Recherche où/comment pour la toussaint

Canyons des Pyrénées-Atlantiques (64) et des Hautes-Pyrénées (65)
PHaroZ
rank_0

Recherche où/comment pour la toussaint

Message par PHaroZ » mer. 15 sept. 2010 17:45

Bonjour tout le monde,

Je suis sur Nantes, j'ai découvert le canyoning l'an passé dans le massif central et j'en ai refais 2 fois cet été dans les Hautes pyrénées (Héas et Cassies). Ca m'a énormément plut, du coup je voudrais y retourner pendant les vacances de la toussaint pour essayer de faire qq chose de plus technique durant plusieurs jours (dispo du 29/10 au 5/11).

Le problème étant que je ne sais pas ou chercher (Hautes pyrénées, espagne ...) et surtout quel professionnel/structure choisir.

Auriez vous quelques suggestions ?

Merci

xavier
rank_1

Message par xavier » jeu. 16 sept. 2010 18:59

A cette période, je ne vois que la Sierra...
c'est un poil gazeux...

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » jeu. 16 sept. 2010 20:37

xavier a écrit :A cette période, je ne vois que la Sierra...
Effectivement, au niveau des températures, c'est le mieux. Mais ça n'est pas la période optimale pour découvrir ce lieu magique... (manque d'eau).
Après si tu n'est pas frileux, tu peux aller faire des canyons plus aquatiques dans le mont perdu (Ainsa, Bielsa), amis pas sûr que tu trouve encore des guides à cette époque :-k
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

PHaroZ
rank_0

Message par PHaroZ » ven. 17 sept. 2010 16:26

Ok merci.

Je vais voir si je me renseigne pour aller par la bas ou si je change mes plans et attends le printemps pour aller découvrir le coin.

cyrillus
rank_0

Message par cyrillus » dim. 19 sept. 2010 08:58

salut PHaroz

Bon.... c'est balo car le RIF avait lieu le week-end dernier en vallée d'Osseau #-o .
Pour répondre à ta question sur une sortie à la toussain tous les ans nous faisons une sortie avec mon club de Rennes sur un massif pr faire de la spéléo et du canyon. en 2009 nous étions dans l'Ain et en 2008 ds le Doub. Canyon sympa. Si tu es interressé pour venir avec nous, contact moi par mail. L'adresse du club est sur Rennes mais il y a également des adhérents sur Nantes :D . Pour info, nous sommes 4 initiateurs canyon ds le club.
Voili, voila comme tu veux, peut être à bientôt.

Répondre