photos a regarder

OK, je ne connaissais pas cette règle.
PL a écrit :les photos sont caché (et non supprimé) donc elle devrait être visible pour toi lorsque tu es connecté

Super !
... sauf que je les connais les topos, moi, puisque j'ai les originaux
C'était plutôt destiné à ceux qui voudraient faire ces canyons majeurs avec un peu plus d'infos que le descriptif de la fiche.
Mais pas de problème : la règle c'est la règle, je ne le ferai plus

-
Marc Maurin

par Marc Maurin » mer. 08 sept. 2010 17:42
Oui, la règle est de ne pas afficher les coupes. J'ai donc caché et non supprimé. Effectivement j'aurai pu t'envoyer un petit mot, mais le temps m'a manqué.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
-
Delphine

-
Pour tout expliquer, nous avons décidé de ne pas permettre la publication de coupes/profils sur DC.com dans les fiches pour laisser la place aux topoguides papier existants, mais aussi ceux à venir. Ca se discute... mais c'est le choix fait actuellement.
Si tout est diffusé sur le web, on risque de ne plus avoir de topos papiers, qui par le travail que cela représente et bien souvent par la connaissance du terrain (lorsque celui-ci est rédigé par des locaux) apportent une expertise bien plus importante que n'importe quel site web qui dans l'idéal ne devrait être qu'un complément en particulier pour les infos qui évoluent (débits, modifs des accès, ...) ou apporter les infos minimales pour faire le canyon (évidemment bon nombre de fiche transigent ces règles....). Un profil (sauf cas particulier) est bien plus stable dans le temps que des accès et cordes, et ce n'est pas une donnée indispensable pour faire le canyon. C'est donc en pesant les "pour" et les "contre", que ce choix a été fait.
Delphine
-
Pierrot_

-
Limpide ... et logique !
Merci à vous
-
Max38

Pourquoi est-ce qu'on m'a censuré une photo du "Guiliman" ? Et que personne ne me prévient ?

Dernière modification par
Max38 le jeu. 16 sept. 2010 18:53, modifié 1 fois.
-
Marie

Parce qu'une photo d'un relai, même s'il est sur 2 points (et légèrement floue en plus), n'apporte pas grand chose quand on regarde les photos d'un canyon pour se donner une idée. C'est pareil pour les photos de quelqu'un en gros plan sur laquelle on ne voit même pas le canyon derrière, les photos de fleurs, de crapaud, les gros plans sur une main tenant une corde, les photos archi-floues, à l'envers, etc...
Et ta photo n'est pas supprimée, tu dois la voir quand tu es connecté sous ton identité.

-
Max38

Oki, merci je voulais juste une explication.
-
Marie

Oui, c'est justement pour ce genre de choses qu'on valide les photos depuis....

(la photo date de 2009)
Par contre dans certains cas, comme ta photo de Jaille, le côté atypique de l'amarrage a un intérêt, donc elle est visible.
-
Max38

Marie a écrit :
Oui, c'est justement pour ce genre de choses qu'on valide les photos depuis....

(la photo date de 2009)
Par contre dans certains cas, comme ta photo de Jaille, le côté atypique de l'amarrage a un intérêt, donc elle est visible.
Je suis satisfait de la réponse

-
johan06

-
parce que c'est bon les moules